Pour beaucoup de Français, la cuisine américaine se limite à la malbouffe. Pour les Américains, la gastronomie française se résume à des trucs hyper dégueulasses. Des plats comme ceux de ce top, qui ont suffi à encourager la méfiance quand vient le moment pour nos amis de l’Ouest de se rendre dans l’un de nos restaurants…

1. Les escargots

C’est un gros cliché auquel les Américains (mais pas seulement) réduisent la gastronomie française. Les Français mangent des escargots. Et en plus ils aiment ça ! Ces créatures qui rampent, bavent et qui ressemblent à de grosses limaces. Et d’ailleurs, pourquoi on ne mange pas les limaces aussi ? C’est presque déjà prêt ! Pas besoin de s’encombrer avec la coquille.

Source photo : Giphy

2. Les pieds de porc

Dans le cochon tout est bon ! Une affirmation qui fait quasiment office de proverbe dans notre pays. Pour les étrangers par contre, c’est moins évident. Pourquoi donc aller bouffer les pieds du cochon, cet animal qui passe son temps dans la boue ? Les pieds de porc qui, une fois cuisinés, sont gélatineux à souhait. Miam miam !

3. Le foie gras

C’est probablement le plat de ce top que les Américains apprécient le plus même si pour un nombre non négligeable, le fait de bouffer le foie malade d’un animal semble encore bizarre. Et comment leur en vouloir ?

Source photo : Giphy

4. Les tripes

Le caca transite par les tripes. Il suffit d’ailleurs de voir l’estomac et les intestins se transformer en tripoux pour se convaincre du caractère il est vrai dégoûtant de la chose. Et encore, nous, on est habitués. Ici, un bon gros plat de tripes ne choque personne. Aux États-Unis par contre, ça choque un max.

5. La langue de bœuf

Les Français n’ont pas la langue dans la poche, mais dans l’assiette. Encore un truc bizarre qui contribue à donner une sale réputation à notre gastronomie. Des amateurs de langue dans la salle ?

Source photo : Giphy

6. La tête de veau

La tête de veau se présente sous la forme d’un truc difforme roulé. Pourtant, un rapide examen de la chose permet de se souvenir de sa provenance. En gros, pour les Américains, manger une tête de veau équivaut un peu à faire comme Leatherface, le tueur de Massacre à la tronçonneuse.

7. Les ris de veau

Pas spécialement appétissants, les ris de veau ont leurs fans. De notre côté de l’Atlantique en tout cas parce que chez l’Oncle Sam, ça ne passe pas du tout.

Source photo : Giphy

8. Les couilles de mouton

Un jour, un type qui ne savait pas quoi manger et qui avait envie de variété, eut l’idée de s’enfiler une bonne assiette de couilles de mouton bien grasses. Ben ouais il faut le comprendre, c’est pas comme si on avait le choix entre des centaines d’aliments différents…

9. Le farci poitevin

Il ne s’agit pourtant que de chou et de légumes. Mais non, ici, ce qui ne passe pas, c’est l’apparence, qui peut évoquer « ce qui sort de l’arrière-train d’un animal de basse-cour ».

Source photo : Giphy

10. Les cuisses de grenouille

On appelle parfois les Français les froggies. Tout ça parce que les cuisses de grenouille sont encore populaires chez nous. Encore une habitude étrange…

Ouais et en même temps c’est logique…