Attention grosse salade niçoise de people en perspective. Et même si vous avez déjà envie de vous barrer de ce top, premièrement personne ne vous retient, mais alors PERSONNE. Et deuxièmement, ça va ça arrive de faire une blague un peu médiocre. Bref, cette ville regorge d’étoiles filantes.

1. Jenifer, en même temps la meuf avait prévenu, "Au Soleiiiiiiiil"

Et oui, la chanteuse/actrice/jurée de The Voice est originaire du Sud. Elle y vit jusqu’à ses 16 ans. Ensuite elle se rend à Paris et se produit dans les bars, berçant l’espoir de percer un jour. Et on ne veut pas spoiler, mais il semblerait que ça ait pas mal marché pour elle.

]" cc="1" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jenifer.png"]

2. Hugo Lloris, le footballeur

Il est peut-être doué dans son sport, mais il ne sait clairement pas faire des pompes à l’endroit…

Source photo : Giphy

3. Simon Veil, la femme politique (et non Simone Weil, dédicace à ceux qui ont tenté Sciences-Po)

Alors oui, c’est une star pour moi. Et quand même ça claque pas mal de vivre dans la ville où a grandi une femme politique admirable qui a fait voter la loi dépénalisant l’IVG en 1975. Même que ça ne fait qu’un an qu’elle est décédée et mon cœur pleure encore.

Crédits photo (creative commons) : Rob C. Croes / Anefo

4. Bertrand Chameroy, ex-chroniqueur chez TPMP

Il a grandi dans l’arrière pays niçois (dans la campagne bien profonde). Et même qu’il jouait sur le manège du parking d’un supermarché Auchan avec Nekfeu (qui vient également d’un bled paumé dans les Alpes-Maritimes). Et cette anecdote est plutôt stylée, admettez le. Merci.

5. Catherine Barma, la productrice d'On a Tout Essayé

C’est grâce à elle (enfin à l’émission qu’elle a produit) que l’on a pu découvrir Florence Foresti puisque cette dernière interprétait deux fois par mois des personnages fictifs de type parodiques, comiques, humoristiques sur le plateau de « On a tout essayé » dans les années 2000.

6. Michèle Laroque qui vit dans le Quartier Des Musiciens alors qu'elle devient actrice

Ce n’est pas cohérent. La meuf a fait n’importe quoi ! Surtout qu’avant de devenir comédienne de renom, elle a fait des études de sciences économiques et d’Anglais. Et encore une fois, ça n’a aucun, mais alors, aucun rapport.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

7. Joann Sfar, bédéiste de renom

Le mec a également réalisé « Gainsbourg, vie héroïque », je l’apprends en direct de la rédaction de ce top, c’est un moment exceptionnnnneeeel. Il est l’auteur de la série de bande-dessinée « La Chat du Rabbin », qu’il a écrit et illustré suite à une grosse fixette faite sur les félins, cet homme doit nécessairement être adoubé. En tout cas par Topito.

8. Yves Klein, le mec qui fait une fixette sur le bleu

Il a d’ailleurs créé son propre bleu : International Klein Blue. Et ça en jette pas mal d’avoir sa propre couleur. J’essaie, personnellement, d’élaborer une nouvelle variante du noir, ce qui n’est pas chose facile, croyez-moi.

Crédits photo (creative commons) : Die Bildrechte liegen beim Musiktheater im Revier sofern die Bilder für Representations- und Werbezwecke genutzt werden. Fotograf: Pedro Malinowski

9. Vivienne Marcheline Jolie-Pitt, future belle-gosse

Et ouaiiiis, c’est la fille d’Angelina Jolie et de Brad Pitt. Fantastique, n’est-ce pas ? Et non ce n’est pas une star à proprement parler mais si vous étiez familier avec la notion de ruissellement médiatique, vous comprendriez la présence de leur gosse dans ce top. Et oui, je viens d’inventer cette expression. Du génie. À l’état pur.

10. Elton John

Bon, d’accord. Ceci est une fake news. Le mec a juste une villa dans les hauteurs niçoises. Mais peut-être bien qu’il a un ancêtre qui y est né. Sait-on jamais…

Toi aussi tu viens de Nice et tu aimeras percer ? Et bien, on s’en cogne.

Source : Wikipédia

Source Image : Wikipédia, Denis Makarenko/Shutterstock