Quand on parle de manga ou d’animé japonais, on pense souvent à des œuvres comme One Piece, Dragon Ball, Pokemon, et autre Olive et Tom. Cependant, au pays du Soleil Levant, les types ne manquent pas d’imagination et parfois, des sujets sortis de nulle part apparaissent, créant ainsi des œuvres parfois bien cool.

1. Un manga sur le fils de Trump

Suite à la vidéo où l’on voit le petit Barron se faire chier pendant le discours de son papa, Yuusuke Hori s’est mis en tête de créer un manga qui portera le doux nom de « Mon bruyant et ennuyeux père est Président donc la vie tranquille que je voulais est complètement terminée ». Le chapitre 1 se nommera « Et aussi, ma mère et ma soeur sont très sexy. » Histoire vraie.

2. Food Wars et la bouffe level 9000

Les Japonais attaquent le thème de la bouffe, un thème pour le moins original, sauf que là les types sont allés beaucoup trop loin dans leur trip sur la nourriture. Vous connaissez le foodgasm ? C’est un orgasme procuré par le goût. Alors que dans la réalité il faudrait mettre du LSD dans le plat pour obtenir cet effet.

3. Orange Delivery et le curling

Très court manga, une jeune fille pratique le bowling mais se tourne vers un sport beaucoup plus charismatique: le curling. Voilà, cette oeuvre parle de curling.

6889897df1e2c0a8578c2cdef1fcb7f61391912710_full
Crédits photo : crunchyroll

4. Kimi to Isshoni Odoritai et la danse en fauteuil roulant

Oui c’est improbable. Kai est un danseur en fauteuil roulant et Tomoe une danseuse qui n’est pas en fauteuil roulant mais qui est néanmoins sa partenaire. Leur relation bascule quand Tomoe éprouve des sentiments qui vont au-delà de l’amitié. Manga en deux tomes.

5. Les Gouttes de Dieu et le vin

Manga très populaire, Les Gouttes de Dieu compte plus de 40 tomes et est toujours en cours de parution. La force de ce manga est justement de proposer un sujet autour de l’œnologie, qui en soit n’est pas censé être un domaine qui cartonne. D’ailleurs le héros doit trouver le vin parfait qui vient d’ailleurs de chez nous. Non ce n’est pas un Beaujolais.

9782723463409-g
Crédits photo : glenatmanga

6. Paul le pêcheur et la pêche

Je suis obligé de le mettre, il fallait rendre hommage à ce dessin animé des années 80 qui a grandement marqué la communauté des pêcheurs. Paul est un enfant qui souhaite attraper un max de poissons et se voit soutenu par deux pro de la pêche, son grand-père et un homme mystérieux. Le générique claque sa mère.

7. Silver Spoon et l'agriculture

Après son succès avec Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakawa enchaîne sur un drift a 180° avec ce manga sur la vie dans un lycée agricole. Bien que le sujet soit un poil invraisemblable, il n’empêche que le rendu est tip top grâce aux personnages intéressants et l’écriture légère mais forte en Oméga-3.

silver-spoon-illustration
Crédits photo : adala-news

8. Break Shot et le billard

Avec Break Shot, jouer au billard n’a jamais été aussi intense. Fini le petit billard tranquillou pépère avec une binouze calée sur le coin de la table en racontant des blagues de cul, ici ça devient sérieux et la vie du héros est en jeux.

3
Crédits photo : mangahere

9. Ladyboy VS Yakuza

Un type couche avec la fille et l’épouse du boss des Yakuzas. Fâché, le boss se venge et le punit en le transformant en transsexuel. Il l’envoie sur l’île du désespoir absolu où vivent tous les Yakuzas reclus qui ont bien soif de cul. S’engage alors une bataille terrible… Qui a eu cette idée ?

5
Crédits photo : champdemines.eklablog

10. Les Vacances de Jésus et Bouddha

Comme par hasard, ils vont en vacances à Tokyo, et ils prennent une coloc ensemble. Et forcément il leur arrive des trucs en lien avec leurs histoires respectives. Bon comme c’est plutôt drôle, on laisse passer pour cette fois.

2
Crédits photo : soworkingirls

Il y avait aussi des Hentai chelous mais mes yeux ont trop saigné.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :