Que vous soyez Parisiens ou de passage sur la capitale des serveurs sympas et de l’air pur vous aurez peut-être l’occasion de vous emmerder. Mais comme on est pas du genre à laisser les gens s’emmerder voici de quoi sustenter vos envies de divertissement et de rigolades. On vous prévient il n’y a que du stand-up dans cette liste (donc pas de sketchs, pas de perruques, pas de ventriloques, faites-vous y…)

Note : Il n’y a pas d’ordre dans ce « top », comme si c’était nos enfants on les aime tous pareil (bon là 10 enfants ça fait un peu mormon mais enfin c’est la seul comparaison qu’on a trouvé)

1. Sugar Sammy

Star au Canada et au Québec, Sammy vient imposer son stand-up anglo-saxon sans limite dans l’hexagone. Si vous êtes susceptibles n’y allez pas, si vous aimez vous moquez de la France, du racisme, du sexisme, c’est pour vous. Allez « faites pas vos Parisiens, venez rire ».

2. Topito Comedy Night

Tu aimes Topito, tu aimes les blagues, tu aimes les trucs pas chers ? Alors viens voir la Comedy Night. Le concept est simple : 6 humoristes viennent faire 15 minutes de blagues le tout entrecoupé de conneries Made In Topito présenté par Urbain, un mec hilarant qui est en train d’écrire les lignes que tu lis. Ce mois ci on aura que des tueurs comme d’habitude (Jason Brokers, Thomas VDB, etc.)

3. Thomas VDB

Déjà “Bonchienchien” c’est le meilleur titre de spectacle du monde, ensuite si le spectacle s’appelait “Thomas VDB dit rien pendant 1h30” on irait quand même. Sauf que là on l’a vu et on peut vous dire que c’est un des meilleurs spectacles de stand-up du moment. Si vous voulez savoir ce qu’il y’a dans la tête du vrai vdb (spoiler alert : de la musique, du bon shit et de la haine envers les gens qui font DJ dans les épiceries) allez-y.

4. Sebastian Marx

On l’aime depuis le Day 1, on a même fait une série avec lui, donc forcément on est client de son spectacle. Malgré son nom d’Allemand Seb est bien américain, seulement il vit en France depuis 10 ans, parle un français impeccable et a donc réussi à percevoir toutes les débilités qui jonchent notre beau pays. Bon, on s’est peut être emballé pour l’accent, il reste un peu dégueulasse, mais franchement allez le voir vous ne le regretterez pas.

5. Tania Dutel

Une copine de Topito qui fait quasi tout le temps les premières parties de Vérino, un mec qui s’y connait pas trop mal en terme d’humour rigolo. Tania c’est notre Amy Schumer, alors oui elle parle de cul, mais elle en parle autant que les mecs, mais bizarrement quand c’est une fille ça a l’air d’en faire chier certains. Et ça, faire chier les cons ça l’amuse énormément.

6. Seb Mellia

Si on a rien contre le stand-up qui enchaîne les vannes sans véritable lien logique (quand c’est bien fait hein…), on est conscients que ça peut soûler certaines personnes. Ces personnes doivent absoluments aller voir Seb, car sa force à lui c’est les histoires. Ce mec peut transformer une arnaque sur le bon coin en 10 minutes de rires. Les anecdotes s’enchaînent les unes avec les autres sans qu’on voit le temps passer. Le bonhomme à plus de 10 ans de stand-up derrière lui et c’est ce poids de l’expérience qui le démarque des rookies.

7. Mathieu Madénian

Il faisait du stand-up que tu portais encore des slips de couleurs, et quand tu vas le voir sur scène ça sent tout de suite. Mathieu prend une salle de 400 personnes et il la retourne comme s’il c’était un petit club de 40 personnes. Oubliez Drucker,ses chroniques dans Charlie et toutes ces apparitions Tv, le seul le vrai Mathieu c’est sur scène et vous ne devez pas le rater.

8. Haroun

La preuve qu’on peut parler de politique sans donner de leçon, ni être partisan, ni être ringard. Haroun n’a pas besoin de courir, de chanter ou de danser pour faire rire, une punchline, une grimace et pour le reste c’est le texte qui fait le taf. Vous le verrez bientôt partout alors allez déjà le voir en vrai.

9. Guillermo Guiz

On va pas vous sortir les trucs sur l’humour belge.. mais bordel il se passe un truc dans ce pays, tout le monde est né marrant là ou c’est la bière qui fait le taf ? On ne sait pas mais quand on prend le meilleur de la folie belge et du stand up américain on a Guillermo (en vrai il s’appelle Guy “un prénom qui pue le sexe”).

10. Blanche

On a pas assez de superlatifs pour parler d’elle le seul truc qu’on ne comprend pas c’est pourquoi elle n’est pas la comique numéro 1 en France comme Louis CK l’est aux états-unis. Si on pouvait résumer la philosophie de Blanche, on dirait « La vie c’est de la merde alors autant en rire » et ça nous correspond totalement.

Après si les chevaliers du fiel c’est ton truc t’as le droit aussi, on juge pas, une bonne blague sur les fonctionnaires ça passe toujours avec un rosé frais…