Il y a depuis peu une déferlante de haine contre les Parisiens notamment à Bordeaux qui voit arriver une quantité de cette communauté déjà détestée partout en France et dans le reste du monde. Nous à Topito on est parisiens. OK. Mais on n’a pas toujours été parisiens. Et puis ça veut dire quoi « parisien » ? Est-ce que je suis parisien parce que je vis à Paris depuis plus d’un an ? Parce que je suis né.e à Paris ? Parce que j’ai toujours vécu à Montreuil ? Alors on a décidé de s’insurger contre la haine et la violence en proclamant cette autodéclaration d’amour. Pitiay, aimez-nous.

1. La majorité des Parisiens ne sont pas parisiens

C’est d’abord sur ce paradoxe étonnant qu’il faut se pencher pour comprendre qu’il n’y a aucun sens à détester les parisiens. La plupart viennent de partout en France et sont juste venus faire leurs études à Paris et éventuellement travailler. Donc techniquement détester les Parisiens, c’est détester la France toute entière. Oui je n’ai pas peur des mots.

Source photo : Giphy

2. Ils sont quand même pas mal de gauche ce qui constitue une raison suffisante pour les considérer comme une race supérieure

Et en plus ils consomment bio et ont un discours prônant l’ouverture d’esprit et la bienveillance ces connards de bobo de merde. Pardon je me suis emportée. D’un côté j’aime bien les Parisiens, d’un côté je les aime pas trop, et d’un autre côté je m’en fous.

3. Parce qu'ils se détestent déjà eux-mêmes

La schizophrénie parisienne consiste principalement à aimer et détester Paris tout en appréciant et haïssant ses habitants.

4. Ils ont plein de restaurants végans mais aiment les mépriser

Mais en mêmes temps ils aiment bien aussi y aller en cachette parce qu’en fait les steaks végétaux à base de champignons c’est bien de les critiquer mais c’est surtout bon de les manger.

5. Les Parisiens pure souche n'ont pas l'occasion de voyager souvent en France puisque toute leur famille est parisienne sur 4 générations

Vous vous rendez compte ? Vous, vous avez au moins la possibilité de partir voir notre tante en Auvergne ou votre grand-mère en Bretagne. Mais les vrais Parisiens pur sang, c’est non. Toute leur famille est à Paris intra-muros. Leur tante dans le 15ème et leur grand-mère dans le 18ème. Super. Génial. Du coup tu voyages jamais. Franchement quelle vie de merde.

Source photo : Giphy

6. Parce que eux-mêmes n'aiment pas vraiment Paris plus que ça, c'est pour cette raison qu'ils se cassent tous à Bordeaux

Vazi Bordeaux fais pas chier làààà.

7. Parce qu'avec 2 millions de personnes intramuros, comment tu veux détester tout le monde ?

Ça prendrait trop de temps de devoir vraiment mettre toute cette énergie pour chaque parisien existant. Non le plus simple à la rigueur c’est de dire que tu détestes quelques Parisiens, parce qu’au cours d’une interaction de type social tu as fait l’expérience négative d’échanger avec un Parisien plutôt désagréable mais que cela ne te permet en aucun cas de généraliser à tous les Parisiens.

8. Parce qu'ils se tapent le RER, et rien que pour ça faudrait avoir pitié un peu

Haha mais nan j’déconne évidemment que les Parisiens prennent pas le RER sinon ce serait pas des Parisiens mais des boloss de banlieusards, eh faut pas charrier non plus on va quand même pas se coltiner un RER alors qu’on a déjà le métro, et puis de toute façon il est hors de question qu’on franchisse le périph’ ce serait une honte à notre sang.

Source photo : Giphy

9. Parce qu'ils sont en surpopulation

21 258 habitants au kilomètre carré. Contre moins de 5000 à Londres et 2000 à Rome. C’est simple on est entassé les uns sur les autres dans le malheur et la souffrance. Tout ça sans compter la quantité astronomique de rats et de pigeons. Vous pensez vraiment que ce sont des conditions acceptables ?

10. Parce que franchement on souffre déjà assez avec le prix des loyers et de la pinte en terrasse, un peu de compassion s'il vous plaît

Il y a un cœur qui bat derrière cette armure d’arrogance.

Si toi aussi tu aimes les Parisiens, envoie un cœur !!!!!!!!!