Alors qu’on change bien souvent de statuts Facebook, on ne pense pas tant que ça aux statues qui s’érigent par monts et par vaux et sur lesquelles les années passent comme la douce caresse du temps sur les joues d’une enfant triste. Pardon, je ne sais pas ce que j’ai, je suis fatiguée.

1. La statue de la Mère-Patrie à Volgograd en Russie

Qui répond aussi au doux joli nom de « Rodina-Mat zovyot » (« L’Appel de la Mère-Patrie »). Et elle pèse même 7900 tonnes cette grosse vache.

Crédits photo (creative commons) : Pfgbcm ex`nyfz

2. La statue de la Liberté, à New-York

Dévoilée au grand public le 28 octobre 1886. Bonjour la violence quoi, on l’a juste foutue à poil devant plein de gens, c’est moche.

3. Le Christ Rédempteur à Rio

Cinquième plus grande statue au monde, avec ses 38 mètres de haut et ses 28 mètres d’envergure, tout ça sans talons aiguilles ni semelles compensées.

4. Le sphinx de Gizeh en Egypte

Une très belle statue quoi qu’un peu ratée puisqu’il lui manque son nez comme vous l’aurez remarqué. Sûrement une erreur commise par le stagiaire de l’époque.

5. Les Moaï de l'île de Pâcques

Des monolithiques vieux de 1200 à 1500 ans dont certains font une dizaine de mètres de hauteur. Et c’est joli.

6. Le David de Michel-Ange, à Florence

Oeuvre incontournable de la Renaissance, la statue de David trouve également son succès dans le fait qu’on voit sa teub. Selon plusieurs analyses historico-esthétiques.

Crédits photo (creative commons) : Jörg Bittner Unna

7. Les Olmèques au Costa Rica

Les Olmèques sont un peuple pas tout jeune puisqu’ils datent de 1200 avant le p’tit Jésus, mais aujourd’hui encore on peut apprécier leurs têtes colossales en disant « Oh l’mec ».

8. Le penseur de Rodin

La statue que tout le monde a parodié une fois dans sa vie en étant trop fier d’avoir enfin une référence culturelle dans le panier.

9. La petite sirène à Copenhague

Rien à voir évidemment avec la petite sirène de Disney puisque celle-ci est en bronze et que la petite sirène de Disney est en couleur et en animation.

10. La terrasse des Lions de Délos

Si les lions de Délos ont le prestige de figurer dans ce top, ça reste un mystère parce que franchement quand on y pense c’est pas non plus à se taper sur le cul.

Crédits photo (creative commons) : Bernard Gagnon

Like si tu ne valides pas le jeu de mot que j’ai tenté de faire entre « statue » et « statut » en introduction. Pitié, like.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.