Aujourd'hui, l'équipe de France de tennis rencontre la Suisse en finale de la Coupe Davis, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas gagné. Les adversaires d'en face sont des coriaces et il va falloir batailler ferme pour battre Wawrinka et Federer. Pour booster un peu nos mousquetaires qui en ont bien besoin, on a cherché 10 belles branlées qu'on aurait pu mettre aux Suisse, 10 domaines dans lesquels on les défonce. Attention, ce top comporte peut-être un tout petit peu de mauvaise foi.

  1. La Coupe du monde 2014
    Alors qu'ils se vantaient de "manger le coq", la pauvre équipe de football suisse a fait les frais du réveil de la formation tricolore qui n'a pas fait de quartiers. Un joli 5-2 et sûrement le plus beau match des bleus lors de la compétition.
  2. Les championnats du monde de curling 2011
    Une courte victoire certes, mais une victoire quand même. L'équipe masculine française de curling a battu les Suisse 8-7 en 2011 et toutes les patinoires du monde s'en souviennent.

    giphy
  3. La Bataille de Marignan
    Tout le monde connaît la date de cette victoire militaire française (1515) mais vous êtes moins nombreux à savoir que les vaincus étaient des mercenaires Suisses défendant Milan des troupes de François 1er. Déjà on part sur de bonnes bases.

    Marignan
    Source photo (creative commons) : Wikipedia
  4. Les minarets
    On en dénombre une bonne trentaine en France alors que la Suisse n'en a que 4. Un chiffre qui n'est pas près de changer puisque les Suisses ont voté contre la construction de ces édifices en 2009.

    udc_minarets_ge_resultat
  5. La superficie
    C'est presque gênant tellement on les défonce en terme de territoire. 41 285 km2 pour eux, 671 308 km2 pour nous. On la ramène moins là, l'Helvète ?

    giphy (5)
  6. Le nombre de francophones
    Impossible de ne pas parler de la branlée mémorable que se prennent les Suisses en terme de francophonie. Figurez-vous qu'ils ne sont que 1,8 million à parler français en Suisse contre près de 69 millions en France. Si ce n'est pas une humiliation, je ne sais pas ce que c'est.

    giphy (1)
  7. Les résultats Google
    583 000 000 de résultats pour la recherche "La France", contre seulement 246 000 000 pour "La Suisse". Une humiliation ? Possible.

    giphy (2)
  8. Le nombre de chômeurs
    Plus de 3 millions de chômeurs en France, une véritable déculottée si on les compare aux maigrichons 137 000 sans emplois suisses.

    giphy (3)
  9. Les hymnes
    Alors que notre fier hymne évoque tout en finesse le sang de nos ennemis qui abreuve les sillons de nos champs fertiles, les Suisses eux nous sortent un Cantique tout mignon sur le soleil, les montagnes et pourquoi il faut être gentil. Ces mecs sont des Télétubbies.
    NOTE : nos lecteurs chéris ont très judicieusement noté qu'en fait le sang impur dans notre hymne, c'est celui du peuple, du tier-état, par opposition au sang pur des Nobles. Merci les mecs, vous êtes trop forts.

  10. On leur a refourgué Johnny
    Pour le coup on les a bien baisé. Alors certes, on y perd un peu de thune mais franchement, ça valait le coup.

    giphy (4)

Bon, c'est vrai qu'on a dû gratter un peu, mais avec un peu de mauvaise foi tout est possible. On espère que nos mousquetaires de Coupe Davis vont nous rajouter une ligne à ce top, sinon ça fereait droit chier la caque !

Crédits photo à la une (creative commons) : Habib M’henni

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :