En théorie, vous pouvez voyager un peu partout dans le monde, même si certains Etats ont des règles d’entrée plus strictes que d’autres. Mais quelques personnes ont dû rayer un ou deux pays sur leur mappemonde parce qu’elles ne sont plus les bienvenues, pour diverses raisons qui vont du casier judiciaire un peu trop chargé à des choix politiques qui ne font pas l’unanimité. Les stars n’échappent pas à ces bannissements, ce qui peut parfois rendre une tournée mondiale un peu compliquée. Et il faut avouer que certains l’ont quand même bien cherché.

1. PNL interdit de se rendre aux Etats-Unis pour Coachella

Le 15 avril 2017, on a appris que l’un des deux rappeurs n’avait pas obtenu son visa pour le territoire américain alors que le duo était programmé à l’affiche de l’énorme festival de Coachella. Officiellement, on ne connaît pas les raisons de ce refus de droit d’entrée, comme quand on se fait refouler en boîte alors qu’on avait mis nos plus belles fringues (j’étais à deux doigts de me battre avec le videur, je suis sérieux). Officieusement, le casier judiciaire de l’un des frères, incompatible avec les règles strictes américaines, serait en cause. Les Etats-Unis ne sont pas QLF.

Source photo : Giphy

2. Miley Cyrus, pas la bienvenue en Chine

Allez, devinette. Pourquoi la chanteuse américaine ne peut pas aller en Chine ? Engagement politique ? Non. Trop souvent à poil ? Ça pourrait mais c’est pas ça. Non, Miley est interdite de séjour parce qu’elle a eu la bonne idée de tirer sur ses paupières pour avoir des yeux bridés sur une photo. Et ça, les Chinois, ça les a pas fait franchement rigoler. On se demande pourquoi.

3. Madonna ne peut pas aller au Vatican

Dans le clip de sa chanson « Like a prayer » sorti en 1989, on peut voir, entre autres, une évocation du Klu Klux Klan ou encore un christ noir. Il en fallait pas plus pour choquer les chrétiens de la planète et que Madonna annule sa tournée en Italie, où elle ne pouvait plus mettre les pieds. L’interdiction d’entrée a finalement été levée, sauf pour le Vatican, qui est un peu plus rancunier. Alors, on fait la tête, le Vatican ? Et le pardon alors ?

Source photo : Giphy

4. Brad Pitt et Lady Gaga ne peuvent pas mettre les pieds en Chine

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau couple, mais les deux sont interdits de séjour dans l’Empire du Milieu pour des raisons similaires. Brad Pitt a joué dans le film « Sept ans au Tibet », dénonçant l’invasion du toit du monde par les chinois, alors que Lady Gaga a rencontré le Dalaï-lama, partisan de l’indépendance tibétaine. Les dirigeants du pays colonisateur n’ont pas tellement apprécié les choix des deux américains. Mais, 17 ans après la sortie du film, Brad Pitt a quand même pu passer des vacances en Chine, en faisant profil bas quand même.

5. Paris Hilton privée de Japon

En 2010, elle se fait pincer avec de la cocaïne à Vegas. Déjà, c’était pas très malin. Et ce qui est encore moins malin, c’est que des pays comme le Japon peuvent fermer leurs frontières aux étrangers condamnés pour possession de drogue. Maintenant, quand elle se pointe à la douane, ils lui jappent au nez, parce qu’ils adorent faire des blagues trop cool.

Source photo : Giphy

6. 50 Cent ne peut pas aller au Canada

Un petit peu de trafic de drogue, des gardes du corps qui tabassent un Canadien, il en fallait pas plus pour que le rappeur soit banni du pays de l’érable. De toute façon le Canada c’est trop mainstream. Et je dis pas ça parce que je suis jaloux que tout le monde y aille sauf moi.

7. Les Beatles ont vexé les Philippines

Alors là on est sur une bonne rancune, comme quand tu faisais la gueule en primaire parce que tes copains n’étaient pas venus à ton anniversaire. POURTANT J’AVAIS ACHETÉ DES JOLIS GOBELETS. Les Philippines ont banni les Beatles parce que ces derniers ont refusé d’y jouer une fois. On dirait pas comme ça mais ça déconne pas les Philippines.

Source photo : Giphy

8. Alec Baldwin et les Philippines (encore)

On retrouve nos copains qui se vexent facilement. L’acteur Alec Baldwin a juste fait une petite blague sur le trafic sexuel dans leur pays. Vraiment relous les Philippins, moi je pars pas en vacances avec eux.

9. Chris Brown fait un triplé Royaume-Uni/Australie/Canada

A force de frapper sur Rihanna, il fallait s’attendre à ce qu’on commence à lui taper un peu sur les doigts. Les trois pays ont donc décidé de lui fermer leurs portes, et on va pas leur en vouloir.

10. Gérard Depardieu persona non grata en Ukraine

Après avoir dit en 2015 que l’Ukraine faisait partie de la Russie, Gégé en a pris pour 5 ans d’interdiction de territoire. On a vu mieux niveau diplomatie, mais quelque chose nous dit qu’il va pouvoir vivre sans.

Source photo : Giphy

Vous, vous êtes les bienvenus sur Topito, parce qu’on vous aime.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !