Les acteurs sont parfois en dèche de thunes et d’appart et dans ce cas ils décident de faire une colocation pour essayer de s’en tirer financièrement tout en passant des auditions. Et là, ils peuvent vivre avec un futur tocard ou avec une future star. Et parfois, les deux deviennent des stars et ça fait des super anecdotes à se raconter en buvant du Mumm sur la terrasse panoramique d’un palace – en riant du bon vieux temps.

1. Jude Law et Ewan McGregor

Lorsqu’ils sont partis du Royaume-Uni pour gagner Hollywood, Jude Law et Ewan MacGregor ont partagé un appartement pendant quelques années. Ils ont d’ailleurs monté leur propre boîte de prod’, Natural Nylon, avec d’autres Britanniques exilés, en 1997.

2. Matt Damon et Ben Affleck

On le sait, les mecs ont écrit Will Hunting ensemble – et ils se connaissaient depuis des années, depuis l’enfance, en fait. Ils ont emménagé ensemble lorsqu’ils bossaient justement sur le scénario de Will Hunting. Ils louaient une baraque et y faisaient pas mal la teuf.

3. Al Gore et Tommy Lee Jones

L’acteur et l’ancien vice-président (et candidat malheureux à la présidence) ont partagé leur chambre à Harvard. Et ils ont apparemment gardé des liens sympas, du genre Tommy Lee Jones qui vient à des barbecues organisés par Al Gore et Al Gore qui veut sauver la planète pour sauver aussi son copain Tommy Lee Jones parce que si plus de planète, et bah plus de copain.

4. Owen Wilson et Wes Anderson

Le réalisateur et son acteur fétiche ont partagé un dortoir quand ils étudiaient à l’Université du Texas. En réalité, ils se doivent pas mal : la carrière d’Owen Wilson a décollé grâce aux rôles que lui a donné Wes Anderson et les films de Wes Anderson ne seraient pas les mêmes sans Owen Wilson. Bref, donnant donnant.

5. Robert Duvall et Dustin Hoffman

Ils ont vécu en coloc en 1955 dans un appartement new yorkais tellement minus que quand l’un ramenait une fille, l’autre se retrouvait à poil devant elle quand elle prenait sa douche. Ca ne devait pas puer la thune, cette époque.

6. Adam Sandler et Judd Appatow

Les deux se sont rencontrés à Los Angeles, à une époque où ils n’étaient pas encore connus. Ensuite, Adam Sandler est parti pour New York rejoindre le Saturday Night Live et Appatow a commencé à réaliser des comédies à ultra-succès.

7. Mel Gibson et Geoffrey Rush

Quand ils suivaient les cours du Conservatoire de Sydney, Geoffrey Rush et Mel Gibson vivaient ensemble. C’était aussi un peu le cas des Rochefort, Crémer, Rich, Noiret et tout le toutim en France.

8. Robert Downey Junior et Kiefer Sutherland

De manière assez marrante, Robert Downey Junior était déjà un peu connu quand Kiefer Sutherland, qui galérait pour ses débuts, est venu vivre chez lui. On a beau être un fils de, ça ne sert pas toujours à cartonner direct. En tous les cas, les deux sont restés assez potes – du moins si on peut dire que deux mecs qui font les boutiques ensemble sont des potes.

https://www.pinterest.at/pin/110830840807966822/

9. Robin Williams et Christopher Reeve

L’un s’est suicidé, l’autre a été paralysé dans un accident en 1995, mais les deux étaient acteurs, connus et sympas. Ils se sont connus à la Juilliard School of Acting et, devenus super potes, ont décidé de vivre ensemble en attendant le succès.

10. Winona Ryder Et Gwyneth Paltrow

Même ambiance : deux aspirantes actrices du même âge qui ont bien du mal à trouver un appart, s’entendent bien et décident de vivre ensemble, et tout se passe bien, et on est trop potes, et soudain Gwyneth Paltrow pique un rôle dans Shakespeare in Love à Winona et hop on se fâche à vie.

Moi mon coloc c’était Michel, il est garagiste.

Sources : Ranker,