Les symptômes de grossesse, ce n’est pas seulement avoir les seins qui gonflent et l’envie de dégueuler toute la journée. Parfois, ça ne peut être que ça, ou même rien du tout, mais parfois ça peut être des trucs un peu chelou auxquels tu ne t’attendais pas du tout. Les meufs ne sont vraiment pas sur un pied d’égalité en ce qui concerne le fait de se transformer en porteuse d’alien.

Les seins qui coulent

Parce que tu pensais que tes seins allaient juste être douloureux pendant ta grossesse ? Que nenni, ils peuvent aussi « fuiter ». Ouais. Genre, t’as pas encore accouché, mais t’as déjà du lait (en fait c’est du colostrum) qui sort tout seul de tes seins. C’est charmant dis donc.

Le goût de sang dans la bouche

Ça a même un petit nom : la dysgeusie. C’est étonnement commun comme symptôme parait-il, et ça te donne l’impression d’être Bella dans le dernier Twilight qui a envie de boire du sang pendant sa grossesse. Bon, peut-être pas à ce point hein, mais c’est assez désagréable.

Les orgasmes qui font mal

C’est assez logique que ça arrive, mais ce n’est pas un phénomène pour toutes. En gros, quand t’es enceinte, t’as des contractions utérines, et quand t’as un orgasme, ça amplifie le truc. Et y’a pas grand chose à faire si ça fait mal, à part arrêter d’avoir des orgasmes. Dur.

Les poils qui s’arrêtent de pousser

Ne saute pas trop de joie en voyant que t’as pas besoin de t’arracher les poils pendant 9 mois, ça va revenir en force après ton accouchement. Mais c’est quand même cool d’avoir sa pilosité qui s’arrête pendant quelques mois, ça te fait faire des économies de cire chaude.

Les varices vaginales

Tu connaissais les varices sur les jambes de Tata Suzanne, mais savais-tu que tu pouvais aussi en avoir dans ton vagin pendant la grossesse ? Rapport aux changement de débits et de volumes sanguins pendant la gestation, qui te font gonfler les petites veines à l’intérieur. C’est vraiment charmant, une grossesse.

La transpiration qui se lâche

Même si tu n’étais pas du genre à beaucoup transpirer avant ta grossesse, ça peut vite changer. Te voilà avec des auréoles en permanence, sous les bras et même sous les seins, et pourquoi pas aussi entre les cuisses. Youpi youpi.

Le pouls plus rapide

Bon ça, c’est pas trop chiant, c’est juste une petite augmentation de ton pouls, et ce n’est pas grave. Ça peut par contre te donner l’impression d’être souvent essoufflée pour pas grand chose.

Les pertes vaginales

Tu pensais que t’allais être peinarde parce que t’avais plus tes règles pendant 9 mois ? T’inquiète, ton corps, ce gars sympa, se charge de ne pas te faire oublier la sensation désagréable d’avoir un truc qui coule entre tes jambes, sauf que cette fois ce n’est pas du sang, mais des pertes un peu gluantes.

Les mamelons qui brunissent

Même si tu es très blanche de peau et qu’ils étaient à la base roses, tu peux avoir tes mamelons qui deviennent carrément brun foncé, et ce dès le début de la grossesse. Sans compter qu’ils grossissent aussi hein, histoire d’avoir la panoplie de la femme enceinte au complet.

L’odeur corporelle qui change

Ton mec/meuf te le fera peut-être remarquer, ou bien même ton animal de compagnie aura du mal à te reconnaître. Avec les hormones, ton odeur corporelle change, et tu peux carrément même puer, ça dépend des femmes.

Allez courage, c’est que 9 mois tout ça.