Netflix vient d’annoncer la production d’une suite pour le film Bird Box et franchement, on s’en serait bien passé. Le premier film est pas ouf et je ne vois pas en quoi le scénario peut permettre une suite mais bon, il existe bien 10 saisons de The Walking Dead donc tout est possible. Ça fait surtout mal au cœur quand on pense à tous ces films qui auraient pu avoir une suite et qui le méritaient vraiment. Malheureusement, de nombreux projets de films ont été avortés pour des raisons multiples et parfois obscures (non je déconne, c’est presque toujours par manque de thune).

1. Se7en 2

La société New Line était carrément partante pour produire la suite de Se7en et un scénario avait même été proposé. Morgan Freeman était partant pour jouer dans le film mais Brad Pitt s’y est directement opposé. David Fincher, le réalisateur, a également fait part aux producteurs qu’il ne souhaitait pas travailler sur ce film et l’idée a donc été abandonnée.

Source photo : Giphy

2. Le Parrain, 4e partie

Dans le quatrième épisode du Parrain, on aurait pu retrouver la famille Corleone avec Sonny à la tête de l’organisation mafieuse. Avec plusieurs générations qui s’affrontent et se lient, Le Parrain 4 aurait pu être une belle réussite. Francis Ford Coppola était partant pour réaliser le film et la plupart des acteurs étaient prêts à négocier mais le décès du scénariste, Mario Puzo, a mis un terme au projet.

Source photo : Giphy

3. The Vega Brothers

Tu as aimé Reservoir Dogs et Pulp Fiction ? Tu aurais adoré The Vega Brothers. Dans ce préquel commun aux deux films, l’histoire dévoile le lien de parenté entre Vic Vega et Vincent Vega, les protagonistes de ces deux films cultes de Tarantino. Le scénario plaisait beaucoup au réalisateur mais il a finalement décidé de se concentrer sur deux autres projets : Kill Bill et Inglourious Basterds.

Source photo : Giphy

4. Point Break 2

Une nouvelle enquête pour un nouveau film. Dans la suite de Point Break, on aurait suivi une histoire de gang criminel, mais on aurait surtout appris ce qui est arrivé à Bodhi, le surfeur joué par Swayze. Tu pensais vraiment qu’il était mort dans cette vague du siècle ? Malheureusement, on ne le saura jamais puisque la société de production a décidé d’annuler le film, probablement pour une question de thunasse.

Source photo : Giphy

5. Bodyguard 2

Dans le nouvel opus de Bodygard, Kevin Costner aurait pu se rapprocher de l’entourage de Lady Diana, Princesse de Galles. Elle avait accepté de participer au tournage mais le tunnel du pont de l’Alma en a décidé autrement…

6. Le Flic de Beverly Hills 4

Après avoir déserté la police, Axel Foley aurait pu reprendre du service pour Le Flic de Beverly Hills 4. Après réflexion, Eddie Murphy a préféré abandonner le projet car il n’était pas convaincu par le scénario.

7. Fantômas à Moscou

Sans donner plus d’information, Jean Marais avait annoncé la production du film « Fantômas à Moscou ». Pourquoi le film a-t-il été annulé me diras-tu ? Probablement à cause d’une guerre d’égos entre les acteurs principaux du film. Jean Marais était jaloux de la popularité de Louis de Funès et de l’importance que prenait son personnage dans les films.

Source photo : Giphy

8. Le Gendarme (7ème film)

D’après le scénariste Jacques Vilfrid, deux pistes ont été envisagées pour le septième film du Gendarme : « Le Gendarme dans l’espace » ou « Le Gendarme et le vol de la Joconde ». Deux idées complètement différentes qui auraient probablement fait de très mauvais films. Dans tous les cas, les décès de Jean Girault et de Louis de Funès ont marqué la fin de la série.

9. Les bronzés en Amérique

On en a été témoin avec Les Visiteurs, il suffit qu’un film français se passe aux Etats-Unis pour en faire un mauvais film (et on est polis). Après avoir cédé aux demandes du producteur, la troupe du Splendid est partie en repérage aux Etats-Unis pour chercher l’inspiration, mais ils ont finalement préféré abandonner l’idée. Tant mieux.

Source photo : Giphy

10. La 7ème compagnie contre Frankenstein

Ce n’est pas une blague. J’ai même pas envie d’en parler.

Finalement, c’est peut-être pas trop grave…

Source : Allociné