Avoir le même nom qu’une star c’est hyper cool et pratique pour se la péter… Sauf quand on s’apprête à devenir soi même une star. C’est arrivé pour quelques unes d’entre elles de devoir renoncer à leur nom d’origine pour pas avoir à faire cohabiter ces deux blases dans le showbiz.

1. Katy Perry

Née Hudson, Katy craignait en effet que son nom soit un peu trop proche de l’actrice Kate Hudson et qu’on soit amené à les confondre. Du coup, elle remplace son blase par un petit « Perry » et connaît la gloire et l’épanouissement professionnel.

Source photo : Giphy

2. David Bowie

Avant de se renommer Ziggy Stardust, le p’tit Bowie était déjà familier du changement de nom. La preuve son nom d’origine est David Robert Jones, sauf qu’il existe déjà un autre David Robert Jones que vous ne connaissez certainement pas mais qui à l’époque est un musicien un peu connu. Du coup, David opte pour « Bowie » qui renvoie à un type de couteau du XIXe avec une double lame. Beau oui comme Bowie.

3. Santigold

La chanteuse s’appelle Santi White. C’était donc assez naturel de passer de Santogold à Santigold, d’autant plus qu’un artiste l’attaque en 2009 estimant avoir été le preum’s à porter le nom de Santogold. Bon bah du coup elle a changé une lettre quoi, ça va y’avait pas de quoi chier une pendule non plus.

4. M. Pokora

Celui qui répond au doux nom de Matthieu Tota a du se renommer M. Pokora (parce que « pokora » ça veut dire « humilité » en polonais hahahahahahahahaha non ce n’est pas une vanne même si c’est vachement drôle) et non Matt Pokora parce que le chanteur Matt Houston trouvait que ça prêtait à confusion avec son nom… Alors qu’il n’y avait que le prénom en commun ce qui somme toute est assez courant. Enfin bon, je dis ça je dis rien.

5. Michael Keaton

Le sosie officiel de Julien Lepers portait le même nom que Michael Douglas au départ ! Pas fifou pour débuter sa carrière quoi. Du coup, adieu Douglas, bonjour Keaton.

Source photo : Giphy

6. Michael J. Fox

La star de Retour vers le futur n’a pas changé grand chose à son nom d’origine auquel il a simplement rajouté la lettre « J. » histoire de se différencier de l’autre acteur américain Michael Fox. Un « j » peut changer le monde.

7. Julianne Moore

Au début de sa carrière la superstar devait s’inscrire au syndicat des acteurs et a découvert qu’une autre actrice portait le même nom qu’elle : Julie Anne Smith. C’est ballot. Du coup, elle traficote deux trois trucs et donne son nouveau nom. Même si la Julie Anne Smith n’a pas eu l’air de lui faire beaucoup d’ombre…

8. Katsuni

En soit ce n’est pas à cause d’une autre star que Katsumi est devenue Katsuni mais il s’agit bien là encore d’une sombre histoire d’homonymie. Une femme porte plainte en 2007, elle s’appelle Mary Katsumi et dit qu’elle souffre de la réputation de son homonyme célèbre dans le X. Résultat des courses, l’ex-actrice doit changer son nom. Mais tout ça en s’en fiche puisque depuis 2013 c’est Céline Tran et voilou.

Tellement peur qu’un jour Louise Pierga fasse de l’ombre à Pierre Galouise… je devrais peut-être changer de nom pour pas être exposée à ce danger.