HOURRA ÇA Y EST ELLE EST ENFIN ARRIVÉE JOIE BONHEUR INSTABILITÉ ÉMOTIONNELLE. Stranger Things est de retour sur Netflix avec une deuxième saison diablement attendue depuis plus d’un an. Alors on se détend, on reste stable, et on se prépare à déguster ça avec un bonheur rarement égalé. Et pour parfaire au mieux votre approche, voici un petit récap de la première saison et de tous ces petits trucs que vous n’avez probablement pas vus, tête en l’air que vous êtes.

1. Eleven commence quand même à pas mal saigner du pif

C’est ce qu’on capte au fur et à mesure des épisodes, ses pouvoirs sont bien sympas mais ça lui coûte un peu d’énergie. Ce qui explique d’ailleurs le final de la série. Mais j’y viens.

Source photo : Giphy

2. Barbara la copine de Nancy est enlevée par une créature et on découvre qu'elle a été finalement butée par le monstre

Donc de ce côté là, peu d’espoirs de la retrouver à priori.

Source photo : Giphy

3. Y'a quand même un moment ou Winona Ryder a parlé à une guirlande de lumière

Et c’était un peu gênant.

Source photo : Giphy

4. Eleven sait faire plus que de la télékinésie, elle arrive même à retrouver des gens, coucou Will !

Sauf qu’elle est entourée de débilos qui mettent huit ans à capter qu’elle est un peu plus douée qu’eux.

5. Eleven a une mère, Terry qui était un des sujets du projet MK-Ultra et qui s'est fait kidnapper son bébé à la naissance

Et bien sûr on l’a fait passer pour une vieille junkie irresponsable pour semer le doute sur ses déclarations et ne laisser personne croire sa version des faits.

6. C'est Eleven qui est à l'origine de la faille laissant une ouverture entre le vrai monde et le "monde à l'envers"

Alors déjà de une, on la remercie pas. Beau bordel qu’elle nous a foutu là. En plus après elle empêche tout le monde d’accéder au portail guidant vers l’autre monde en brouillant leur boussole. NAMÉHO faudrait voir à pas charrier non plus.

7. Le monstre est renommé Démogorgon, figure mythique du jeu de rôle Donjons et Dragons

ce qui n’empêchera pas Eleven de le buter ce bâtard.

8. Le docteur Brenner se fait bouffer par Démogorgon

Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle, mais on se demande quelle autre forme de docteur Brenner on va pouvoir retrouver dans la saison 2.

9. Quand Joyce et Hopper retrouvent Will, ils lui retirent un truc ultra moche de la bouche en mode anaconda gluant et dégueulasse

Et ce truc semble avoir laissé deux trois morceaux de lui-même dans le bide de Will ce qui peut expliquer qu’il ait une sorte de gastro paranormale à la toute fin de la saison.

10. Eleven se sacrifie en butant Démogorgon

Sauf que du coup elle disparaît en même temps que lui. Résultat on ne sait pas si le monstre est mort et on ne sait pas si Eleven est vivante. On est perdu en PLS sur notre carrelage froid, on souffre et on pleure ainsi perdus dans l’incompréhension la plus totale.

11. Une fois que Will est sauvé, Hopper rencontrer deux agents en sortant de l'hôpital

On ne sait pas trop encore ce qu’il va se passer ni ce qu’ils vont lui proposer mais on peut imaginer qu’il va collaborer avec des institutions un peu plus à l’aise avec les trucs qui relève du chelou.

12. Hopper dépose les gâteaux préférés de Eleven dans un coffre dans la forêt

Mh. Intéressant. Sait-il qu’elle est en vie ? L’espère-t-il ?

13. Un mois après le sauvetage de Will, alors qu'ils dîne avec sa mère et son frère, il va dégueuler une limace dans la salle de bain et se retrouve quelques instants dans le monde à l'envers

Donc au cas où on aurait encore des doutes, ATTENTION SPOILER, il est fort probable que cette histoire de monde parallèle reste centrale dans la seconde saison.

Source photo : Giphy

Allez salut j’ai perdu assez de temps à écrire sur ce top et à ne pas regarder la saison 2. Tchuss.