10477881_788733231172347_1072890810386897442_n

C'est le rêve d'à peu près tout le monde : avoir des super-pouvoirs. "Ah si je pouvais voler, me transformer en feu ou en eau, être immortel, invincible, lancer des lasers avec les yeux..." Oui ça donne envie, on ne peut pas le nier, mais dans les faits est-ce que ce serait VRAIMENT vivable ? Vous pouvez toujours vous faire votre propre avis, et d'ailleurs à l'occasion du Comic Con de Paris, Canalplay vous propose une sélection de films qui vou aideront à vous faire une idée. Mais pour nous, chez Topito, la réponse est non, en tout cas pas pour tous et on va vous le prouver :

Top partenaire [?]
  1. Être élastique comme Mr Fantastic
    Dans les faits vous vous dites que c'est super pratique d'être élastique. Vous pouvez attraper n'importe quoi en haut de l'étagère, vous saisir de la télécommande sans avoir à vous lever, vous gratter le dos sans problème et faire grossir vos attributs péniens ou mammaires à l'envi ce qui n'est pas rien.
    Pourquoi c'est nul en vrai : Dès qu'il fait chaud vous coulez de partout, une fois le métro est parti avec votre pied encore dedans et vous n'avez même pas fait gaffe. Et puis en plus tous les autres se moquent de vous parce qu'il faut reconnaître qu'à part jouer au basket vous ne servez à rien.
    1
  2. Être une masse de muscle comme Hulk
    Devenir un guerrier ultrapuissant dès qu'on s'énerve devrait normalement être un très bon moyen pour se faire respecter et c'est sûrement le cas de l'Incroyable Hulk.
    Pourquoi c'est nul en vrai : Déjà un budget fringue qui explose, vous devez refaire votre baraque toutes les 2 semaines et vous tuez minimum un pote par partie de FIFA. Isolement, solitude, détresse psychologique, être incroyable Hulk c'est avant tout souffrir et faire souffrir, à oublier donc.
    2
  3. Avoir un rayon d'énergie qui sort des yeux en permanence comme Cyclope
    C'est vrai que les lunettes peuvent avoir un peu de gueule et puis balancer des rayons avec ses yeux pour faire exploser des trucs c'est un peu le rêve de n'importe quel gamin.
    Pourquoi c'est nul en vrai : Vous le savez comme nous, perdre ses lunettes ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait et vous risquez donc de passer plusieurs journées les yeux fermés jusqu'à ce que quelqu'un ne les retrouve, et comme il est impossible de dormir avec de tels trucs sur la tête, vous pouvez être sûr de cramer quelques oreillers au réveil, si ce n'est votre conjoint. Mauvaise idée.
    3
  4. Avoir un facteur guérisseur comme Wolverine
    Se prendre des coups dans la ganache, se faire tirer dessus ou tomber d'un immeuble de 15 étages et y survivre, c'est sur le papier totalement badass.
    Pourquoi c'est nul en vrai : Ce qu'on ne précise pas souvent, c'est que Wolverine ressent la douleur. Quand il se trouve au coeur d'une explosion il ressent les brûlures, quand on lui casse une jambe, perce un poumon ou tire dans le ventre, il souffre. Pensez un peu aux traumatismes psychologiques qui doivent subsister chez quelqu'un ayant traversé toutes ces épreuves ? Vous trouvez toujours ça chouette ? C'est bien ce qu'on pensait.
    4
  5. Être omniscient comme Dr Manhattan
    A peu de détails près, le Dr Manhattan est un Dieu. Omniscient, il peut se téléporter, se métamorphoser, il est immortel, il sait tout, le passé, le présent, le futur, bref on ne fait pas plus puissant.
    Pourquoi c'est nul en vrai : Parce que tout connaître du passé, du présent et du futur vous rendrait fou. Vous vous désintéresseriez de tout, rien n'aurait plus de goût, même les petits animaux mignons vous trouverez ça chiant, c'est dire. Si vous deviez choisir, optez plutôt pour un truc un peu plus simple comme "lancer des boules de feu" par exemple.
    5
  6. Recevoir tous ses pouvoirs d'un seul objet comme Green Lantern
    Quand Green Lantern enfile sa bague très spéciale, il peut voler, respirer dans l’espace, traduire automatiquement n'importe quelle langue et matérialiser ce qu'il veut. C'est chouette.
    Pourquoi c'est nul en vrai : C'est chouette sauf qu'une bague ça se paume facilement, et même que parfois on ne s'en rend pas compte. Alors si vous vous retrouvez dans une situation délicate et que vous devez dire à votre ennemi "d'attendre un peu deux secondes stp je sais plus dans quelle poche je l'ai mise" ça ne va pas le faire.
    6
  7. Absorber les souvenirs et les pouvoirs au toucher comme Malicia
    Quand Malicia touche quelqu'un, elle absorbe ses souvenirs, voire ses pouvoirs si c'est un mutant.
    Pourquoi c'est nul en vrai : Le petit truc négatif c'est si elle les touche trop longtemps elle absorbe aussi leur énergie vitale, laissant ses victimes dans le coma, voire morte, ce qui est un peu plus grave que le coma. Imaginez-vous un peu à sa place, vous vous couperiez lentement du monde pour vous retrancher dans votre chambre avec vos gants et votre mèche devant les yeux et ce n'est pas sain du tout.
    7
  8. Déclencher une frénésie sexuelle chez la personne qui nous touche comme Alisha Daniels
    Comme pour Malicia mais un peu différent: dès qu'Alisha des Misfits touche quelqu'un, elle déclenche chez sa victime une frénésie sexuelle centrée sur sa personne. Fini la misère sexuelle me direz-vous. Certes...
    Pourquoi c'est nul en vrai : Mais avez-vous pensé à tout ? Vous ne pourrez plus faire de câlins à vos parents, serrer la main de votre collègue de la compta (celui très laid avec des dents jaunes), et si ça se trouve vous ne pourrez même plus caresser votre chat.
    8
  9. Réfrigérer son environnement comme Iceberg
    Se transformer en homme de glace, visuellement ça peut être très classe. Vous brillez, vous pouvez refroidir toutes vos boissons quand vous le voulez et générer des patinoires où ça vous chante.
    Pourquoi c'est nul en vrai : En vrai, personne n'aime le froid. C'est un fait. Personne ne voudra partager son lit avec un glaçon et même vous vous aurez toujours la goutte au nez et un vilain rhume 365 jours sur 365. Laissez tomber.
    9
  10. Être une flaque comme Alex
    Vous vous souvenez d'Alex qui a des petits pouvoirs très spéciaux comme celui de se transformer en...en flaque ? La série tentait bien de nous faire croire que c'était cool, qu'elle pouvait aussi manier l'électricité, mais franchement...
    Pourquoi c'est nul en vrai : Se transformer en flaque c'est quand même nul, quoi qu'on en dise, notamment parce que vous êtes une flaque.
    10

Et vous, quel est le pouvoir que vous ne voudriez surtout pas avoir ? DIfficile de faire un choix, parce que même après avoir lu ce top, on se dit que tout de même, ça a de sacrés bons côtés ! Le mieux pour se décider et choisir le super pouvoir le plus relou, c'est encore de mater le plus de films de super-héros possible. Et pour ça, on peut profiter de la sélection spéciale Comic Con de Canalplay !

Source photo : Wikipédia