L’autre jour une petite fan de Topito est passée nous voir au bureau, elle s’est moquée des « vieux » qui avaient Facebook en disant qu’aujourd’hui tout le monde était sur Snapchat, et aussi Instagram, encore un peu. Du coup on en profite avant que ce soit trop tard pour vous parler de 10 stars d’Insta plus jeunes que la moyenne, des gosses et des ados aux milliers de followers. Vous allez voir, parfois c’est extrêmement gênant, surtout quand on devine les parents qui tirent les ficelles derrière.

1. Lottie Tomlinson - make up artist

Vous ne connaissez pas peut-être pas Lottie Tomlinson, 18 ans, mais son nom doit vous dire quelque chose puisqu’elle est la soeur de Louis, petit chanteur à mèche des One D. Elle s’est fait connaître en suivant son frangin sur une tournée et aujourd’hui elle gagne sa vie principalement en mettant du fond de teint sur des stars telles que Selena Gomez.

2. Pia Mia Perez - chanteuse et mannequin

20 ans, 4,5 millions d’abonnés, c’est Pia Mia, qui nous gratifie de très belles photos (d’elle principalement), de petites chansons et de cours de muscu. Les squats c’est très important vous savez.

3. Pyper America Smith - musicienne et mannequin

Cette mannequin de 19 ans, bassiste au sein de son groupe The Atomics, frôle les 800k abonnés. Shooting, selfies, extraits de ses concerts, il faut reconnaître que Pyper a un petit univers rock plastique pas bien affolant mais qui apparemment a trouvé son public.

4. Haileigh - actrice et mannequin (de 7 ans)

Une petite dose de malaise des Internets ? Bien sûr ! Avec des enfants mannequins c’est un succès garanti. Aujourd’hui Haileigh, qui a beaucoup trop de H dans son prénom et qui pose dans des vêtements. Si ça ne vous donne pas envie d’acheter des petits vêtements et de les imbiber d’essence et de tout brûler, on sait pas ce qu’il vous faut.

5. Gavin Duh - mannequin

Gavin, petit garçon instrumentalisé à outrance par sa maman sans doute complètement folle et qui le force à se déguiser en petit homme sur Insta pour faire du like. On dirait un épisode de Black Mirror putain. FUGUE GAVIN, FUGUE.

6. Ryker Wixom - mannequin à sa maman (4 ans bordel de merde)

Allez, c’est tout pour moi, Ryker a 4 ans, une maman qui tient son compte Insta à 256k abonnés avec passion et maniaquerie et un gamin déguisé en adulte parce que ça fait rire Internet. Au secours.

7. Anna Collins - vloggueuse et danseuse

Anna Collins a 20 ans, Anna Collins est prof de danse, Anna Collins est inspirée, jolie, prend de belles de photos de son quotidien et pour ça Anna Collins a 29K abonnés.

8. Evita Nuh - blogueuse style

17 ans et 64k abonnés totalement mérités, voilà le CV de cette blogueuse mode indonésienne qui n’en fait pas des caisses, et c’est assez plaisant.

9. Jazz Jennings - activiste transgenre

A 16 ans, Jazz Jennings est déjà une voix entendue et reconnue. Cette activiste transgenre partage depuis plusieurs années son expérience, participe à des émissions, poste des vidéos sur Youtube et milite pour la cause trans. Précoce et efficace, Jazz compte 422k abonnés sur sa page Insta.

10. Maria Khoreva - ballerine

Maria est une ballerine de 16 ans, c’est sa passion, elle ne poste que des photos de ça, et c’est sûrement ce qui plaît à ses 117K abonnés.

Voilà. Vous savez tout des jeunes et d’Instagram. Vous en faites ce que vous voulez.


Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :