Le métier d’une star, ça consiste grosso modo à en mettre plein les yeux. On ne dit pas par là qu’il faut nécessairement avoir le sourire à la Brad Pitt (même si ça aide), mais surtout avoir une dégaine des plus stylées à faire pâlir n’importe quel top-model. Le problème, c’est que comme on les voit tout le temps en photo, on commence à cramer le stratagème de chacun pour faire son p’tit effet sur les red carpet.

1. Kim Kardashian et la pose "scoliose lombaire lifestyle"

Avantage de cette pose : donner l’impression qu’on a un super boule sans avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Oh wait.

2. Beyoncé et la pose "je suis Beyoncé"

Avantage de cette pose : jambes tendues, main sur la hanche, et un regard qui dit « poulet braisé ». Intemporelle, avantageuse et garantie 100% confiance en soi, ça fonctionne. Fonctionne mieux quand on est Beyoncé je vous l’accorde.

3. Michael B. Jordan et la pose "ok les gars voilà le topo"

Avantage de cette pose : cette pose qui n’en est pas une finalement, semble dire que tu es une personne de confiance, « toujours sur le move ». Une signature look que je vous suggère d’adopter lors d’une soirée dont vous êtes l’hôte ou lors de la présentation d’un business plan PowerPoint.

4. Megan Fox et la pose "t'es mignon toi tu aimes le sekse ?"

Avantage de cette pose : faire passer un message en toute subtilité.

5. Robert Pattinson et la pose "mains dans les cheveux désinvolte"

Avantage de cette pose : pécho un max de personnes ayant un faible pour les artistes ténébreux collectionneurs de vinyles de petits groupes indie néo-zélandais et de t-shirts vintage retroussés aux manches. Le désavantage, c’est qu’on peut commencer à se demander si tu n’as pas de poux.

6. Tom Holland et la pose "youplà mes boutons de manchette se font la malle"

Avantage de cette pose : pouvoir vendre n’importe quelle montre.

7. Dwayne Johnson et la pose "bonjour je m'présente, moi c'est le rocher"

Avantage de cette pose : avoir l’air sympathique en allant se diriger vers les petits fours lors d’un red carpet.

8. Nicole Kidman et la pose "mes chers compatriotes"

Avantage de cette pose : convaincre n’importe qui que l’hégémonie du profit au détriment de l’humain interpelle les citoyens dans la voie d’une forte disparité régionale conformément au besoin incontestable d’aller dans le sens d’une intelligence collective où la République tiendra sa promesse égalitaire du nivellement par le bas.

9. Britney Spears et la pose "premier de classe"

Avantage de cette pose : réussir à convaincre qu’on connait tous les poèmes de Prévert sur le bout des doigts.

10. Victoria Beckham et la pose 100% années 2000

Avantage de cette pose : allonger la silhouette pour détourner l’attention sur votre tirage de tronche de 3 mètres de long.

Bonjour l’originalité.