Moins populaires car moins accessibles les J.O d'hiver rassemblent moins de spectateurs et surtout moins d'argent que les jeux d'été. Mais est-ce vraiment le côté segmentant qui empêche les jeux d'hiver de devenir vraiment populaires? N'y a t'il pas une erreur dans le choix des disciplines ? A force de faire la part belle aux sports chiants come le biathlon et en oubliant de belles disciplines telles que le "Polo sur neige", ou le "Ballon-Balai", le CIO se met une balle dans le pied. Voilà les sports qu'on aurait aimé voir :

  1. Eisstock
    Plus communément appelé pétanque sur glace. Un sport apprécié par les Allemands.Voyez vous, quand on est un gros allemand les boules de pétanque sont aussi légères que des balles de jonglage. Du coup, il faut trouver plus costaud, genre des gros palets de 4 kilos(4,3 pour être exact). Ici, on suppose que le vin chaud remplace le Ricard. Une chose est sûre, l'Eisstock s'apprécie mieux une fois beurré.

    eisstock
    Crédits photo : YouTube/eisstockvideo
  2. Bandy
    Le Bandy c'est le Hockey russe. Ce qui devrait déjà vous indiquer qu'on n'est pas là sur un sport de fifille. Le sport s'inspire beaucoup du football (11 joueurs dans chaque équipe, mi-temps de 45 minutes), mais se joue globalement comme du hockey. Petite précision : contrairement au hockey classique, les gardiens de but arrêtent les palais avec les mains (a des gants quand même). Un bon mix donc entre le foot, le hockey et la bagarre. Que du bon !

    bandy
    Crédits photo : YouTube/remman90
  3. Ballon-balai
    Le Ballon balai (appelle aussi le Balai-Ballon, il y a deux écoles) est une sorte de Hockey où le palet est remplacé par un ballon, les patins par des chaussures et les bâtons par des balais à la con. Bref, c'est le Hockey auquel on a ôté tout ce qui était cool. Ici, La glace est absolument inutile. Ils le feraient sur du bitume que ce serait pareil, c'est à dire pas top-top.

    Ballon balai
    Crédits photo : YouTube/Chris Skelding
  4. Voile sur glace
    Ben ouais pourquoi pas ? Allons-y gaiement... Alors oui, la voile n'est pas forcément le plus passionnant des sports télévisés. Pourtant, on est sûrs que la voile sur glace aurait son petit intérêt. Notamment, car c'est un sport qui va très vite : les derniers records de vitesse sur "char à glace" dépassent les 170 km/h. On pourrait clairement envisager des courses type 400 m de voile glace, dans lequel les opposants auraient le droit de se rentrer un peu dans la gueule. Ce serait indéniablement moins chiant que le saut à ski.

    voile
    Crédits photo : YouTube/Epaule Cedric
  5. Le Skibiking
    Car un bon sport d'hiver est un sport où l'on attend les chutes : le skibiking a été crée. Casse gueule au possible cette discipline est faite pour être télévisée.

    skibiking
    Crédits photo : YouTube/capecodinsomniac
  6. La Moto sur glace
    Là, si vous ne trouvez pas ça bad-ass, on ne sait pas ce qu'il vous faut. La moto déjà c'est cool, mais là les mecs partent à fond sur la surface la plus casse-gueule qui soit avec des roues cloutées, des ROUES CLOUTÉES !!. Difficile de trouver plus cool, et plus télégénique. On en veut !

    moto
    Crédits photo : YouTube/Moto Magazine
  7. Le Snake Gliss
    Un activité qui doit surement être plus marrante à faire qu'à voir, mais qui mérite tout de même notre attention. Le Snake Gliss est simplement le mix parfait entre la luge et le bobsleigh. Les concurrents montent à plus de 10 sur une luge géante et essaient de descendre en évitant les bosses, et la mort aussi un peu. Que quelqu'un écrive quelques règles sur un coin de table et fasse en sorte que ce truc devienne un vrai sport, puis une discipline olympique. Vite.

    snake gliss
    Crédits photo : YouTube/rémy pichaud
  8. Le Showel Racing
    Parce que se poser le derche sur une belle en plastique et essayer d'aller le plus vite au bas de la pente est une activité qu'on a tous au moins une fois pratiquée. Parce qu'on est sûr que ça demande beaucoup de technique. Et surtout, parce qu'on est convaincus que ça peut donner lieu à de très belles gamelles. Il FAUT que le shovel racing devienne une discipline olympique.

    pelle
    Crédits photo : YouTube/abqnancy
  9. Le Speed-riding
    Qu'obtient-on lorsqu'on mixe le parapente avec le ski ? Une des meilleures scènes de la franchise James Bond, certes. Mais surtout, l'un des sports les plus cool qu'il soit. Quand on pense qu'on se tape régulièrement un sport qui mélange la marche, le tir à la carabine et le ski, alors qu'il existe une discipline ou les mecs s'envolent... On ne comprend vraiment pas le CIO sur le coup.

    skijump
    Crédits photo : YouTube/HalvorAngvik
  10. Le Snow Polo
    Est-ce qu'il y a des types dont le métier consiste à prendre des sports déjà pas terribles pour les recréer sur la glace en espérant que le rendre un peu plus télégénique... On ne sait pas. Mais une chose est sûre : quitte à se fader du polo autant que ce soit sur de la glace. Sans compter qu'on aime bien les sports avec des bêtes.

    polo
    Crédits photo : YouTube/St.Moritz Polo

Des suggestions ?

Source : Sports d'Hiver, Activypedia

Crédit photo :Johnny Kalash