Qu’est-ce que la bière sinon le suc de la vie, la sève de l’arbre, l’élixir qui coule dans nos veines ? Ce doux liquide qui tapisse notre œsophage avec amour, et gonfle de désir notre estomac enflé par les affres de l’alcool… Cette substance du bonheur qui embrume nos esprits tout en élevant notre âme… Ah bière, qui es-tu ? d’où viens-tu ? Livre-moi tes secrets les plus fougueux.

1. Pinte

Bah oui parce que tu demandes jamais une pinte de Côtes-du-Rhône, sauf si tu es en dépression et que tu veux te rendre ivre mort avant d’allumer le gaz dans ta cuisine. Donc qui dit pinte, dit binouze.

Source photo : Giphy

2. Binouze

Un classique pour les amateurs de bulles du pauvre (car on parle aussi de champagne du pauvre pour qualifier la binouze, enfin moi je le dis, mais peut être que je suis la seule en fait, parce que finalement c’est plus logique de parler du « champagne du pauvre » pour le crémant que pour la bière mais bon faut-il toujours communiquer avec logique, ne peut-on pas se laisser de temps à autre porter par l’élasticité des mots ?).

3. Bibine

C’est pas le plus élégant, mais ça flatte le palais de dire « bibine », ça caresse la langue et surtout ça donne soif. Et quand on a soif, on boit une bibine. Le cycle de la vie.

4. Binette

Personne ne dit binette, je vous le concède. Mais, c’est comme la bibine, ça fait plaisir à dire, surtout quand on a un regard libidineux et une main dans le froc.

Source photo : Giphy

5. Cervoise

C’est l’ancêtre de la bière, celle qui vient de nos soiffards de gaulois. C’ets pour ça que tu as toujours l’air d’un beauf de fin de race quand tu dis fièrement « Une cervoise, Tavernier ! » au serveur du bar. Sauf si le serveur du bar se trouve être Bertrand Tavernier.

6. Pression

Pour relâcher la pression, rien de mieux qu’une bonne pression ! Bordel, je me demande ce que je fous ici et pas en agence de pub moi, mon talent est tellement palpable que je pourrai sauter dessus comme un trampoline et rebondir au septième ciel de la perfection.

7. Mousse

Pierre qui roule n’amasse pas mousse comme qui dirait. Ce p’tit sobriquet qu’on donne à la bière est pourtant paradoxal dans la mesure où l’on refuse d’avoir un excédent de mousse au sommet de notre pinte et qu’on n’hésite pas à y tremper un doigt sale pour stopper net la propagation de cette écume divine.

Source photo : Giphy

8. Chope

La chope, on la chope ! Oui comme je suis un peu fatiguée (d’ailleurs, merci de me demander comme je vais, c’est dingue ça comme vous ne vous intéressez qu’à vous) j’ai décidé de maximiser mon potentiel créatif en termes de slogan, vous en faites ce que vous voulez.

9. Demi

Variante de la pinte, le demi est toutefois un terme qui n’est pas systématiquement connu au delà des frontières françaises puisqu’on on sert souvent une pinte, de toute façon. Cela dit, en France, un demi suffit à annoncer clairement tes désirs de consommation.

10. Boisson fermentée à base de malt, de houblon, de levure et d’eau

De loin, le surnom le plus fun pour parler d’une bière, celui que choisissent les plus gros déglingo.

Source photo : Giphy

J’ai bu une bière par point de ce top. Jvou nik%$&

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !