La danse, nous on trouve ça beau : c'est gracieux, c'est romantique, c'est artistique... Bref, c'est un vrai kiff. Ce qui est encore plus cool, c'est quand la danse se mélange avec d'autres formes de spectacle : c'est un peu le pari fou de Love Circus : mêler la danse, le cirque et la comédie musicale. Encensé par la critique, le spectacle promet un show digne des plus grands ! D'ailleurs, vous pouvez participer au concours sur Twitter pour gagner des places ! C'est pas beau ça ?!

Top partenaire [?]

Contrairement à ce que certains disent, la danse est un sport et un sport très très exigeant. Une passion à laquelle certains et certaines ont voué plusieurs années de leur vie, passant leurs soirs et week-end à répéter pour leur spectacle. Si vous êtes de ceux-là (et que vos pieds ne ressemblent à rien) vous devriez comprendre toutes les références de ce top.

  1. Les épingles à cheveux qui te rentrent dans le crâne
    Et ce moment compliqué où il faut défaire le chignon, où ta mère ne sait plus combien d'épingles elle a foutues là-dedans et où tu es à peu près sûre qu'elle en a oublié la moitié.
  2. La fierté la première fois que tu montes sur pointe
    Et la douleur aussi un petit peu (parce que même si ça te faisait rêver depuis tes cinq ans, tu n'as pas souvenir d'avoir autant douillé dans ta vie).

  3. Les pieds que tu as un peu honte de montrer
    Parce que ne nous mentons pas : les danseurs/danseuses ont des corps de zinzins, mais des pieds de pouilleux, tout cabossés de partout et souvent à moitié en sang.
  4. Les gens qui t'assurent que "la danse c'est pas du sport"
    Alors mon coco tu vas essayer de foutre ton pied dans ta main et de garder le sourire, et de rester droit et gracieux et après on va voir si c'est pas du sport.

    Source photo : Giphy
  5. La joie quand tu as le droit de te maquiller alors que tu n'as pas DU TOUT l'âge
    Eh ouais les nazes c'est ça de faire des spectacles de danse. Et en plus tu te fais maquiller par les grandes et tu as trop la classe. Bon ok, c'est pas toujours hyper discret comme maquillage, mais n'empêche que du coup maintenant tu sais te maquiller comme une pro.
  6. Les heures passées à coudre tes chaussons
    Et y'a pas à dire, c'est le truc le plus relou de la création.

  7. Le ou la prof qui a priori te croit beaucoup plus souple que tu ne l'es
    "Mais si bien sûr regarde si je t’appuie sur le dos comme un bourrin tu les touches sans problème tes pieds !" Sur le coup ça fait mal, mais en même temps c'est grâce à cette personne que tu peux te la péter en soirée à faire des grands écarts faciaux les doigts dans le nez.
  8. Les tiroirs blindés de collants
    Le cours de danse : le seul endroit où le port du collant chair est autorisé.
  9. Le budget laque
    Un chignon comme ça, ça ne tient pas par l'opération du saint esprit ma petite dame. Notez que démêler des cheveux qui ont passé des heures à baigner dans la laque et la transpiration n'est pas chose facile.
  10. L'angoisse de la culotte qui dépasse du justaucorps
    Qui est une vraie angoisse oui, merci de ne pas vous moquer.
  11. Le premier fouetté réussi
    Et cette sensation d'être une danseuse étoile et d'avoir la classe (et effectivement tu as la grosse grosse classe).

    Source photo : Giphy
  12. Quand tu as envie de faire pipi au mauvais moment
    C'est à dire quand tu viens de finir de t'habiller, de mettre tes pointes, que tu t'apprêtes à monter sur scène et que cette maudite vessie à la contenance ridicule décide que c'est le bon moment pour te lâcher.

    Source photo : Giphy
  13. Les mensonges éhontés de la prof
    Notamment quand elle te dit "Allez une dernière fois" et que c'est pas du tout la dernière fois, et qu'elle te faire refaire la même chose jusqu'à ce que ton mouvement soit parfait, et que tu douilles sévère.

Et si vous en avez d'autres on les rajoutera avec plaisir dans le top (oui, nous sommes comme ça).
Alors, des bons ou des mauvais souvenirs ? Que diriez-vous de goûter à nouveau à cette passion avec le spectacle Love Circus ? Le concept : mêler la danse, le cirque et la comédie musicale. Nous, on a adoré ! Et comme on a toujours envie de vous offrir des bons plans, en voici un : vous pouvez participer au concours sur Twitter pour gagner des places ! Profitez-en !