Un jeu de raquette, c'est réputé pour être un sport individuel. Que nenni ! À moins de jouer contre un mur, ce qui, vous l’admettrez est très très chiant, vous avez forcément un vis-à-vis. Un ou une partenaire qui joue au même jeu que vous et à qui vous voulez mettre une branlée. Et des jeux de raquettes, il y en a un paquet. Au moins 8 que vous pourrez dévoiler à votre prochaine soirée mondaine pour vous la péter lorsque le sujet viendra sur les jeux de raquettes. Ce qui vous l'admettrez est peu probable.

  1. Le tennis
    Star des jeux de raquette, le tennis squatte les rayons "cordages" des Decathlons depuis des années. En même temps, ça reste le seul sport de raquette qui permet de devenir millionnaire. Et si désormais même le tennis féminin est intéressant, ça n'est pas près de changer.
  2. Le Badminton
    Les meilleurs ambassadeurs du badminton, ce sont leurs champions : quand Lin Dan et Lee Chong Wei s'affrontent en finale des JO de Londres, on se dit que le bad, ce n'est pas seulement un sport de camping. Et les matchs de double, c'est encore plus délirant.
  3. Le Ping-pong
    Encore un sport-"loisir" chez nous élevé au rang de religion en Asie. Le tennis de table, c'est sympa dans un jardin public avec quelques gobelets de rosé pour reprendre des forces, c'est déjà beaucoup plus sérieux en Chine quand il s'agit de répéter indéfiniment le même geste jusqu'à ce qu'il sit inscrit dans notre ADN. Les médailles sont à ce prix. Et puis il n'y a pas de bon rosé en Chine.
  4. Le squash
    Si vous voulez un test pour vérifier l’état de votre cœur, le squash est fait pour vous. Si vous êtes cadre sup et travaillez près d’un Forest hill, aussi. Sport fatiguant qui se joue avec les murs. A tester d’urgence chez Mamie qui a plein de bibelots ou ailleurs.
  5. Le Ghethary
    Kesskssekssa ? Le jokari mais fabriqué dans le Jura. Le seul truc compliqué est de faire gaffe à ne pas se prendre le retour de la balle en pleine tronche. Sinon, c’est rigolo. Dans la rue surtout avec plein de voitures garées.
  6. Le Speed-Ball
    Un jeu inventé en Egypte, carrément. Mais en 1961. Donc non, les mecs qui ont construit les pyramides ne se faisaient pas une petite pause "speed-ball" pour souffler.
  7. Le Swing Ball
    Un peu le même principe que le précédent. Sauf que là, l’élastique est plus court et attaché à un pieu et que la balle tourne finalement.
  8. Les raquettes
    Ça consiste à se fixer une raquette à chaque pied et de marcher le plus longtemps possible et sur une distance plus ou moins grande.
  9. Le racket
    Le racket est l'évolution du pickpocket. Il s'agit de subtiliser le bien d'un individu lambda en recourant à la violence verbale ou physique.

Vous en voyez d'autres?

Crédits photo (creative commons) : chuddlesworth