Ton corps est une source inépuisable de mystères mais aussi de super-pouvoirs. « KEUUUA ?! Ce vieux machin que je traîne mollement tous les jours et qui souffre de plus en plus de la gravité ?? » Oui c’est bien de celui là qu’on parle. Ce corps adipeux qui trahit ta mauvaise hygiène de vie. Justement. raison de plus pour faire un peu gaffe à la bête parce qu’en fait elle est plutôt utile.

1. Tes vaisseaux sanguins mis bout à bout mesurent plus de 100 000 km de long (pour un adulte)

Et ça c’est rien, si on s’amusait à mettre à plat la surface totale de toute tes parois veineuses (une activité un peu chelou pour un dimanche aprem faut dire) ça ferait pas moins de 1500 m². C’est vraiment honteux que tu vives dans ces conditions dans une piaule de 12 m².

Source photo : Giphy

2. Ton fémur peut supporter un poids de 2 tonnes

Ce petit os de rien du tout est juste ultra puissant déjà parce qu’il porte ton corps et crois-moi il en faut de la puissance pour soutenir cette masse informe qui se meut n’importe comment surtout quand tu bouges ton boule sur le dance floor.

3. Ta bouche produit un à deux litres de salive

or la salive est un truc ultra pratique, genre de ouf, genre on se demande pourquoi on vend pas encore de la salive en bouteille tellement c’est un élixir de jouvence ce liquide. Déjà parce qu’il contient de l’opiorphine, une substance plus efficace que la morphine et qui te sert d’antidépresseur naturel. Donc pour te sentir mieux pense bien à déglutir.

Source photo : Giphy

4. Ton tube digestif contient un nombre de bactéries phénoménal

Rien que là-dedans, on trouve plus de bactéries que le nombre de cellules contenues dans le corps humain et en plus il mesure environ 7 mètres. ET POURTANT tes cacas ne font jamais 7 mètres. Peux-tu m’expliquer comment ce tube digestif parvient à une telle prouesse ?

5. Ton cœur pompe 15 litres de sang par minute

Déjà de bas le truc est assez serviable et soulève un des plus grands mystères de l’humanité, à savoir : comment le cœur se met-il à battre ? En attendant, cette espèce de moteur hybride arrive à pomper jusqu’à 15 litres de sang par minute. En revanche il n’a rien à voir avec la forme de cœur telle qu’on la dessine pour la Saint-Valentin, autre mystère de l’humanité encore irrésolu.

Source photo : Giphy

6. Ton utérus (surtout quand t'es un homme) peut s'étendre de six fois sa taille

Le gars est d’une extensibilité de taré. En gros sa taille peut être multipliée par 6 ce qui n’est pas négligeable sur le plan moral et surtout son poids peut être multiplié par 10 (enfin ça c’est seulement en période grossesse sinon vaut mieux consulter).

7. Ton cerveau est ultra électrique

Enfin pas ton cerveau à toi en particulier parce qu’on peut pas parler vraiment d’une lumière. Mais le cerveau en général est quand même un truc pas dégueu. Pour te donner une idée par exemple le gars génère plus d’impulsions électriques que tous les téléphone du monde mondial. Genre si ton cerveau était une prise et que tu mettais les doigts dedans, tu te ferais encore plus électrocuter que d’habitude.

Source photo : Giphy

8. Ton foie peut se reconstituer comme Wolverine (enfin presque)

On vous avait déjà vanté les mérites considérables du foie, l’organe du corps humain le plus actif (après le cerveau, faut respecter le big boss quand même). Avec 300 fonctions à son actif, il te défonce toutes les substances toxiques que tu ingères (et je peux te dire qu’il y en a un paquet) et il est même capable de se régénérer. Ce truc est ultra puissant.

9. Tes yeux ont une meilleure résolution que ton I-Phone

La résolution des yeux humains c’est 576 mégapixels et le pire c’est que ça coûte moins cher et en plus ça te sert vachement plus qu’un téléphone portable.

10. Tes lobes te permettent de mieux comprendre ta fiche d'impôts

Super pratique ce truc.

Source photo : Giphy

Ce top tire principalement ses lumières de cet ouvrage qu’on vous recommande avec toutes les parties du corps susmentionnées.

Prix : à partir de 19€ chez Amazon.fr