Spiderman, Batman, les X-Men, Iron Man, Superman, les Green Lantern, les Quatre Fantastiques, Hulk, Hellboy et compagnie ont eu droit à leur film, seuls ou en bande (comme The Avengers). Pourtant, il y a bien d'autres superhéros ou supervilains qui eux n'ont toujours pas vu leurs aventures sur grand écran. En voici déjà 10, de Marvel et DC pour commencer.

  1. Green Arrow (DC)
    Si l'archer de Marvel, Hawkeye, est apparu brièvement dans Thor (le film), et partage l'affiche de The Avengers, son homologue DC a dû se contenter d'une apparition dans la série SmallVille. Pourtant Green Arrow (Oliver Queen dans le civil) a plus d'une corde à son arc (c'était facile).

    Crédits photo : Scott McDaniel
  2. Aquaman (DC)
    Le prince d'Atlantis est lui aussi apparu dans Smallville. Contrairement à ce que ses capacités sous-marines laissent penser, Le Grand Bleu et La Petite Sirène ne comptent pas comme des adaptations ciné des aventures d'Aquaman.

    Crédits photo : Jim Aparo
  3. Beyonder (Marvel)
    Le supervilain Beyonder n'est rien d'autre que la créature la plus puissante de l'univers et donne du fil à retordre à l'équipe des X-men. Difficile de tourner un film à la (dé)mesure d'un tel énergumène...

    Crédits photo : Al Milgrom
  4. Moon Knight (Marvel)
    Créé dans les 70's, Marc Spector, the Moon Knight devait à l'origine concurrencer Batman. (BatLOL). Ce superhéros assez peu connu n'est pas le plus apprécié de l'écurie Marvel: pendant le cross-over Civil War (publication mettant en scène tous les héros et vilains Marvel), personne ne veut de lui dans l'équipe, ni Captain America ou Iron Man. Difficile de se faire une place quand les autres enfants sont aussi méchants avec vous.

    Crédits photo : Mark Bagley
  5. Namor The Sub-Mariner (Marvel)
    Le doyen des héros Marvel, puisqu'il fut créé en 1939, avant même que Marvel Comics ne devienne Marvel Comics. Ce premier héros à l'origine ennemi des humains, a été intégré par la suite aux aventures des 4 Fantastiques. Tout comme Aquaman, il est originaire d'Atlantis. Le monde (sous-marin) est petit.

    Crédits photo : Michael Turner
  6. Onslaught (Marvel)
    S'il n'y a pas encore eu de film sur Onslaught, c'est sans doute parce que ce n'est pas le supervilain le plus évident à adapter. Il ne s'agit pas vraiment d'un personnage, mais d'une sorte de fusion des pires côtés de Magneto et Charles Xavier (X-Men). Et "ça" vole aussi des pouvoirs aux mutants. Vous avez suivi? Non? Bon, c'est un machin très dangereux et très méchant.

    Crédits photo : Andy Kubert
  7. Black Panther (Marvel)
    Le premier super-héros noir, originaire d'Afrique Centrale, n'est pas étranger au choix de nom du Black Panther Party. Malgré son impact dans les 60's sur les jeunes lecteurs afro-américains, T'challa devra attendre 2014 pour apparaître sur grand écran.

    Crédits photo : John Byrne et Dan Adkins
  8. Iron Fist (Marvel)
    Cet expert des arts martiaux était fortement inspiré de Bruce Lee et a vu le jour pendant la grande vogue des films de ninjas des 70's. On attend toujours son adaptation ciné qui serait en préparation. Le chemin est long, petits scarabées.

    Crédits photo : Carlos Pacheco
  9. Rage (Marvel)
    Comme Spiderman ou Hulk, Elvin Haliday a été exposé à des produits chimiques qui l'ont transformé en super-héros. Après avoir combattu les Avengers, il a demandé à être le quota de minorités visibles de l'équipe. Il n'est cependant pas au casting du film de 2012.

    Crédits photo : Paco Medina
  10. Wildcat (DC)
    L'un des plus anciens personnages DC (1942) est un boxer qui a entraîné Batman, Catwoman et d'autres héros DC.

    Crédits photo : Irwin Hasen

Et vous, lequel vous avez le plus envie de voir au cinéma ?

Source :Comic Booked.com