Comme des moustiques face à une ampoule, nous, pauvres mortels, souhaiterions nous précipiter vers la célébrité sans en comprendre les dangers inhérents. Celui de devenir un gros con, par exemple. Mais c’est qu’on n’a pas connu la célébrité, sans quoi on ferait comme les vrais mecs cool du shobiz, on arrêterait à un moment.

1. Elizabeth Hurley

Un nom qui dit vaguement quelque chose, une tête qui dit un peu plus quelque chose… Elizabeth Hurley ! Austin Powers ! Et bah en 2002, elle a décidé que c’était fini ces histoires de tournage et qu’elle avait gagné suffisamment d’argent pour se consacrer à sa famille. Sympa. Un peu chiant sans doute, mais sympa de prendre sa retraite à 37 ans.

Crédits photo (creative commons) : Mingle Media TV

2. Cary Grant

Cary Grant a décidé en 1965 d’arrêter sa carrière au cinéma. Il avait à peine 62 ans et restait une star interplanétaire, mais balek il voulait s’occuper de ses gosses et être peinard. C’est un grand, Cary.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

3. Dave Chappelle

Alors que son émission télé était à l’acmé de son succès en 2005, David Chappelle a décidé que bon, il valait mieux arrêter. Il est parti en vacances en Afrique du Sud pour faire le point et n’a jamais vraiment repris depuis. Il a simplement tourné dans le film Chi-raq de Spike Lee en 2015 (rien à voir avec un homme atteint d’Alzheimer).

Crédits photo (creative commons) : Davej1006

4. Terrence Malick

Sans doute le plus mystérieux de tous les réalisateurs. Faut quand même dire qu’entre les Moissons du ciel et la Ligne rouge, il s’est écoulé plus de 20 ans. 20 ans pendant lesquels bah… Il travaille sur des trucs. Notamment sur Tree of life.

Crédits photo (creative commons) : Michael Brown

5. Rick Moranis

Même combat que pour Elizabeth Hurley. Habitué aux comédies à grand succès (notamment Ghostbusters et Chéri j’ai rétréci les gosses), Rick Moranis a décidé d’arrêter sa carrière en 1991 à la mort de sa femme, pour s’occuper de ses enfants. Il avait 38 ans.

Crédits photo (creative commons) : Alan Light

6. Lauryn Hill

Entre 1998 et 2010, Lauryn Hill a totalement disparu des écrans radars. Et pas uniquement parce qu’elle était en prison pendant un moment pour possession de drogues. Elle a sorti quelques trucs, mais sans faire de promo et a annulé pas mal de concerts. Elle hésite.

Crédits photo (creative commons) : The Come Up Show from Canada

7. Agnetha Faltskog

Comme son nom l’indique, Agnetha est la chanteuse d’ABBA. Quand le groupe s’est dissout, en 1988, elle a décidé d’aller s’isoler sur une île suédoise perdue. Et n’est pas réapparue vraiment depuis, à part pour un album en 2004.

Crédits photo (creative commons) : Helge ØverÃ¥s

8. Pete Sampras

Le type était le plus grand joueur de tennis de tous les temps avant le duo Federer Nadal. Et quand Andre Agassi, Ivan Lendl, Mats Wilander, Goran Ivanisevic, McEnroe, Borg, Edberg et j’en passe ont choisi de devenir commentateurs, patrons de tournois ou coachs, lui a tout simplement arrêté de jouer en 2003, à part pour de rares exhibitions. Il avait 32 ans.

Crédits photo (creative commons) : Craig ONeal

9. Brigitte Bardot

Bardot a arrêté sa carrière en 73, à 39 ans, pour devenir ambassadrice des droits des animaux et ultra d’extrême-droite. Pas une disparition médiatique totale, donc, mais un vrai retrait des écrans après une vie de harcèlement par les paparazzi.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

10. Stéphane Guivarc'h

Champion du monde 98, il est devenu vendeur de pistoches. Pas sûr que ce soit un choix non plus, hein, mais ça rentre dans le top.

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Guivarc%27h

Les paillettes tout ça, c’est trop.

Source : Ranker