Vous avez remarqué ? Les Français sont d’éternels insatisfaits, toujours à reluquer chez le voisin pour voir s’il ne serait pas mieux loti qu’eux. C’est comme ça qu’on en arrive à faire ce genre de top, où l’on recense toutes les recettes Starbucks qu’on trouve à l’étranger et pas en France. Un top fort de café.

1. Cherry pie Frappuccino – Japon

Pourquoi manger une tarte quand on peut la boire à la paille (ou plutôt à la pie). Au Japon, Starbucks propose un frappuccino à base de compote de cerise, de mousse de vanille, de crème fouettée, le tout surmonté d’une tarte en forme de dôme, que vous briserez comme un œuf à la coq. C’est « maling », c’est « gourmang » et on n’a pas besoin d’avoir un accent du sud-ouest à la con pour savoir que c’est bon.

2. Le Churro Frappuccino - Amérique Latine

Chichi, chouchou, churros… il n’y a pas qu’à la plage que les churros sont à la mode. Chez Starbucks aussi à condition de se trouver quelque part en Amérique Latine et de commander un Churro Frappuccino. Une boisson/dessert à base de cannelle, de chantilly et de moka blanc, réputée presque aussi efficace que les feuilles de coca à mâcher, pour vous faire oublier tous vos petits malheurs.

3. Le café latté à la fleur de Sakura - Japon

Au printemps, les jeunes filles et les cerisiers japonais sont en fleurs, avec du rose partout, dans les arbres, les cheveux et depuis quelques saisons, chez Starbucks. Ils appellent ça le Sakura blossom cream latte et ça ressemble à un milkshake à la fleur de cerisier et aux haricots blancs. C’est bizarre, normal, c’est japonais !

4. Le matcha expresso infusion drink - Asie

Le Matcha est un thé vert japonais réduit en poudre et utilisé habituellement lors des cérémonies du thé. Sauf depuis que Starbucks a mis les pieds dans le plat la tasse et a décidé de s’en servir pour créer une boisson hybride à base de thé et de café, accompagnée de lait. C’est presque aussi bon que beau… ou l’inverse.

5. L'eggnog latte – Angleterre

Pendant que les Français sifflent du vin chaud à Noël, les Anglais eux préfèrent l’eggnog latte, une boisson traditionnelle servie uniquement le soir du réveillon (sinon c’est dégueulasse et ça porte malheur : la double peine). C’est fait à base de lait de poule mélangé avec un expresso et le tout recouvert de noix de muscade et de crème généreusement fouettée (la coquine).

6. Le Peppermint Mocha Frappuccino - USA

Une petite gâterie chaud/froid et ça repart. Comme son nom l’indique, le peppermint mocha est un café moka servi avec du sirop de menthe poivrée, de la crème fouettée et des copeaux de chocolat noir. En vrai, ce truc est presque aussi bon que les After eight.

7. Le Dark cherry mocha – Amérique du sud

On a affaire ici à un expresso accompagné de chantilly, de chocolat sur le dessus et surtout de moka à la cerise noire au goût doux-amer qui laisse rarement de marbre (soit ton visage se crispe de dégoût, soit il s’illumine de bonheur). Dernier petit plaisir : le Dark cherry mocha peut être servi chaud ou glacé.

8. Le Speculoos latte – Pays-Bas

Si tu aimes la cannelle, tu aimes les speculoos et si tu aimes les speculoos tu aimeras le Speculoos latté… Sauf si tu es un(e) gros(se) relou évidemment, ou que tu n’as pas l’intention de mettre les pieds en Hollande, puisque cette recette est à ce jour proposée uniquement dans les Starbucks des Pays-Bas.

9. Avocado yogurt blended drink — Corée du sud

Un milkshake à l’avocat, au lait de coco et au yaourt ? En voilà une riche idée, surtout en calories (l’avocat est hyper riche et gras). Peu importe, on est là pour se faire plaisir, pas pour loucher sur notre balance.

10. Le snow mapple taffy - Japon

Le snow mapple taffy existe en version latte et frappuccino. Il s’agit d’une boisson au goût de bonbon à l’érable qui vous donnera l’impression d’avoir 8 ans… après un goûter d’anniversaire à vous faire péter le bide avec des crêpes et des gaufres. Notez au passage que cette recette n’est proposée que pendant les fêtes de fin d’année au Japon.

Alors ? En imaginant que vous soyez faibles, laquelle de ces recettes vous ferait craquer ?

Source : Thisinsider.Com