Parfois les stars déconnent sévère et puisque « nul n’est censé ignorer la loi », elles ne sont pas épargnées par la justice. (Enfin pas toujours, justice à deux-vitesses, bordel de merde). Du coup, voici les célébrités qui cumulent le plus d’arrestations. Attention les yeux, ça pique.

1. Marc Wahlberg qui a commis des agressions racistes

Avant d’être l’acteur le mieux payé au monde en 2017, Mark Wahlberg était un jeune délinquant issu des quartiers difficiles de Boston. Le mec partait très mal puisque à 13 ans, il développe une addiction à la cocaïne. Vers 15 ans, avec sa bande, il harcèle un groupe de jeunes noirs se rendant à l’école et leur balance des pierres dessus. À 17 ans, il s’en prend à deux jeunes vietnamiens qu’il agresse à coup de barre de fer. L’acteur s’est excusé à plusieurs reprises depuis mais n’a pas obtenu le pardon de toutes ses victimes.

2. Mike Tyson qui a écopé de six ans de prison pour viol

En 1992, une jeune femme de 18 ans, Desiree Washington, l’accuse de viol. Selon ses dires, elle aurait été draguée de manière « charmante » mais pendant l’acte, il aurait fait fi de sa volonté d’arrêter l’acte. Mike Tyson a eu beau nié, il a purgé sa peine pendant trois ans puis il est sorti pour bon comportement. Plus tard, il se fait arrêter pour conduite en état d’ivresse et détente de cocaïne dans une boite de nuit en Arizona en 2006. Sacré casier.

3. Snoop Dogg qui s'est fait arrêter plus de 8 fois

Et les motifs d’arrestations sont plutôt variés puisqu’il a été chopé pour possession d’armes, détentions de drogues et suspicion du meurtre d’un membre d’un gang viral assassiné par son garde du corps. Il s’est fait arrêter en Suède, à Beyrouth, en Italie aussi bien pour suspicion de consommation de drogues (lol) que pour transport de liquide illicite (en Europe, on ne peut pas se déplacer avec plus de 10 000 euros sur soi, or ce dernier se trimbaler avec 422 000 euros, pépouze).

Source photo : Giphy

4. Robert Downey Junior qui a fumé son premier joint à 6 ans

C’est son père, réalisateur excentrique, qui l’initie. Plus tard, il se fera arrêter à plusieurs reprises pour détention d’armes et possession de drogues jusqu’à passer presque une année en prison. Il raconte souvent que son déclic, ce qui l’a poussé à arrêter la marijuana, c’est lorsque à la suite d’une grosse fringale, il s’est retrouvé au Burger King et a trouvé la bouffe tellement dégueulasse qu’il a décidé de ne plus jamais se retrouver dans une situation où il est obligé d’ingurgiter un pareil menu (là, je le comprends pas trop, perso).

5. Shia Leboeuf qui n'a franchement pas la gueule à l'emploi (euh oui, c'est un délit de faciès inversé)

Non mais sérieusement, ce mec a la tronche d’un petit garçon éternellement. Bref, n’empêche qu’il collectionne les arrestations : conduite en état d’ivresse, dispute conjugale, violences, agressions de paparazzi et à 20 ans, il tente de poignarder son voisin. Il cumule plus de cinq séjours en prison, ce qui n’est pas rien. Son premier, il n’a que 9 ans et il est placé en garde à vue pour le vol d’une paire de basket.

6. Lil Wayne a été arrêté moult fois et il a fini par croupir quelques mois dans une cellule

En 2007, il est accusé de possession de drogues, de détention d’arme et condamné à un an de prison à Rikers Island. En 2004, quatre nouvelles charges sont retenues contre lui : détention de narcotiques destinés à la vente, mauvaise conduite impliquant des armes et possession de drogues. Par ailleurs, en 2008, lorsque son bus de tournée fut arrêté par la douane en Arizona, la police a découvert de la cocaïne, de la marijuana, de l’ecstasy et 22 000 dollars d’argent sale. Méchante ambiance.

7. 50 Cent qui a tenté de vendre de la cocaïne à un flic habillé en civil, la boulette

50 Cent s’est fait arrêter en 1994 pour détention de drogues après qu’il ait tenté de vendre de la cocaïne à un policier en infiltration. Seulement trois semaines plus tard, il est à nouveau arrêté et on retrouve chez lui de l’héroïne, du crack et un pistolet. Il est condamné à 3 ans de prison mais il ne fera que six mois dans un camp d’entraînement. En 2004, il est poursuivi pour avoir agressé un fan lui ayant balancé une bouteille d’eau à la tronche. Le mec est un peu susceptible.

8. Bill Gates, le pire automobiliste milliardaire du monde

Alors lui, le code de la route, il s’en contrefout. Il s’est fait choper en train de conduire sans permis à plus de trois reprises. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu un sublime mugshot la coupe au bol et les lunettes lui bouffant la moitié du faciès.

9. Lindsay Lohan qui a eu bien du mal à se débarrasser de ses addictions

L’actrice déchue fut condamnée à de nombreuses reprises pour des délits mineurs liés à sa consommation de drogue. Elle multiplie les allers-retours en centre de détoxication à partir de 2010. Elle ne parvient que très difficilement à sortir de sa dépendance. Plus tard en 2011, elle viole sa liberté conditionnelle, condamnée à 4 mois de prison pour vol de collier. En 2013, elle est de nouveau condamnée à 90 jours dans un centre de désintoxication à la suite d’un accident de voiture qu’elle aurait provoquée. Elle nie d’abord être au volant du véhicule.

10. Charlie Sheen, épinglé pour violences conjugales

En 2009, à Aspen, l’acteur principal de Mon Oncle Charlie se fait arrêter pour violences conjugales et menaces (le mec n’est pas très sympathique). Il est également arrêté à plusieurs reprises à cause de ses problèmes d’alcool.

Et voilà la part d’ombre des staaaars…

Source : Rankers, BibaMagazine

Source Image : Alex Const/ Wikipedia