On le sait tous, voyager c’est bien, ça fait découvrir plein de nouveaux trucs comme des panneaux de signalisation et même de la bouffe. Mais si tu n’as pas de thune et que tu vis à Paris, il t’est quand même possible de manger de la nourriture de certains pays. Tu ne peux pas voyager, mais tu as les rayons surgelés.

1. RAP (spécialités italiennes)

Ici il y a moyen de choper des produits italiens artisanaux, antipastis, fromages italiens, pâtes italiennes, charcuterie italienne, lasagnes, cannellonis, gnocchis, tagliatelles, et même des conserves gastrono. En plus tu peux apprendre à simuler au football et parler avec les mains.

Prêts pour l'Anniversaire de la rue #fléchier #paris9 #degustation #prosecco

A post shared by Rap Epicerie AlessandraPierini (@rap_epicerie) on

2. Tang Frères (spécialités asiatiques)

Si tu veux des produits provenant de toute l’Asie, Tang Frères est fait pour toi. Créé au Laos par les frères Rattanavan, ce supermarché s’est installé à Paris et a pris rapidement du galon. Aujourd’hui, en plus de la bouffe asiat, ils font aussi de la restauration rapide et avec Tang Média, le groupe se diversifie dans l’import-export de DVD et la création de chaînes de télé chinoises pour la communauté chinoise de France. Du lourd.

Ma C-B va crack-er ?? Chez les frères #cestdoux #phamilyfirst?

A post shared by @phamilyfirst on

3. 100% Brésil (spécialités non-moldaves mais bien brésiliennes)

Michel c’est le Brésil il danse la samba, il va de ville en ville, pour vendre des fenêtres. Bon sinon chez 100% Brésil ça part en pâte de banane ou de goyave à manger avec du fromage blanc, du maté, des jus de guarana, de la bière brésilienne et même du piment fait maison qui défonce bien la tronche. Tu peux aussi manger sur place avec par exemple le feijoada, plat national à base de porc et haricots rouges. Le plaisir.

4. VT Cash & Carry (spécialités indiennes)

Si je te dis curcuma, coriandre, garam massala, là tu sais que tes papilles gustatives approchent de l’orgasme, même si perso la coriandre est l’aliment du diable. En plus on trouve des films indiens qui passent sur l’écran du magasin. Au calme ça part en sauce curry.

5. La Grande Épicerie de Paris (spécialités de plein de pays)

La Grande Épicerie c’est un peu le magasin qui te permet de faire le tour du monde sans te ruiner à prendre un million de billets d’avions. Ici tout est beau tout est mignon, et tu trouves des spécialités des États-Unis, d’Italie, d’Angleterre, d’Inde et du Japon par exemple.

6. Kioko (spécialités japonaises)

Tu veux du sake ? Il y en a. Tu veux du bouillon dashi ? Il y en a. Tu veux du thé vert japonais ? Il y en aussi. Et si tu veux juste des nouilles, de la pate miso, des soupes ou du riz, tu sais très bien ce que je vais répondre petit filou. En gros si tu veux le Japon chez toi c’est ici que ça se passe.

Lost in choice

A post shared by Ben Martin (@benmartin) on

7. Les Délices d'Orient (spécialités libanaises et arabes)

Poivrons farcis au fromage, taboulé au persil, houmous, galettes man’ouché au thym, chaussons d’épinard fatayer, boulettes de viande kebbe à base de boulgour et de pignons, boulettes de pois chiche falafel, baklavas au miel, namouras à base de semoule, d’amandes et d’eau de rose, je m’arrête là je ne fais que baver en écrivant ces lignes.

#libanaisfood

A post shared by Amoula (@amal_brichni_) on

8. Paris Store (spécialités asiatiques)

Tout comme le Tang Frères, le Paris Store assure dans le domaine de la bouffe asiat. Bien sûr on y retrouve les bonnes bases comme les nouilles, sauces, riz, épices, graines, viandes, poissons, et tout ce qui fait de l’Asie un continent merveilleux pour manger, mais on trouve aussi de la vaisselle et de la décoration. Le top.

Paris Store enfin sur #Instagram ... ?

A post shared by Paris Store (@parisstore_official) on

9. Globus Star (spécialités des Balkans)

Il faut avouer que c’est plutôt rare de trouver un supermarché comme celui-ci. Par exemple on y trouve de la charcuterie slovène, du lard, du bœuf fumé cuit, de l’échine de porc, du jambon façon dalmate et du gratton de porc. Les fromages viennent de Grèce, les vins de Croatie, Serbie et de Roumanie. La binouze de qualité provient du Monténégro. Merci les Balkans.

10. Gastronomie Russe (je te laisse deviner leurs spécialités)

Bien sûr ce magasin propose des céréales comme le sarrasin, l’avoine, le blé, mais on y trouve aussi des condiments de type malossol qu’il faut absolument goûter avant de mourir. Et forcément qui dit Russie dit vodka de qualité afin de se mettre une bonne race.

???? ? ??????

A post shared by Anton Konovalov (@anton010785) on

Voilà maintenant tu détiens quelques enseignes te permettant de passer pour un globe-trotter alors que tu joues au Démineur dans ton canapé.