Beaucoup de personnes ont déjà frôlé la mort, que ce soit en s’étouffant avec un cornichon ou en glissant dans la douche (à ce sujet on vous recommande notre liste des Darwin Awards de toute l’Histoire parce que parfois, la mort c’est vraiment tout con). Les stars, comme d’habitude, ont le don de toujours faire mieux que les autres. De nombreuses célébrités sont passées pas loin de la mort au cours de leur vie, on vous raconte les anecdotes plus stylées.

1. Michael Jackson

Michael avait rendez-vous au World Trade center pour plusieurs réunions professionnelles dans une des tours jumelles. MJ, qui souffrait de troubles du sommeil, ne s’est pas réveillé et c’est ce qui lui a sauvé la vie.

Source photo : Giphy

2. David Bowie

Mark David Chapman, le tueur de John Lenon, avait prévu de tuer David Bowie un jour après l’assassinat du chanteur des Beatles. En effet, Bowie jouait dans la pièce « The Elephant Man » à Broadway et Chapman avait acheté un ticket au premier rang pour la représentation du lendemain. Une chance qu’il ait été rapidement interpellé.

Source photo : Giphy

3. 50 Cent

En 2000, 50 cent entrait dans la voiture d’un ami lorsqu’un homme lui tire dessus à neuf reprises. Son ami et lui sont conduits à l’hôpital où le rappeur restera treize jours.

Source photo : Giphy

4. Margaret Thatcher

En 1984, l’Armée Républicaine Irlandaise tente d’assassiner Margaret Thatcher en plaçant une bombe à retardement dans l’hôtel où elle séjournait pour une conférence, le Grand Hôtel de Brighton. Le Premier Ministre y échappe de justesse mais cinq personnes meurent dans l’explosion.

5. Ellie Goulding

La chanteuse britannique a confié avoir frôlé la mort en Norvège. En roulant avec un mobil-home dans la neige par -25°C, elle s’est rendue compte un peu tard qu’elle était sur un lac gelé. La voiture s’est enfoncée dans l’eau et Ellie s’est retrouvée bloquée par sa ceinture de sécurité. Elle a finalement réussi à sortir du véhicule par le toit.

6. Ryan Reynolds

Quand il avait 17 ans, Ryan Reynolds a failli s’écraser lors d’un saut en parachute. Pendant sa chute, il a tenté d’ouvrir son parachute et s’est rendu compte que celui-ci était défectueux. Pris de panique, il reste paralysé de stress et doit rassembler tout son courage pour tirer la corde du parachute de secours qui s’ouvre juste à temps.

Source photo : Giphy

7. Orlando bloom

Alors qu’il escaladait un immeuble pour atteindre la terrasse d’un appartement (c’est vrai que les ascenseurs c’est un peu has been), l’acteur est tombé du troisième étage quand la gouttière s’est écroulé sous son poids. Il s’est cassé plusieurs vertèbres et est resté paralysé quatre jours.

Source photo : Giphy

8. Gordon Ramsay

Gordon Ramsay, le célèbre chef cuisinier, s’est fait arroser d’essence et menacer d’une arme au Costa Rica. Il menait une enquête sur le braconnage de poissons lorsqu’il s’est retrouvé pris au piège avec son équipe par une bande de gangsters. La police est arrivée juste à temps pour les libérer.

Source photo : Giphy

9. Johnny Depp

Lors d’une balade dans un petit avion, Johnny Depp et le réalisateur Bruce Robinson ont eu la peur de leur vie quand le moteur s’est soudainement arrêté. L’avion se dirigeait dangereusement vers le sol quand le moteur s’est miraculeusement remis en marche.

Source photo : Giphy

10. Kanye West

Saviez-vous que Kanye West n’avait pas du tout la même tête en 2002 ? Suite à un grave accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, il a eu recours à une chirurgie reconstructrice du visage. La transformation était telle qu’il a dit en interview qu’il trouvait son visage bizarre maintenant. Cet accident a participé à faire décoller sa carrière puisqu’il sort peu de temps après « Through The Wire », chanson parlant de l’accident, qui fut un gros succès.

Source photo : Giphy

11. Eminem

Eminem a failli mourir d’une overdose en 2005 après avoir pris une mystérieuse pillule qui se révéla être de la Méthadone, utilisé notamment pour le sevrage de l’héroïne. Son médecin lui a dit que la dose contenue dans la pilule était équivalente à quatre portions d’héroïne.

Source photo : Giphy

12. Leonardo di Caprio

Il existe une attraction pour touristes dont le but est d’être enfermé dans une cage immergée au milieu des requins. ALors que ça n’était pas arrivé depuis 30 ans d’après les organisateurs, un des requins a réussi à ouvrir la cage alors que Leonardo Di Caprio se trouvait à l’intérieur. Il décrit cette histoire comme une expérience incroyable.

Source photo : Giphy

13. Hugh Hefner

Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, a failli s’étouffer avec une boule de Geisha pendant un plan à quatre. Que dire de plus ?

14. Drew Barrymore et Tom Green

Drew Barrymore et Tom Green ont failli mourir dans l’incendie de leur maison en 2001. Le feu s’est propagé pendant la nuit alors qu’ils dormaient et c’est leur chien qui les a réveillé en aboyant. Le feu a ravagé leur maison de Beverly Hills, causant 700 000$ de dégâts.

Source photo : Giphy

15. Seth MacFarlane et Mark Wahlberg

Mark Wahlberg, acteur américain et Seth MacFarlane, le créateur de Family Guy (meilleure série animée de tous les temps), avaient tous les deux un billet d’avion pour le vol AA 11 qui partait de Boston le 11 septembre 2001. C’est cet avion qui a percuté le tour Nord du World Trade Center, causant la mort de tous les passagers et de milliers de personnes dans la tour et au sol. Wahlberg a changé son billet à la dernière minute, décidant de s’arrêter à Toronto pour un festival de film avant de rejoindre Los Angeles (destination initiale de l’avion avant son détournement). Seth MacFarlane, lui, était en gueule de bois et s’est trompé d’heure d’embarquement. Il est arrivé 10 minutes trop tard et n’a heureusement pas pu embarquer.

Source photo : Giphy

Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt mais c’est quand même mieux de rester en vie lol. Source : ranker.com