Au début des années 2000, le PAF étouffait. Puis soudain, un vent "frais" et nouveau est arrivé tel le messi : la télé-réalité. Depuis 10 ans, elle a amené son lot de "star"(lettes). Ou de spécimens plutôt. Vous vous demandez quelles sont les qualités à avoir pour pouvoir bronzer en string sur la pelouse synthétique d'une villa truffée de caméras ? Si vous disposez d'un arrière-train digne de ce nom, d'une paire de poumons avantageux, que vous êtes un habitué des phrases du style "je sais pas c'est quoi", bienvenue. Certains les ont eu assez accroché pour tenter leur chance, les voici. A l'heure ou Carré VIIIP quitte heureusement la scène, les vraies stars de la télé réalité française sont...

  1. Loana (Loft Story 1) : la Pamela Anderson française, devenue célèbre en faisant des choses moyennement catholiques dans la piscine du loft devant les caméras. La notoriété n'a pas de prix. 10 ans plus tard, elle a déjà publié une biographie (si, si), est devenue styliste (mais puisqu'on vous le dit), a lancé sa propre ligne de vêtements et son eau de parfum, et enfin tourné dans une série TV. C'est déjà énorme.

    Crédits photo : wikipedia.org

  2. Moundir (Koh-Lanta 3) : il n'est pas exécrable, non. On dira tout simplement qu'il a le sang chaud, la crinière vaporeuse et la petite perle facile. La télé-réalité a l'air de lui plaire car il persiste. Il a notamment participé à "Moundir, l'aventurier de l'amour". Une sorte de Bachelor en son honneur.

    Crédits photo : ozap.com

  3. Steevy (Loft Story 1) : il ne s'en tire pas si mal le Steevy. Après le loft, celui qui entretenait une relation ambigüe avec son bourriquet en peluche, a continué la télé en devenant chroniqueur chez Ruquier. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est pas trop grave non plus.

    Crédits photo : people.plurielles.fr

  4. Jean-Pascal (Star Academy 1) : lui aussi a décroché plusieurs jobs de chroniqueur divers à défaut de devenir une star de la chanson capable de concurrencer les plus grands. Il avait pourtant chanté "l'agitateur" ou la "chanson con", on ne comprends pas.

    Crédits photo : tele.premiere.fr

  5. Laly (Secret Story 1) : depuis sa participation, Laly semblerait s'épanouir dans l'univers du film porno chez Marc Dorcel. Etonnant.

    Crédits photo : tele.tvmag.com

  6. Vincent Mc Doom (Le Ferme Célébrité 1) : sans doute le people le plus élégant de la Ferme Célébrité toutes saisons confondues. Les vaches, ça se trait en talons et l'accouchement d'un veau, ça se fait en robe satinée.

    Crédits photo : gala.fr

  7. Cindy (Dilemme) : une Loana en plus trash. Cindy avait pour habitude "d'assurer le show". Ca veut tout dire. Vous ne vous rappelez plus de l'émission ? Ni ce Cindy ? Personne ne vous en voudra.

    Crédits photo : greatsong.net

  8. Brandon (L'île de la Tentation 1) : il formait avec Diana, le couple le plus célèbre de ce programme. Impulsif, dragueur et strip-teaseur, il semblait fait pour l'émission. Depuis. Ben depuis...

    Crédits photo : lesmsde.com

  9. Kenza (Loft Story 1) : devenue écrivaine et animatrice radio.

    Crédits photo : wikipedia.org

  10. Félicien (Loft Story 2) : il y a une vie après la télé-réalité. Félicien peut être fier d'être l'interprête de "Cum cum mania". La télé mène donc tout le monde à la chanson. Nous voilà rassuré.

    Crédits photo : canardpc.com

Et aussi Aziz, Laure... Et vous, quelle star (éphémère) de la télé-réalité vous a le plus marqué ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)