Dans la vie, il y a les champions, comme par exemple Danielle, de la compta, qui a gagné le tournoi de karting interservices pendant la journée de team building à Angers en 2007. Et il y a les grands champions, ceux qui piétinent la concurrence pendant plusieurs années dans leur discipline. Ce top ne parlera pas de Danielle.

1. Nadal

Avec 5 titres de suite à Rolland-Garros entre 2010 et 2014, le mec a tenu les rênes du tennis pendant 5 ans. Après, on l’a accusé d’aimer un peu trop les piquouzes, mais bon, on peut pas lui reprocher de se vacciner ou de vouloir donner son sang.

Source photo : Giphy

2. Loeb

Ce bon vieux Sebastien a gagné 9 fois de suite le championnat du monde de rallye entre 2004 et 2012. On pourrait se dire qu’il en a eu marre depuis, mais c’est mal connaître Seb, qui a juste changé de discipline et qui roule sur la concurrence du Dakar à l’heure où j’écris ces lignes.

Source photo : Giphy

3. Rocky Marciano

Pour inspirer le personnage de Rocky Balboa, de base, il faut être plutôt costaud. 49 victoires et 0 défaite entre 1948 et 1956, ça me paraît crédible comme mec plutôt costaud. L’histoire ne dit pas s’il s’entraînait en frappant sur des côtelettes lui aussi.

Source photo : Giphy

4. Margaret Smith

7 open d’Australie entre 1960 et 1966, puis encore 4 autres par la suite, personne n’a fait mieux qu’elle depuis. Bravo Margaret. GG

Source photo : Giphy

5. Lance Armstrong

Vainqueur 7 fois du tour de France, Lance Armstrong est la preuve vivante que la drogue, c’est pas forcément mal.

Source photo : Giphy

6. Le Real Madrid

Pas mal, le Real. 5 Ligues Des Champions consécutives de 1956 à 1960. Mais si vous vous prenez à trop les respecter, rappelez-vous que leur surnom, c’est Les meringues.

Source photo : Giphy

7. Sonja Henie

Sonja Hennie a gagné 3 victoires de suite aux jeux olympiques de patinage artistique entre 1928 et 1936. Et je suis très content de citer le patinage artistique parce qu’on en parle pas assez.

Source photo : Giphy

8. Michael Schumacher

Schumi, c’est 5 titres de champion du monde de formule 1 entre 2000 et 2004, et 7 titres en tout. On fait plus dégueu. Par exemple, toi, je suis sûr que t’en as aucun.

Source photo : Giphy

9. Le Canada

Je suis sûr que vous ne saviez pas quelle équipe détenait le record du plus grand nombre de victoires consécutives à la coupe du monde de curling. Grâce à moi, vous saurez que c’est le Canada, avec 6 victoires de suite entre 1959 et 1964.

Source photo : Giphy

10. Alain Scothorme

Je suis sûr que vous ne saviez pas qu’il y avait un championnat du monde de pêche sportive au coup. Grâce à moi, vous saurez qu’Alain Scothorme a gagné trois années de suite ce championnat, entre 1996 et 1998. Une performance remarquable.

Ah bah c’est clair qu’elle fait moins sa maligne maintenant, la Danielle

Vous avez vu une actu marrante cette semaine ? Proposez-la nous !