La fin du monde se rapproche à grands pas et vous comptez sur les Amerloques et les Japonais pour nous sortir du pétrin ? Vous vous trompez lourdement. Chez nous aussi on a du costume, du gadget et de la classe. On en a même revendre. Voilà les gaulois qui risquent de vous sauver si vous vous faites attaquer le soir dans une ruelle sombre :

  1. Fulguros
    Fulguros le "maitre des ténèbres" est une BD française éditée entre 1947 et 1954, dessinée par Brantonne et scénarisée par Claude Ascain. Fulguros est mi-super héros mi-rat de laboratoire et combat des super vilains qui sont pour la plupart des "professeurs" avec des noms marrants (Klabus, Murdock,etc...). Il a un bon million de gadgets et se sert notamment de son laboratoire secret pour "recharger son énergie".
  2. fulgp4
  3. Nyctalope
    L'un des premiers super-héros de l'histoire rien que ça. Crée en 1911, ce héros français, a comme son nom l'indique, la faculté de voir dans le noir. Son papa Adolphe d'Espie a longtemps donné dans le roman de science-fiction avant de trouver sa muse avec le personnage de Leo St Clair, miraculé d'une tentative d'assassinat ayant subi une greffe de cœur qui lui a donné des aptitudes exceptionnelles. Du Spawn avant l'heure. On n'a rien à envier aux Américains les mecs... Voici un court métrage qui rend hommage au génie d'Espie

  4. L'Archer blanc
    "En l'an 0 de l'ère nouvelle, la paix enfin revenue, l'Archer Blanc rendit son arc magique aux druides. Mais 300 ans plus tard, Klovos le tyran asservit Sherwood. Une légende raconte que l'Archer Blanc reviendra toujours pour combattre la tyrannie. Tout le peuple attend alors son retour". Si ça c'est pas de la présentation qui pète ! L'archer blanc fait figure de jeunot par rapport à ses petits camarades, car il a été crée en 1987. On voit à son design qu'il est le parfait mix entre Batman et Green Arrow. En gros, ils ne se sont pas fait chier les mecs quand même...

    89511128_o
  5. Nightrunner
    Nighrunner est un personnage de l'univers DC, crée par le scénariste anglais David Hine et le dessinateur Tom Lyle, il vient de Clichy Sous Bois et a fait sa première apparition en 2010. Le jeune homme d'origine algérienne (Bilal Asselah) est recruté par Batman himself pour représenter Batman Inc en France. Ses origines ont d'ailleurs choqué pas mal de "réactionnaires" ricains qui n'aiment pas l'idée d'avoir un français musulman pour représenter l'hexagone, ce qui a fait un max de pub au personnage. Ses aptitudes : le parkour, Bilal est une sorte de Yamakasi qui se déplace ultra rapidement dans les environnements urbains. C'est pas encore Superman, mais ça reste le premier super héros français à faire son apparition dans la mythologie DC/Marvel, et ça c'est la classe.

    1711745-nightrunner__001__01_
  6. Fantomette
    "Dès que le danger l'appelle elle cascade et elle taille F comme Fantômette". Oui, parce que ça manquait quand même de femme là-dedans... Que vous l'ayez connu avec la bibliothèque rose, la série cheapos de France 3 ou les dessins animés, vous avez tous croisé un jour ou l'autre le masque de la justicière française créée par Georges Chaulet. Elle n'a pas de "super pouvoirs", mais elle dispose d'une intelligence remarquable et d'une culture générale très large qu'elle a acquise en lisant les plus grands auteurs. Elle a même échappé à la mort en bloquant une fléchette empoisonnée avec un bouquin de Victor Hugo. Si c'est pas français ça...

    228209-0102-f-contre-le-hibou_1293633658
    Bon, ok c'est pas histoire la plus classe...
  7. France Five
    Ils sont 5, ils sont français, et ils sont là pour protéger notre beau pays de l'invasion de l'empire de Lexor dirigé par cette crapule de Glou Man Chou. Ce félon qui tente d'envahir la terre en vain voit ses plans contrecarrer par la tour Eiffel, qui est en réalité un totem d'exorcisme visant à protéger la terre des invasions extra-terrestres. Les France five, en bons héros, sont là pour l'empêcher de la détruire. Si vous ne l'avez toujours pas compris, France Five est une adaptation française des Sentai Japonais (Bioman,etc.) avec des références bien de chez nous. Cette série crée par des amateurs a été diffusée sur Game One et NoLife at a même été distribué au Japon. Ouais, c'est la classe !

    france five
  8. Hero Corp
    Bouclier Man, Force Mustang, Brasie, Sérum, la France profonde regorge de super héros méconnus, et ils sont tous dans Hero Corp. La série de Simon Astier est le parfait croisement entre Heroes et Kaamelott. Elle prouve qu'on peut faire bien et ambitieux même si on a pas une thune. Le succès est pour l'instant assez confidentiel, mais il suffit de se retrouver dans une convention "geek" pour comprendre que les fans de cette série sont nombreux et se multiplient."Pinaaaage !"

    hero-corp
  9. Fantax
    Lord Horace Neighbour, dit Fantax quand il fait justice vient d'une bande dessinée française des années 40. Il n'a pas de "super pouvoirs", mais dispose de nombreux gadgets et d'une force physique impressionnante. Les aventures de Fantax sont connues pour être particulièrement violentes et sadiques pour l'époque de leur parution. Son héritage a influé sur de nombreux héros de, notamment dans la bande dessinée italienne. Et comme un bon Français, ben il clope sur les pochettes, et ça c'est cool.

    Fantax_reliure
  10. Citizen French
    Le phénomène kick-ass n'est pas que fictionnel. Aux États-Unis il y a de nombreux super héros dans la vraie vie. À l'aide de leurs costumes et de leurs deux trois gadgets ils sortent dans la rue pour défendre la veuve et l'orphelin. Ce phénomène a inspiré jusqu'ici et nous a offert Citizen French qui a l'aide son masque et de sa "Monen-Kaï Fist" (selon sa prononciation approximative) se bat contre les méchants. Présentation vidéo de notre justicier au grand cœur :

    http://www.youtube.com/watch?v=qRZHR78KW_Q

  11. Super Dupont
    Super Dupont a beau être une parodie, il n'en est pas moins un des meilleurs représentants de la France. Tellement patriote qu'il refuse d'être dessiné à l'encre de Chine, Super Dupont est un tout petit peu con, mais il incarne parfaitement la bêtise du chauvinisme. Cette satyre que tout le monde ne comprend pas (le FN avait récupéré le personnage ce qui avait profondément chagriné Gotlib) mérite sa place dans le top ne serait-ce que pour son design fabuleux.

    (AUT)_Alexis_superdupont_01

Si avec ça on n'est pas protégés face aux super-vilains...