On irait bien dans les Caraïbes cet été. Sauf qu’on n’a pas de fric. Pour sortir de l’Europe ça va être tendu. Pas grave, on va trouver des lieux pour faire croire qu’on est aux Caraïbes et pour faire des posts Instagram de qualité, faisant jalouser tous nos amis. Ils l’ont bien mérité.

1. Luskentyre beach (Ecosse)

De l’eau bleue, du sable fin, un ciel dégagé… On serait pas aux Caraïbes ? MDR non tu t’es fait avoir, en fait on est en Écosse. Bah allez pleure pas, on y a tous cru !

2. Cala Mariolu (Italie)

Ouah, encore une sacrée belle plage qui fait penser aux Caraïbes, mais franchement, après ce qu’on vient de voir, j’ai un doute… À tous les coups c’est pas aux Caraïbes. BIEN JOUÉ c’est en Sardaigne, un des endroits les plus chouettos d’Europe pour aller se la couler douce sur le sable blanc.

3. Zante (Grèce)

JE ME SUIS ENCORE FAIT AVOIR par cette île grecque de toute beauté. On ne m’y reprendra plus, comme pour le corbeau et le renard, ma fable préférée avec la cigale et la fourmi (oui je connais plein de fables.)

4. La Cascade des Tufs (France)

Oh une cascade dans la jungle caribéenne, c’est trop beau, je m’attends à voir surgir des crocodiles sortant de la végétation luxuriante. OH NON c’est le Jura ahahah. C’est fou quand même, hein.

5. Les lacs Plitvice (Croatie)

Ça ressemble à s’y méprendre au Lalolalo Lake dans les Caraïbes. Mais on commence à s’y faire, on sait que c’est pas ça. Eh, on n’est pas cons hein.

6. Cala Macarelleta (Espagne)

Ici on est dans les Baléares (en Méditerranée, petit rattrapage géographique au cas où), et sur l’île de Minorque on pourrait parfois penser, avec cette jolie plage et cette végétation dense autour, qu’on est dans les Caraïbes. Et pourtant. J’en suis abasourdi.

7. La plage de Saleccia (France)

Probablement l’eau la plus claire que j’aie jamais vue en Europe, et ça se trouve en Corse. Manque plus qu’arrive un Johnny Depp déguisé en pirate qui fait pas très bien semblant d’être ivre.

8. Les serres de la Villa Taranto (Italie)

Bon, on n’a pas de jungle en Europe, alors on va se contenter du climat tropical artificiel des serres de la Villa Taranto. Et si t’es pas content tu économises pour partir loin loin loin (je suis pas contre un petit billet pour t’accompagner.)

J’ai pas trouvé de spot avec des pirates.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.