Être une star, ça a son petit avantage : on a beaucoup beaucoup d’argent et tout le monde nous idôlatre pour avoir plutôt bien fait notre métier (encore que parfois, pas tant que ça). Mais on a tendance à oublier que, parfois, derrière le sourire extra white de ces personnes se trouve une petite âme sensible et soucieuse d’aider son prochain.

1. Keanu Reeves

Gagnant haut la main de ce classement, Keanu Reeves a tout d’un héros du quotidien avec un grand É : que ce soit pour avoir investi de l’argent dans la franchise Matrix afin de garantir l’emploi de l’équipe de tournage, leur payer leur déjeuner, avoir donné 20 000$ à un membre de l’équipe de Matrix qui rencontrait des soucis de famille ou tout simplement pour avoir sauvé plusieurs chats de l’euthanasie, on ne mérite pas cet homme. Keanu ira nager le dos crawlé tout droit au paradis.

2. Ryan Gosling

En 2012, l’acteur a retenu une jeune journaliste qui traversait sur la Vème avenue sans voir arriver un taxi. Ah, et comme si ça ne suffisait pas, il a aussi sauvé un chiot.

3. Hugh Jackman

Une journée à Bondi Beach, et c’est le drame. Un fort courant marin a emporté plusieurs personnes dont son fils, Oscar, tentant alors de garder la tête hors de l’eau comme il peut. L’acteur n’a pas hésité à effectuer plusieurs aller-retours pour sauver les baigneurs en danger.

4. Jamie Foxx

Il y a quelques années à Hidden Valley en Californie, l’acteur a réussi à extirper un homme d’une voiture en feu après avoir percuté un tuyau de drainage. Après avoir brisé la vitre pour sauver le conducteur, celui-ci appelle immédiatement les pompiers et la police. Un homme d’action au cinéma comme dans la vraie vie finalement.

5. Harrison Ford

Notre Indiana Jones préféré ayant en sa possession un brevet d’hélicoptère, celui-ci a pu participer à plusieurs missions de sauvetage dont une qui a permis de sauver la vie de deux randonneurs perdus en forêt dans l’Idaho. Il n’a d’ailleurs pas hésité à venir en hélico survoler Haïti avec son avion après le tremblement de terre qui a terrassé l’ile en 2010.

6. Kate Winslet

Kate Winslet était tranquillement en vacances chez Richard Branson à Necker Island quand vers 4 heures du matin, en pleine tempête tropicale, la maison prend feu à cause d’un éclair. Après avoir vu ses enfants sortir sains et saufs, Kate est retournée à l’intérieur et a porté la mère de Branson, âgée de 90 ans, pour la mettre en lieu sûr.

7. Sean Penn

C’était en 2005 : Sean Penn a transporté 40 personnes en sécurité pendant une mission humanitaire au beau milieu de l’ouragan Katrina. Dans le plus grand des calmes.

8. Arnold Schwarzenegger

Encore un brave monsieur qui a sauvé un homme de la noyade, cette fois-ci à Hawaï. Arnold Schwarzenegger était tranquillement en vacances à Maui en famille quand il a aperçu un homme en train de se noyer dans l’océan, ce à quoi il a immédiatement remédié en courant à son secours. Encore une belle mission d’accomplie pour Schwarzie.

9. Tom Hardy

En 2017, Tom Hardy a réussi à arrêter un jeune voleur de scooter dans les rues de Richmond, dans la banlieue de Londres. Selon les témoins de la scène, l’acteur serait parti comme une flèche pour le courser, et l’immobiliser au sol en attendant l’intervention de la police. Un type droit dans ses bottes, Tom. Oui bon ok, il a sauvé personne, mais un scooter c’est déjà pas mal.

10. Jennifer Lawrence

L’actrice a fait un don de deux millions de dollars pour la construction d’une unité de soins intensifs en cardiologie au Kosair Children’s Hospital, un hôpital pour enfants de Louisville dans le Kentucky. Parallèlement à ce joli geste, J-Law rend régulièrement visite à des enfants souffrants dans plusieurs hôpitaux.

Et toi, tu as sauvé combien de vies dans ta vie ?