Parce que Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad arrive enfin, et parce que jusqu'à maintenant les spin-off nous ont toujours un peu déçu, on s'est dit qu'on allait donner un bon coup de pied à la fourmilière endormie des scénaristes US en leur proposant 10 idées de séries dérivées qu'on a vraiment envie de voir, celles que même on est prêt à payer pour les regarder, c'est vous dire. Si vous avez des idées on est preneurs !

  1. La fin des Targaryen
    Spin-off de : Game of Thrones
    Le pitch : Une série suivant la jeunesse de Robert Baratheon et d'Eddard Stark, relatant la rébellion de Robert et comment la monarchie Targaryen a été renversée.

    got
    Source photo : thewertzone
  2. Dharma Initiative : Genesis
    Spin-off de : LOST
    Le pitch : Une série qui serait en fait un prequel de Lost où l'on découvrirait la genèse de Dharma et la découverte de l'île. L'occasion d'expliciter de vieux mystères (et d'en créer des nouveaux).

    lost
    Source photo : listofimages
  3. Better call Cohle
    Spin-off de : True Detective
    Le pitch : Un spin-of sous la forme d'un prequel à la première saison de True Detective. On y suivrait la jeunesse de Rustin Cohle, du Texas à l'Alaska jusqu'à la perte tragique de sa fille.

    truedetective
    Source photo : playlistsociety
  4. Fuck Them All
    Spin-off de : Entourages
    Le pitch : L'histoire vraie d'Ari Gold, homophobe et cocaïnomane qui décide de faire exploser Hollywood en créant un service de streaming révolutionnaire au nom secret de Netflux.

    suits
    Source photo : quientehavistoyquientv
  5. Penny's back to basics
    Spin-off de : Big Bang Theory
    Le pitch : Penny a échoué dans sa carrière d'actrice, Leonard l'a larguée pour se mettre en couple avec Raj, et elle rentre dans le Nebraska. On la suit dans sa quête de célébrité à Omaha, mais rien ne sera facile.

    penny
    Source photo : comicvine
  6. Omar's scars
    Spin-off de : The Wire
    Le pitch : Le parcours d'Omar, orphelin élevé par sa grand-mère Joséphine, qui cherche à vivre son homosexualité dans un environnement pour le moins hostile. Plutôt que de vivre dans la crainte des gangs de Baltimore, Omar va décider de devenir celui qui les terrorisera.

    wire
    photo (creative commons) : wikipedia
  7. Horrible Nellie
    Spin-off de : La Petite Maison dans la Prairie
    Le pitch : Série se déroulant au sein de la famille Oleson de La Petite Maison dans la Prairie. L'héroïne principale, Nellie, est une petite peste cruelle qui cache, derrière une personnalité des plus désagréables, une enfant fragile et terrorisée par sa mère.

    nelly
  8. Titty Twister
    Spin-off de : Mad Men / Modern Family
    Le pitch : Alors attention, là c'est un peu tiré par les cheveux, mais imaginez un peu un spin-of/crossover entre Mad Men et Modern Family : Christina Hendricks et Sofia Vergara sont toutes les deux seules, Sofia à cause la mort de Jay d'une crise cardiaque et Christina depuis qu'une faille spatio-temporelle l'a transportée de 1965 à 2015. Ensemble, elles montent un club de striptease, le Titty Twister, et deviennent millionnaires en très peu de temps.

    tittytwiter
    Montage photo : Topito
  9. Sylvie of the Dead
    Spin-off de : The Walking Dead
    Le pitch : Basée sur l'univers de Walking Dead, Hunger suit les déboires de Sylvie, jeune femme qui se retrouve transformée en zombie. Nous y découvrons le quotidien des morts-vivants, leurs joies, leurs peines, leurs galères...

    walking-dead
    Source photo : cafe-powell
  10. (bonus) Hodor
    Spin-off de : Game of Thrones
    Le pitch : Hodor.

    hodor
    Source photo : journaldugeek

Et vous, vous voudriez voir quoi comme spin-off de séries ?

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :