une_taubira

Montage photo : Topito

Quand on parle politique sur Topito, 2 choses se passent : soit vous êtes d'accord avec nous, et vous le dites, soit vous n'êtes pas d'accord et vous dites que "TOPITO devrait arrêter la politique on n'est pas là pour ça faites nous rire plutôt les guignols". Deux réactions recevables, on va donc essayer de faire plaisir aux uns comme aux autres. Pour ceux qui ne supportent pas Taubira et qui viennent ici pour rire, voici une petite blague : Quelle est la mamie qui fait peur aux voleurs ? Vous trouverez la réponse tout en bas. Pour les autres, bonne lecture !

  1. Parce qu'elle a de l'expérience
    Jugez plutôt le CV : Députée de la Guyane, Députée européenne, Conseillère régionale de la Guyane, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Et si ça ne vous suffit pas on peut jeter un oeil à ses études puisqu'elle est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en sciences économiques, d'une licence en sociologie et d'un certificat en ethnologie afro-américaine. Non, ça nous semble clair qu'elle est LA femme de la situation.
  2. Parce qu'elle est un électron libre qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense
    Un peu d'honnêteté dans notre bas-monde ne fait pas de mal. Et attention, qui dit honnêteté ne dit pas forcément populisme, disons juste qu'elle a un franc-parler pas toujours fréquent en politique. Et puis il faut reconnaître qu'elle est excellente oratrice, pas vrai Eric ?

  3. Parce que c'est une femme
    Alors c'est sûr, on ne va pas lui filer notre vote uniquement à cause de ses chromosomes, mais il faut reconnaître qu'avoir une femme à la tête de l'Etat serait un truc nouveau pour nous. Encore une fois, les Allemands nous ont devancés et il s'agirait de rectifier le tir avant qu'on passe totalement pour des cons.
  4. Parce qu'on adorerait avoir une présidente de la République qui tchip les jaloux et les rageux
  5. Parce que ça filerait un peu de taf au Point ou à Minute
    Les uns réclamaient son départ comme des enfants colériques, les autres n'hésitaient pas à franchir le cap de l'injure raciste, certes, mais ils avaient de quoi faire et ils ne s'ennuyaient pas. Pour ne pas fragiliser encore plus la presse papier, Taubira a tout intérêt à se présenter en 2017. Pensons global.
  6. Parce qu'elle a défendu le projet de loi du mariage pour tous, et qu'elle en a pris plein la gueule
    Elle a du défendre le projet de loi à l'Assemblée, et dites vous que si une femme prend déjà bien cher au milieu de vieux députés pas toujours bien fins, le fait de défendre cette loi en particulier n'a rien arrangé.

  7. Parce qu'elle doit écrire ses livres toute seule, elle
    (en tout cas on l'espère)
  8. Parce que le clash contre Marine Le Pen est digne du meilleur des Rocky
    Au lieu d'un remake pourri avec Sarko et Hollande, on aurait droit à de l'inédit, du passionnant et vous pouvez être sûr que l'abstention en prendrait un petit coup dans le coin de la gueule.
  9. Parce que son bilan carbone est mieux que le nôtre
    C'est sûrement la première fois qu'on a vu une ministre démissionnaire se barrer à vélo mais ça va devenir une mode c'est certain. Imaginez un peu le jour de la passation de pouvoir à l'Elysée, Christiane raccompagnant François Hollande qui s'en irait en Vélib vers une nouvelle vie. Nous on y croit.

  10. Parce que c'est une oratrice hors-pair
    Aujourd'hui, la forme prime souvent sur le fond, et Taubira a pour elle d'avoir les deux. Lettrée, amatrice de poésie, elle manie aussi la prose avec brio ce qui fait d'elle une adversaire redoutable lors d'un débat. Autant vous dire que Des Paroles et des Actes prendrait une autre saveur qu'avec un duel Hollande/Juppé.

Et voilà, avouez que ça donne envie non ? Pour la réponse à la blague c'est Mamie Traillette, pas mal non plus hein ?