On vous parlait il y a peu des noms de marques déposées vraiment abusés . Et à cette occasion on a découvert qu’il y avait un paquet de gens qui avaient déposés leur propre nom comme une marque. Genre les gars ont pris un peu LE MELON.

1. Alessandra Sublet a déposé "Aless"

Elle n’a même pas déposé son blase en entier mais juste son surnom. Des fois que.

2. Christophe Dechavanne a déposé le nom de son chien Adeck

On n’a pas trouvé l’information confirmant qu’il avait déposé son nom à lui au préalable donc on ne vous affirme rien en revanche une chose est sûre c’est qu’il a surtout déposé le nom de son clébard. Chelou. Mais sympa.

3. Beyoncé et Jay-Z ont déposé le nom de leur fille Blue Ivy

Faut dire que le prénom était joli et diablement original. Tellement original que les parents, bougrement responsables, ont voulu éviter qu’on utilise commercialement le nom de leur progéniture à leurs dépens. Finalement c’est très censé tout ça.

4. Zahia Dehar

La call-girl s’était faite connaître pour le scandale sexuel au cœur duquel elle s’est retrouvé (#passionfootball) et en particulier l’interview qu’elle a donné à cette occasion et qui avait fait plus d’audience que celle de François Hollande. Egérie de Karl Lagerfeld et de Pierre & Gilles, elle a senti le bon filon et déposant son nom.

Source photo : Giphy

5. Stéphane Plaza

En même temps le mec a son émission, son agence immobilière alors pour éviter qu’on n’utilise son blase à mauvais escient c’est certainement ce qu’il y avait de mieux à faire. Il peut toujours y avoir un faux Stéphane Plaza qui se cache derrière un vrai Stéphane Plaza.

6. Valérie Damidot

Le rayon déco a enfin trouvé son ambassadrice. Plaisir & esthétique.

7. Donald Trump

Le bon vieux Trump a déposé un paquet de trucs comme marques y compris sont nom, sans surprise.

8. Zlatan Ibrahimovic

En même temps le type est déjà rentré dans le langage courant en devenant un verbe à part entière. Donc pas étonant que son nom devienne une marque de la même façon. En revanche Zlatan n’a pas pensé à tout. En effet un restaurateur français a déposé l’expression « Zlatan burger » pour son sandwich. Un sandwich qui te met un coup.

Source photo : Giphy

9. Adèle

La chanteuse de Skyfall qui a été connue pour son coup de fil musical a déposé son nom faisant par la même occasion la nique à toutes les Adele de la terre et de l’univers.

10. Kate Middleton

Elle est même allée plus loin puisqu’elle a déposé son titre de Duchesse de Cambridge histoire que personne d’autre ne profite de ses royalties.

11. Angelina Jolie et Brad Pitt ont déposé le nom de leur fille Shiloh

En même temps HEY HO les mecs si vous appeliez vos enfants Emma ou Louise ça servirait à rien de les déposer du coup. L’originalité c’est sympa mais ça coûte cher.

12. Les Beckham

Ouais bon, les gars sont des marques vivantes, peut-on vraiment s’étonner ?

Source photo : Giphy