Bien souvent, les suites de film sont catastrophiques et n’arrivent pas à la cheville des originaux. On pourrait mentionner Les Bronzés 3 ou Les visiteurs en Amérique mais on risque de pleurer et de s’arracher les yeux. Parfois, c’est le contraire et les suites éclipsent les originaux comme les Monster Munch au ketchup ont éclipsé la version nature. Qui achète nature franchement ? Et ceux qui prennent jambon, me parlez même pas.

1. Harry Potter et la chambre des secrets

Que ce soit le livre ou le film, Harry Potter à l’école des sorciers est globalement un peu chiant. L’histoire s’installe blablabla chien à trois têtes blablabla et c’est la fin, tout le monde rentre chez soi pour l’été. Avec la suite, l’histoire devient vraiment intéressante, perso j’ai pris LV2 Fourchelangue au collège.

Source photo : Giphy

2. Retour vers le futur 2

Parce que se faire draguer par sa propre mère, c’est sympa, mais voler sur un hoverboard c’est quand même beaucoup mieux. Par contre, le 2 devrait s’appeler Retour vers le passé, ce serait beaucoup plus logique.

Source photo : Giphy

3. Toy Story 3

Je pense que tout le monde est au courant que le premier Toy Story était génial (Pizza Planet forever) et le deuxième beaucoup moins bien malgré l’arrivée de Pile-Poil. Par contre, Toy Story 3 est un chef d’oeuvre et le 4 est incroyable aussi, notre âme d’enfant ne mourra jamais.

Source photo : Giphy

4. L'empire contre attaque

Star Wars, épisode V est un des meilleurs films du monde et Un nouvel espoir ne pourra jamais le concurrencer. Déjà, y a Yoda, alors pas la peine d’argumenter.

Source photo : Giphy

5. Mad Max 2 : Le Défi

Alors oui, Fury Road et encore mieux mais c’est un remake, c’est pas pareil (essaie de suivre stp). Mad Max 2 avec son univers post-apocalyptico-glauque est vraiment génial, et incomparablement mieux que le premier et son histoire de vengeance toute pétée.

Source photo : Giphy

6. Birds of Prey

En même temps, c’était pas trop compliqué de faire mieux que Suicide Squad, mais bon il faut bien reconnaître qu’il y a eu un effort de fait depuis le drame du premier film. Et on ne dira rien sur le titre « la fantabuleuse histoire de Harley Quinn » (on n’en pense pas moins).

Source photo : Giphy

7. The Dark Knight

Un des meilleurs films de Christopher Nolan, bien loin devant Batman Begins. Toujours autant de chaos à Gotham City et surtout une performance de Joker qui aura marqué l’histoire du cinéma (même si ok Joaquin Phoenix est pas mal non plus dans le rôle).

Source photo : Giphy

8. Spider man 2

Dr Octopus est un des meilleurs méchants de films de super-héros, point barre. Et puis, on a tous chialé comme une madeleine après le discours de May Parker, la tante de Peter. Alors c’est sûr que c’est pas non plus le chef d’oeuvre du siècle, mais très honnêtement ce film aura marqué l’adolescent boutonneux que nous étions.

Source photo : Giphy

9. Terminator 2 : Le Jugement dernier

Il est quand même beaucoup mieux que le premier parce que T800 devient gentil et marrant et c’est mieux que méchant. Il protège John Connor et la scène de la course-poursuite en Jeep est particulièrement épique.

Source photo : Giphy

10. La deuxième fois que t'as fait l'amour

Pas la peine de mentir, on sait tous que ta première fois n’était pas ouf. Vous étiez tous les deux un peu mal à l’aise ou alors complètement bourrés et c’est pas la meilleure équation pour s’éclater au lit. Mais le point positif, c’est qu’a priori c’est pas la dernière fois.

Source photo : Giphy

Qui pour regarder Camping 2 ?