La plupart des gens rêveraient d’être riches et célèbres plutôt que de mourir dans la pauvreté et l’anonymat. Mais la race humaine est ainsi faite qu’elle n’est jamais contente. Et c’est comme ça que des mecs qui vivent dans des palais et ne se déplacent qu’en limousine avec chauffeur se mettent à pester contre le système en regrettant l’époque où ils n’étaient personne. Faut savoir, les mecs. On ne peut pas avoir l’argent du beurre et pas de beurre ni d’argent du tout.

1. Brigitte Bardot

C’est peu dire que BB n’a pas bien vécu la BB mania des années 60. Haine des paparazzis, impression qu’elle ne pourra plus faire trois pas sans être harcelée, journalistes campant devant la Madrague. Ça ressemblait à du harcèlement et ça a rendu Bardot un peu jobarde. C’est d’ailleurs pour avoir la paix qu’elle a arrêté sa carrière dès 1973, se servant de sa notoriété pour la cause des animaux, au prix, on le sait depuis, de pas mal de sorties racistes. Mais la gloire l’avait rendue dingue, c’est ce qu’il faut se dire.

Crédits photo (creative commons) : Inconnu

2. Kristen Stewart

L’héroïne de Twilight, qui n’est pas la moitié d’une conne, déteste l’idée même d’être connue. Pour elle, « la célébrité est le pire truc du monde. Voir autant d’énergie déployée pour être observée et décortiquée, c’est désarmant ». Ce qui explique aussi sans doute pourquoi, après le succès de la saga pourrie avec des vampires, elle s’est tournée vers un cinéma d’auteur plus expérimental, auprès notamment d’Assayas.

Crédits photo (creative commons) : Eva Rinaldi DescriptionAustralian photographerWork locationSydneyAuthority control: Q37885816

3. Marilyn Monroe

On pourrait faire un florilège de toutes les citations haineuses de Marilyn Monroe à l’encontre de la célébrité. Celle-ci « annihile l’envie ». « La célébrité est comme le caviar – c’est sympa d’en avoir, mais pas à tous les repas. » « Si la célébrité se maintient, jusqu’à présent, je l’ai eue, la célébrité. J’ai toujours su que c’était vain. C’est quelque chose que j’ai connu, mais ce n’est pas là que je vis. » « Quand vous êtes célèbres, toute faiblesse paraît exagérée ».

Suffisamment pour se bourrer de Stilnox et dormir éternellement à Babylone.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

4. Shia Labeouf

Le dingo d’Hollywood en a tellement ras-le-bol d’être célèbre qu’il s’est montré sur le tapis rouge du festival de Berlin en 2014 avec un sac en papier sur la tête indiquant « Je ne suis plus célèbre ». Le but de Labeouf est de se retirer totalement de la vie publique. C’est bien et c’est louable, mais il faudrait arrêter de faire n’importe quoi tout le temps, pour ça.

Crédits photo (creative commons) : Siebbi

5. Megan Fox

Un, deux, trois : pauvre petite fille riche. Voilà les propos de Megan Fox sur sa dure dure vie de star : « La célébrité est un enfer. Les gens pensent que, parce que nous vivons dans des villas et conduisons des limousines, nous n’avons plus aucune raison d’être triste. Moi, je suis restée timide, comme à l’époque où j’étais une victime dans la cour de récré ; sauf que ce sont désormais des millions de personnes qui me martyrisent. » Pauvre Megan.

Crédits photo (creative commons) : Eva Rinaldi DescriptionAustralian photographerWork locationSydneyAuthority control: Q37885816

6. Harrison Ford

Harrison Ford n’aime pas spécialement être connu. Selon lui, « La célébrité nous coûtera toute forme de vie privée. C’est un fardeau pour tout le monde. Je ne l’ai pas anticipé et je n’aime pas ça. » Ce qui explique sans doute pourquoi il utilisait encore récemment son hélico perso pour secourir des mecs accidentés dans les montagnes près de chez lui. L’arrivée d’Harrison Ford en secouriste devait légèrement donner l’impression qu’on était mort.

Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore

7. Daniel Radcliffe

Harry Potter n’est pas très porté sur la célébrité. Après avoir sombré dans l’alcool à l’époque où il jouait le sorcier relou, Radcliffe a eu le plus grand mal à gérer sa notoriété internationale. Il a décidé d’éviter désormais de jouer dans des blockbusters, fuit les mondanités, ne révèle rien sur sa vie privée et se démerde pour faire chier les paparazzis à chaque fois qu’il en aperçoit un. Propre.

Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore

8. George Clooney

Pour George Clooney, le problème, ce n’est pas tant d’être connu, mais de regretter l’époque où, pas connu du tout, il pouvait juste se promener dans la rue sans que 150 personnes ne viennent l’emmerder. La célébrité est pour lui le truc qui l’empêche de vivre normalement. Il faut bien faire avec.

Crédits photo (creative commons) : Vinya

9. Zach Galifianakis

L’acteur comique est assez clair sur ce qu’il pense de la célébrité : « Être une star, c’est de la merde. C’est débile et ça ne m’intéresse pas. » Pour lui, cette idée qu’un mec est connu et qu’il devient intéressant est un principe de mouton de Panurge absurde où chacun fait comme les autres et perd tout intérêt personnel. Bah ouais, mec, mais on te reconnaît quand même dans la rue.

Crédits photo (creative commons) : CleftClips from Los Angeles, CA, United States of America

10. Keira Knightley

L’actrice anglaise n’aime pas être prise en photo, plus que tout. Elle a le sentiment que chaque photo « lui prend un peu plus de son âme » et aimerait « être une poussière insignifiante. »

Et bah il faudrait arrêter de minauder à l’écran, pour ça, Keira.

Crédits photo (creative commons) : Andrea Raffin

Dur dur d’être célèbre.

Sources : Ranker, Listverse, Bustle