Il est 8h, tu es devant ta glace, rasé de près, prêt.e à affronter cette nouvelle journée avec entrain. Seulement voilà, un défaut s’est glissé dans ce portrait idéal de conquérant.e. La perfection de ton visage se voit assombrie par un nuage terrifiant. Une incohérence géométrique. Une faille dans le système. Un épi. Rassure-toi, respire on a des solutions pour te sortir de cette impasse et te laisser passer une bonne journée de chômage.

1. Donner du volume à tes cheveux

Le truc cool avec le volume c’est que ça fait oublier les petits détails comme cet épi de merde.Pour cela, il te suffit de te crêper le chignon en bonne et due forme.

Source photo : Giphy

2. Humidifier tes cheveux

On ne soumet pas l’épi avec des cheveux secs. Le meilleur moyen de le travailler voire de le buter cet enfoiré de fdp, c’est donc d’humecter ta mèche ou ta frange et de sécher ensuite la zone en lui donnant le mouvement qui te convient.

3. Enduit de gel fixant ta mèche rebelle

Attention, j’ai pas dit que ce serait plus joli que ton épi de départ. Je cherche juste à te trouver des solutions moi, je suis pas responsable si tu as des cheveux tout pourris.

Source photo : Giphy

4. Accepte-toi toi-même

La force intérieure vient aussi de l’acceptation de soi, repousse les limites, sors de ta zone de confort. De toute façon, ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient et puis crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être, crois en toi et ils se réaliseront sûrement et puis comme disait Coco Chanel « la beauté commence quand vous décidez d’avoir un épi » (ou un truc du genre je sais plus trop j’ai jamais été fan de musique classique).

Source photo : Giphy

5. Te faire un lissage

C’est pas marrant de se taper cette activité tous les matins mais c’est certainement le seul moyen de t’accepter sur le plan capillaire. En revanche après tu auras les cheveux filoches et gras. Ouais bah c’est ça, tu peux pas tout avoir.

6. Laisser pousser tes cheveux

Plus tes cheveux sont longs, plus ils sont lourds, plus ils sont lourds plus ils pèsent, plus ils pèsent, bah plus ils pèsent quoi. Et ça demandera plus d’efforts à ton épi pour se rebeller. Faut qu’il fasse ses abdos.

7. Ne jamais ô grand jamais couper tes cheveux

Ouais bah du coup c’est logique rapport à ce qu’on vient de dire dans le point précédent. A moins de te raser le crâne (ce qui peut être une solution envisageable après tout), raccourcir ta masse de cheveux ne te fera aucunement sortir de l’impasse.

8. Si tu as des cheveux bouclés, c'est même pas la peine d'essayer

Voilà comme ça au moins c’est réglé tu perdras pas ton temps et nous non plus. Quand tu as des cheveux bouclés c’est un peu comme si l’intégralité de ta chevelure était agrémentée d’épis. Donc abandonne tout espoir de dompter ces cheveux de merde (j’ai moi-même les cheveux bouclés, je peux donc me permettre d’en insulter la nature).

9. Te faire épiler les cheveux au laser

Plus de cheveux, plus d’épi. Plus d’épi, plus de problème. Plus de problème, plus de problème.

10. Porter un bonnet

Le bonne c’est le meilleur moyen d’aplatir tes cheveux et donc de cacher leurs imperfections et en plus après tu as les cheveux tout plats et gras sans aucun style, mais aussi sans aucun épi.

Source photo : Giphy

Chassez le naturel, il revient au galop.

Sources : Astuces de grand-mère, Schwarzkopf ,