T’as des envies de terrasses parce que t’aimes l’alcool et le soleil ? Ben oui, nous aussi c’est logique. Sauf qu’en vrai, en avril il fait encore frais, que l’alcool ça te fait un gros cul, et que tes potes ne sont pas si marrants que ça… Alors le mieux, entre deux terrasses, c’est d’aller voir des gens vraiment marrants parler dans un micro. Et ça tombe bien, nous, vu qu’on organise une soirée de stand-up toutes les semaines depuis 5 ans, on est carrément experts en gens marrants. Voilà les 8 qu’on a retenus ce mois-ci.

1. Akim Omiri dans "Nouvelle version"

Il sourit sur l’affiche, sur scène et dans la vie. Pourtant, dans sa vie, il s’est passé plein de trucs, et pas que des trucs cool. Ce qui ne l’empêche pas de rendre son histoire carrément hilarante. Si vous appréciez ses fictions sur YouTube vous l’adorerez encore plus en vrai.

Les dimanches et lundis à 20h au théâtre BO Saint-Martin.

Réservations ici.

2. Djimo

« Mais est-ce qu’un mec qui parle doucement comme ça, ça peut tenir sur une heure ? » vous dîtes-vous très certainement. Ben on va faire court : OUI ! L’exploit ce n’est pas d’être lent c’est de faire rire à chaque fin de phrase, notamment parce qu’elle est à chaque fois totalement inattendue.

Les vendredis et samedis à 21h30 à l’Apollo Théâtre.

Réservations ici.

3. Marina Cars

Elle s’appelle Cars mais ça n’a rien à voir avec ses vidéos qui ont cartonné dans des voitures (c’est sûrement là que vous l’avez vu… on vous le dit parce qu’il y a de grandes chances que vous soyez en train de vous dire “Mais où je l’ai vu celle-là ?”, ben voilà, du coup c’est là). En fait on s’en fout de comment elle s’appelle, on sait juste qu’elle est drôle et que son spectacle l’est encore plus. Alors allez-y !

Les mercredis et jeudis à 20h30 à l’Apollo Théâtre.

Réservations ici.

4. Kyan Khojandi dans "Une bonne soirée"

Après l’excellent “Pulsions” disponible gratuitement sur Youtube, Kyan démarre son nouveau spectacle qu’il a rodé pendant un an sur les plateaux de stand-up de Paris (merci à lui d’être venu nous voir souvent à la Topito Comedy Night d’ailleurs). Il parle d’une “bonne soirée” mais genre une très, très bonne soirée, on peut pas en dire plus mais spoiler alert… c’est bien.

Les jeudis, vendredis et samedi à 21h30 à l’Européen.

Réservations ici.

5. Sugar Sammy

Le Québécois revient visiter “son pays arabe préféré” et il risque encore de nous en mettre plein la gueule… Maintenant qu’il a été jury de l’émission « La France a un incroyable talent”, il a encore plus de matière. Ne ratez pas Sammy aussi fort en impro que dans son texte.

Les jeudis, vendredis et samedis à 21h30 à l’Alhambra.

Réservations ici.

6. Seb Mellia dans "Seb Mellia ne perd jamais"

Il a encore une petite gueule de jeunot mais c’est déjà un vieux briscard du stand-up avec plus de 10 ans de carrière derrière lui. La preuve : il peut rendre n’importe quelle anecdote un peu pourrie de sa vie (stage de rattrapage des points de permis, chercher une capote) et en faire un sketch épique de 10 minutes. Allez en voir plus en vrai, et profitez de la petite salle cosy, ça va pas durer…

Les jeudis à 20h, les vendredis à 22h et les samedis à 19h45 et 22h au Théâtre BO Saint-Martin.

Réservations ici.

Prix : à partir de 14 chez Fnac Spectacles

7. Tania Dutel

Elle a parfois eu un peu une vie de merde, mais c’est tant mieux pour nous parce qu’elle la raconte extrêmement bien. 1h de stand-up moderne, original et drôle. On sur-conseille. Et en plus elle a la meilleure blague de TALC dans les fesses de l’histoire des blagues de TALC dans les fesses. TMTC.

Les vendredis et samedis à 20h15 à la Nouvelle Seine.

Réservations ici.

8. Monsieur Fraize

Certainement un des spectacles d’humour les plus drôles et les plus bizarroïdes qu’il nous ait été donné de voir sur terre de toute notre (longue) vie. Monsieur Fraize c’est l’anti stand-up mais on a quand même envie de vous le recommander dans nos conseils de sorties stand-up. Et on est fan de son tuto pour apprendre à dresser son chien ou de celui pour apprendre à passer l’éponge.

Mercredi 10, vendredi 12 et samedi 13 avril à l’Européen.

Réservation ici.

9. Tatiana dans "J'ai rien entendu mais j'ai tout compris"

Un spectacle co-écrit par François Rollin et mis en scène par le susnommé Professeur ainsi qu’Olivier Pruniaux, on sait déjà qu’on est entre de bonnes mimines. Tatiana cause de ses darons. Mais pas que. Fan de Kundera, de la Serbie et des chats, elle s’amuse du chiffre Pi parmi tout un tas de trucs. C’est drôle et en plus on apprend des trucs, autant dire qu’on est bien lotis. Pierre. Parce que Pierre Loti. Ouais bah c’est un écrivain quoi. Je vous ai cloué le bec ? Michel. Allez j’arrête salut au revoir.

Les lundis à 20h au Théâtre du Marais.

Réservation ici.

10. (Bonus) URBAIN dans "Urbain dit des trucs marrants"

Notre petit préféré évidemment, Topiteur depuis le début. Il présente les Topito Comedy Night depuis 4 ans, et aujourd’hui il n’a plus besoin de personnes pour nous faire marrer, tout seul comme un grand

Les jeudis à 21h30 au Théâtre BO Saint Martin.

Réservation ici.

Avoir 30 ans

30 ans c'est un cap et Urbain en parle très bien ! Et si vous voulez le voir en vrai c'est à la Topito Comedy Night exceptionnelle du 6 avril à l'Européen avec Mathieu Madénian, Fadily Camara et plein d'autres ! Les billets c'est par ici : http://bit.ly/2DJ3q28

Publiée par Topito sur Vendredi 23 mars 2018

Prix : à partir de 10.95 chez Billetreduc

Il va sans dire qu’il n’y a pas d’ordre à ce top… déjà qu’on en a mis 10 alors qu’on voulait en mettre 50… En vrai, faites votre choix mais on vous les conseille tous pareil, sauf un qu’on ne nommera pas mais qui nous a menacé de s’en prendre à nous physiquement si on le mettait pas dans l’article, et vu qu’on est des pleutres.. ben t’as gagné Seb Mel…. Euh t’as gagné “Mystérieux Inconnu”…