Après avoir lu ce top vous n'aurez qu'une envie : tirer un trait sur vos rêves de gloire, de célébrité, de grands palace et de place sous les spotlights. Pourquoi ? Parce qu'on s'intéresse aujourd'hui aux plus creepy des stalkers, les fans un peu trop fans qui ont espionné, harcelé et parfois même agressé et parfois même tué et parfois même mangé leurs victimes.

  1. Valérie Solanas a essayé de tuer Andy Warhol
    Valerie Solanas était une intellectuelle féministe américaine qui a quelque peu shifté le jour où elle a décidé de buter Andy Warhol. Elle avait ses raisons il faut dire : après une enfance horrible (violée par son père, abandonnée par son grand-père alcoolique, prostituée pour survivre) elle s'était engagée dans le combat féministe radical et en avait même sorti quelques manuscrits. Sauf que Warhol a perdu le-dit manuscrit, puis a refusé de la dédommager, bref, elle l'avait mauvaise. Les autorités ont dit qu'elle avait ensuite développé une obsession pour l'artiste américain, ce qui explique sans doute la balle qu'elle lui a tiré dessus et qui transperça poumon, rate, foie, estomac et oesophage. Solanas fut jugée coupable et écopa de 3 ans de prison.
    1
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  2. Ricardo López a voulu buter Bjork (et s'est suicidé)
    Ricardo Lopez est un des stalker les plus flippants qu'il nous ait été donné d'admirer, notamment car il a documenté en vidéo sa lente descente dans la folie la plus pure, une folie le poussant jusqu'à filmer son propre suicide. Lopez était déjà bien obsédé par la chanteuse venu du froid quand il a appris qu'elle était en couple, ce qui l'a fait littéralement fait péter un cable. Il construisit une bombe qu'il envoya par la poste à la chanteuse avant de se suicider devant sa caméra. Par chance les autorités découvrirent son corps et son journal intime avant que le colis ne parviennent à destination.
    2
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  3. Mark David Chapman a tué John Lennon
    En 1980, John Lennon est abattu à New-York devant chez lui par Mark David Chapman sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Le tueur a d'abord affirmé qu'il voulait punir Lennon qui était selon lui un hypocrite avant de dire qu'il avait agit uniquement pour la gloire. Avant de tuer l'ancien chanteur des Beatles, Chapman l'avait croisé l'après-midi même et lui avait demandé un autographe, la scène avait d'ailleurs été immortalisée, ce qui renforce encore plus l'aura tragique des événements qui choquèrent la planète entière.
    3
    Source photo : colunadolam.blogspot.fr
  4. John Hinckley Jr a tiré sur le Président Reagan pour impressionner Jodie Foster
    C'est sûr qu'essayer de buter un président pour une gonzesse ça impressionne mais je suis pas sûr que ce soit bien efficace si le but est, à terme, de faire sa vie avec elle, m'voyez ? John Hinckley a quand même tenté le coup. Intelligent, il s'inscrit à l'université de Yale pour côtoyer l'actrice, objet de son obsession, et en a conclu que pour gagner son amour, il devrait tuer quelqu'un d'important. Après avoir tiré sur Reagan, il est reconnu non-coupable mais totalement zinzin et interné à vie. Il paraît que le coming out récent de l'actrice l'a mis dans tous ses états, signe qu'il n'est pas encore tout à fait guéri.
    4
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  5. Gunter Parche a poignardé Monika Seles pour aider Steffi Graf à retrouver la 1ère place mondiale
    Steffi Graf tenait la première classe mondiale depuis 186 semaines (on parle de tennis pour les plus jeunes), quand une petite jeunette appelée Monika Seles a eu l'audace de lui voler, à 16 ans à peine. Cela a eu le don de passablement énerver Gunter Parche, un fan un peu pinpon de Graf qui a décidé qu'il allait l'aider à retrouver sa première place en poignardant sa rivale, ce qu'il fit en plein match le 30 avril 1993. Si la blessure impressionnante de Seles (poignardée dans le dos au couteau de cuisine) n'eut pas de conséquences physiques invalidantes, elle plongea la jeune championne dans une longue dépression qui la tint éloignée des courts de tennis pendant plus de 2 ans.

  6. Ruth Tagg a envoyé un rat parfumé au comédien Ken Dodd (et a cramé sa maison)
    En 2001, le comédien britannique Ken Dodd âgé de 73 ans, a du se dépêtrer d'une stalkeuse deux fois plus jeune que lui qui n'avait qu'un seul but : le pécho. Elle suivait toutes ses conférences, puis elle a commencé à lui envoyer des lettres d'amour et des photos d'elle nue, avant de passer aux choses sérieuses. D'abord une tapisserie à l'effigie de Dodd, puis, adressé à sa femme, un rat parfumé. Et puis un jour, voyant que ça n'avançait pas assez vite à son goût, elle a foutu le feu à la maison. C'en était trop pour Dodd qui a porté plainte et la pauvre Tagg a fini à l'hosto...coupable d'avoir trop aimé (et d'avoir cramé des trucs).
    6
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  7. Dante Michael Soiu a envoyé un vibro à Gwyneth Paltrow parce qu'il l'aimait beaucoup
    Quand on aime fort quelqu'un on lui offre des sextoys, ça se tient, mais il vaut mieux que l'amour soit réciproque, et que l'autre personne vous connaisse aussi, c'est important. Sauf que Gwyneth ne connaissait pas Dante, et qu'avant de lui envoyer un vibro, il lui écrivait quotidiennement et était même allé faire un tour dans la maison de ses parents. Ah, petit détail sympa, sur le vibro il avait inscrit au marqueur "Parce que je t'aime"...Un vrai romantique.
    7
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  8. Karen J. McNeil voulait dominer le monde avec Justin Timberlake (c'est Dieu qui lui a dit)
    Quand c'est Dieu qui vous parle généralement vous écoutez, et si en plus il vous dit qu'un jour vous dominerez le monde avec une popstar pas dégueulasse, vous avez tendance à le croire. Après être entré par effraction 3 fois chez le chanteur en 2009, il avait décidé d'agir et Karen avait interdiction formelle de l'approcher. Il faut dire que la petite mère était connue de la justice, elle avait déjà été arrêtée pour avoir harcelé des membres des Guns 'N' Roses. On se refait pas
    8
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia

Voilà, maintenant je vais aller envoyer un petit vibromasseur à Shy'm, mais c'est pas creepy, c'est parce que je l'aime.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :