tonyparker

Tous les ans, l'Equipe nous sort ce petit classement incontournable des sportifs qui ont vraiment bien fait de passer du temps au gymnase, même avec cette sale odeur de chaussettes humides aux vestiaires. Revue de comptes bancaires.

  1. Tony Parker (Basket) : 14,2 millions d'euros
    Le bon Tony-All-Star Parker sort d'une année assez énorme avec l'Equipe de France, mais on doute que ce soit la FFB qui lui file tout ça.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 1 million d'exemplaires de son propre album de rap pour que ça se vende un peu.
  2. Franck Ribéry (Football) : 12,6 millions d'euros
    Il est passé tout près d'être le plus grand joueur de l'année, et vu qu'il avait TOUT gagné avec le Bayern, ça se tenait bien. Mais voilà...
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 969,23 ballons d'or, à peu près.
  3. Karim Benzema (Football) : 12,2 millions d'euros
    Longtemps, le bon Karim a erré comme une âme en peine avec l'Equipe de France, mais la magie en barrages contre l'Ukraine lui a fait voir la lumière : c'est son année.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 1436984 rasoirs jetables Gillette Rasoir Mach 3 Power Sensitive pour enlever cette vilaine barbe qui le freine.
  4. Joakim Noah (Basket) : 11 millions d'euros
    Là, on est sûr aussi que ce n'est pas la FFB qui lui a donné parce que le maillot bleu n'est pas la priorité de Joakim. Ce qui ne l'empêche pas d'être un putain de rebondeur.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 684 Clio Business Energy, mais il faudrait un super grand garage.
  5. Samir Nasri (Football) : 10,5 millions d'euros
    Mais ce que Samir aimerait, lui, c'est être aimé. Oui mais voilà, l'amour ça ne s'achète pas, enfin si, mais c'est pas la question. En tout cas, son banquier et son conseiller en patrimoine l'adorent. Et ça c'est important.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 80769 abonnements annuels à l'Equipe. Histoire de les faire chier pour la livraison.
  6. Nicolas Batum (Basket) : 9,2 millions d'euros
    On ne le voit pas trop, les US c'est loin et son championnat d'Europe fut assez inégal. Il n'empêche, les Blazers ont fait pété le gros chèque façon loto pour s'acheter les jump shoot de Mister Batum.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : presque 2 ans (1,8 pour être précis) de masse salariale du Mans Sarthe Basket en pro A. Tout le club oui.
  7. Thierry Henry (Football) : 8 millions d'euros
    La pré-retraite aux US, ça paye correctement. Sans compter en plus les Miles accumulés à force d'aller jouer aux 4 coins du pays.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 27 autres aquariums de malade comme il a déjà, pour faire chier ses voisins.
  8. Patrice Evra (Football) : 7,1 millions d'euros
    On peut faire des jeux de mots douteux et s'en sortir très correctement. Ca avait déjà marché pour Popeck, ça se confirme.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 355 000 places pour aller voir du stand-up. Parce que devenir humoriste, ça ne s'improvise pas, faut bosser Pat'.
  9. Sébastien Ogier (Rallye) : 7 millions d'euros
    Maintenant que Sebastien Loeb est parti sucrer les fraises, l'éternel Dauphin peut prendre la relève, question tunasse aussi. Et ça marche.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 10 super belles maisons en Alsace sur les terres de Loeb rien que pour le faire chier.
  10. Yoann Gourcuff (Football) : 6,6 millions d'euros
    Il se dit que Jean-Michel Aulas aurait renversé son café sur sa belle chemise en voyant Yoann dans ce classement. Lui, il le sait pourtant parce qu'il fait les chèques tous les mois, mais ça fait toujours un choc quand même.
    Ce qu'il aurait pu s'acheter avec : 73 médecins à son service jour et nuit pour soigner son corps de verre.

Soit à eux 10, pas moins de 98,4 millions d'euros dans l'année. Bien. Bien.

Source : L'Equipe Mag