Etre une star et gagner plein d’argent ça doit certes être plutôt agréable, mais les dérives de la célébrité, comme les paparazzis, ça pourrait rendre fou n’importe qui. Alors, pour échapper à ces photographes qui tournent autour des stars comme une mouche autour du cul d’une vache, certaines célébrités ont trouvé des techniques originales et plutôt efficaces. On vous les donne au cas où vous devenez connus un jour.

1. Mark Hammil utilise un fauteuil roulant et un chapeau

Il aurait été aperçu plusieurs fois avec ces accessoires pour ne pas se faire remarquer des paparazzis. C’est pas con, puisque assis avec un chapeau on a moins de chance de reconnaître son visage, mais si c’est pour se taper tous les inconvénients d’un fauteuil roulant, c’est quand même bien dur.

2. Taylor Swift marche à reculons

Tu ne veux pas qu’on prenne ton visage en photo ? Alors montre ton dos. C’est ce qu’a déjà fait Taylor Swift plusieurs fois, en marchant à reculons pour empêcher les paparazzis d’avoir de bonnes photos d’elles qu’ils pourraient vendre. Elle ne leur « échappe » pas vraiment, mais au moins ils ne peuvent pas se faire autant de fric qu’ils le voudraient sur son dos. Enfin sur son visage.

3. Taylor Swift, toujours elle, se cacherait dans des valises

Ça paraît délirant, et d’ailleurs personne n’y croyait, mais la chanteuse aurait déjà utilisé cette astuce pour certains déplacements. La source ? Zayn Malik, un des One Direction. Après peut-être qu’il trollait tout simplement les journalistes en inventant des histoires, mais beaucoup y croient maintenant.

4. George Clooney se lève tôt

Il a trouvé un truc assez simple pour éviter de tomber sur les photographes quand il veut faire une petite balade à moto : il sort de chez lui avant 5 heures du mat’. C’est quand même pas une vie rêvée ça. Sauf si on aime se lever tôt.

5. Rupert Grint met des masques d'animaux pour passer inaperçu

L’interprète de Ron Weasley (le vrai héros dans Harry Potter) en avait un peu marre de se faire courser par les fans et les photographes lors des événements où il se rendait. Du coup, il a trouvé une combine plutôt simple : porter un masque d’animal. Comme ça, il passe juste pour un inconnu un peu chelou ou marrant, mais personne ne sait que c’est lui.

6. Daniel Radcliffe se met dans la peau d'un autre héros

Quand il s’est rendu au Comic-Con de San Diego en 2014, le p’tit gars qui joue Harry Potter s’est déguisé en Spiderman et s’est amusé à parler avec un accent américain pour que personne ne le reconnaisse. On se demande si Spiderman se déguise en Harry Potter quand il se rend dans des conventions.

7. Katy Perry ne changeait pas de fringues

A une époque, la chanteuse en avait RAS LA CASQUETTE des paparazzis, donc elle a trouvé une technique astucieuse : elle portait toujours la même combinaison. Au début, les photographes continuaient de la poursuivre, puis, comme rien ne changeait d’un jour à l’autre sur leurs clichés, les photos ont perdu peu à peu de la valeur. Les lecteurs de magazines people ne veulent pas voir les stars portant toujours les mêmes fringues, donc les paparazzis ont laissé Katy Perry tranquille pendant un moment.

8. Paris Hilton utilise une écharpe anti-paparazzis

La matière de l’écharpe réfléchit extrêmement fort la lumière des flashes des appareils photos, ce qui empêche les paparazzis de prendre des clichés corrects. On n’aurait jamais pensé dire ça un jour, mais on est assez admiratif de Paris Hilton pour le coup. Apparemment, Cara Delevingne utiliserait le même type de fringues.

9. Kim Kardashian a employé une sosie

Pour passer des vacances tranquilou en famille au Mexique, Kim K. a payé une fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau pour se prélasser sous l’œil des paparazzis et faire diversion pendant que la vraie profitait de cette tranquillité passagère. C’est cool la vie quand on a assez d’argent pour avoir des clones.

10. Les membres de Coldplay ont acheté une boulangerie moche pour être tranquilles

On a mis du temps à comprendre l’information, mais en gros, Chris Martin et ses potes de Coldplay ont repéré une boulangerie dans un bâtiment hyper moche et se sont dit que ça ferait un super bon lieu pour préparer leur album parce que personne ne viendrait les chercher ici tellement c’est dégueu. Apparemment ça a marché.

D’autres ont simplement décidé de troller les paparazzis.

Sources : Cracked, huffpost, 7sur7, Gala, telegraph