Allez sur ce top de qualité on va parler de séries et de mathématiques et notamment de statistiques et notamment de chiffres rigolos et insolites qui égaieront ta journée minable qui pue l’échec. Pardon j’ai paniqué. Voici le top. J’ai besoin de câlins.

Friends

1. Les 6 amis ont bu en tout 1154 tasses de café au cours des 10 saisons

Lors des 236 épisodes de Friends, les 6 pires amis du monde ont enchaîné beaucoup trop de caféine. Même si Phoebe est la grande gagnante avec 227 tasses avalées, Chandler est celui qui détient le record de cafés bus en une saison avec 36 expressos durant la première saison.

2. Toutes saisons confondues, le nombre de partenaires sexuels des amis est de 85

Attention, ce chiffre comptabilise uniquement les partenaires vus par les téléspectateurs. En vrai, les 6 amis ont évoqué pas moins de 138 partenaires mais on en a vu que 85. Autant dire que ça nique pas mal à New York. Alors que moi en 10 ans je suis à 2 partenaires (dont ma mère) et 5863 branlettes.

Game of Thrones

3. Tyrion est le personnage le plus présent à l'écran

Sur 6 saisons et 60 épisodes, Tyrion est passé dans 54 des 60 épisodes. On l’a même vu dans tous les épisodes des saisons 2 et 5. Juste derrière, on a Cersei avec 52 apparitions. Daenerys et Jon sont à 49, Sansa et Arya à 47, et Jaime 43. Tywin Lannister est le personnage mort le plus apparu avec 27 épisodes.

Source photo : Giphy

4. Lors du tournage de la saison 7 on a décompté 73 brûlures par feu et 20 personnes en feu en même temps

Ouille ça picote mdr (désolé j’ai que ça à dire et aussi que ça veut qu’on verra beaucoup de feu et qui dit feu dit dragon et qui dit dragon dit grosses batailles entre les Targaryen et les Lannister et les Stark et les Greyjoy et les Marcheurs Blancs, je mouille déjà).

5. Daenerys est devenue si populaire qu'en 2013, 146 petites filles se sont vues nommer Khaleesi

Le nom n’existait pas avant d’apparaître dans les bouquins. Sauf que tout le monde s’en foutait des romans et il a fallu attendre que la série fasse un carton pour que de jeunes parents nomment leurs filles Khaleesi. Perso mon fils s’appelera Hodor et je lui apprendrai à dire qu’un seul mot *larme à l’œil*.

Source photo : Giphy

The Walking Dead

6. Dans The Walking Dead, avant la saison 7, Rick est le personnage ayant tué le plus de personnes

Après la saison 7 j’en sais rien je n’ai pas compté. Rick a tué 216 zombies et 35 humains alors que Daryl est à 185 zombies et 22 humains et Michonne 141 et 10. Par contre c’est le Gouverneur qui détient le meilleur ratio par épisode avec une moyenne de 3,11 meurtres par épisode et un record de 30 humains tués en un peu plus d’une saison.

Source photo : Giphy

Breaking Bad

7. Au cours des 5 saisons, Walter White a tué 198 personnes

Il en a tué 15 de sa propre main ou avec une voiture. Pour le reste, il a utilisé un tiers pour mettre arriver à ses fins. Son plus gros massacre reste quand même les 167 passagers de l’avion Wayfarer 515. En effet Heisenberg laisse Jane mourir, ce qui anéantit Donald. Ce dernier, qui est contrôleur aérien, commet une erreur qui fait exploser l’avion. Théorie du chaos bitch.

Source photo : Giphy

Comédies américaines

8. 30 Rock est la série qui fait le plus de blagues par minute

Avec en moyenne 7,44 blagues par minute, la série balance du lourd et la qualité est au rendez-vous. Suivent sur le podium New Girl (7,11), Parks and Recreation (6,97), The Office (6,65), Brooklyn Nine-Nine (6,59) Friends (6,06) et The Big Bang Theory (5,8). Moi je fais 22 blagues par minute dont 18 qui sont nulles.

Source photo : Giphy

Les comédies françaises

9. Bref est la série qui lance le plus de vannes à la minute

Même si on fait globalement moins bien que les Américains, on reste dans le game de l’humour avec 4,92 blagues par minute, suivi de près par Kaamelott à 3,29, et H à 2,96. Fais pas ci pas fais pas ça n’est qu’à 0,98 mais les épisodes durent 50 minutes, comme quand je fais cuire des pâtes.

Source photo : Giphy

Dragon Ball

10. Le nombre de personnes butées par un personnage

Allez on parle de ma série animée préférée. Même si on se doute qu’avec le nombre de planètes détruites, Boo est le personnage ayant tué le plus de personnes, il n’en reste pas moins que les « gentils » ont massacré pas mal de gens. Je n’ai pas compté mais voici quelques dessins de qualité.

Allez pas le temps de niaiser je retourne faire chauffer Netflix.

Source : Screenrant, Infogram, Infogram, ASOIAF

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Fan de Friends ? On a déniché les cadeaux Friends les plus cool :