Noël c'est famille, Noël c'est cadeau, Noël c'est plaisir mais Noël c'est aussi et avant tout calories, alcool, gras et chocolat. A tout cela, on ajoute encore un peu de gras, d'alcool et de chocolat qu'on saupoudre encore un peu plus d'alcool de gras ET de chocolat (il est important de ne pas oublier le gras dans tout ça). Mais au final, on s'en fout de prendre 18kg parce que tout est tellement bon, la preuve :

    POUR COMMENCER

  1. Caviar
    Des toutes petites billes noires qui ont un goût de flétan en fin de vie. Et oui, ça n'est pas bon le caviar, c'est juste chic.

    Balsamic Vinegar Caviar

  2. Champagne
    Pour accompagner les billes noires, on prendra des bulles dorées. Si on peut être fier d'un truc en France, c'est bien ça. La bouteille de Champagne la plus chère au monde coûte 1,8 millions d'euros.

    Glass of champagne

  3. Saumon
    On ne sait pas si c'est bon ou pas pour la santé, si on mange davantage de mercure et d'autres métaux lourds que de la vraie chair de saumon. HEUREUSEMENT on a un élevage de saumon français et il très bon !

    Toasts foie gras & saumon

  4. POUR LE REPAS

  5. Foie Gras
    On va se régaler de belles tranches de foie gras sur un pain juste toasté. On va l'accompagner d'une confiture de figue ou d'oignon. ATTENTION, on n'étale pas le foie gras, on le pose !

    Foie gras while it lasts

  6. Huîtres
    On en produit 130 000 tonnes chaque année en France, mais devant nous on trouve la Chine avec 3,7 millions de tonnes. Pour différencier les deux c'est très simple, la chaire de la chinoise est beaucoup plus bridée et la coque est en plastique. (vanne très raciste)

    Oysters

  7. Coquille Saint-Jacques
    C'est quand même beaucoup plus joli qu'une huître (et ça ressemble quand même beaucoup moins à un mollard). Crue en tartare ou juste poêlée, on a ici le meilleur des fruits de mer.

    scallops with curry sauce and tagliatelle

  8. Langouste
    Certains préféreront les langoustines avec leurs pinces, d'autres les langoustes avec leurs antennes ou alors le royal homard. C'est une question de goût mais le plus important reste la mayo qui va avec.

    le réveillon de Noël / Christmas eve

  9. Dinde
    Dinde, poule ou chapon, toutes les volailles collent à l'esprit de Noël. Ajoutez quelques truffes à la farce pour faire de votre petite volaille, une petite volaille de compét' !

    Dinde de noel

  10. Cèpes
    Il n'y a pas meilleur qu'une poêlée de cèpes avec de l'ail et du persil. Le combo parfait : cèpes et marrons.

  11. Pommes Dauphines
    Les pommes de Terre les plus majestueuses qu'il puisse exister. On mélange de la purée avec de la pâte à choux. On passe le tout dans de l'huile très chaude et le tour est joué !

    Pommes Dauphines

  12. Du pinard
    A chaque plat son vin. On va ainsi passer du blanc pour l'entrée au rouge pour le plat pour finir avec l'eau de vie de papy pour finir la soirée.

    d'Yquem

  13. POUR LE DESSERT

  14. Pain d'Epice
    Un gâteau bourré d'épice qu'on mangera également le matin dans son bol devant les dessins animés de Noël.

    Pain d'épice

  15. Bûche
    Emblème national devenu international. Dans tous les pays du monde, vous pouvez acheter une "biouche de Nohel" (bûche de Noël prononcée avec l'accent anglais).

  16. Chocolats
    Vous avez commencé le chocolat le 1er décembre et vous l'arrêterez sûrement vers la fin janvier. Rassurez-vous, c'est bon pour la santé.

On passe à table ?

Source : Mon expérience de 27 Noël

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :