Récemment on a annoncé le retour d’une émission mythique des années 90 : Les Minikeums. Quand on était petit et qu’on se levait à 7h pour traîner en pyjama dans le canapé, on matait forcément ces petites marionnettes faire les marioles. Du coup on a bien envie de se rappeler quelques souvenirs.

1. Billy the Cat, Signé Cat's Eyes, Tom-tom et NaNa, le Bus magique

Les Entrechats, Fantômette, Taz-Mania, Tortues Ninja, Jumanji, Denis la Malice, Denver le Dernier Dinosaure, Oggy et les cafard, les Razmoket que des numéros 10 dans mon bol de céréales Chocapic que j’ai mis du lait dedans.

2. Tu connaissais le générique par coeur

« On est les Minikeums on se surnomme ça comme ».

3. Coco se faisait victimiser H24

Il était menteur, pas franchement beau, avait une voix de merde, aucun talent particulier et personne ne l’aimait vraiment. Et oui, dans les années 90, si t’étais pas beau et cool t’avais pas d’ami.

4. Tu n'as jamais su qui était Diva

On connaissait la vraie identité de Coco, Nag, Jojo, Vaness, M’sé mais pas de cette femme fatale. En fait c’était Ève Baron, qui était responsable de l’unité jeunesse France 3 de l’époque de l’émission. Voilà la lumière est faite.

5. Tu n'as jamais vraiment su ce qu'était Léon aussi

Et aujourd’hui quand tu le vois, tu te dis que c’était juste un koala croisé avec un autre truc informe un peu teubé. Et il était moche.

6. Parfois tu disais "cash" juste pour copier M'sé

Ce mec était trop cool, il faisait de la musique et portait sa casquette à l’envers, comme les mecs populaires à l’école.

7. Tu as été choqué quand l'émission est devenue MNK

Minikeums, c’était marrant, c’était le début du verlan et ça avait du sens pour toi. Par contre MNK tu comprenais que dalle, c’était acronyme tout pété des Minikeums. Et c’est à ce moment que l’émission est un peu sortie de ton cœur.

8. Les Bogoss Five était ton boys band préféré

« Mélissa, non ne pleure pas oh-oh-oh, car pour moi tu es la plus belle, oh tu me donnes des ailes »

9. D'ailleurs la petite Mélissa de ta classe a bien pris cher

Tout le monde lui a dit qu’elle ne devait pas pleurer et qu’elle donnait des ailes. Toute une génération de filles traumatisées.

10. Aujourd'hui tu peux dire fièrement que tu fais partie de la Minikeums génération

Bon quand tu traînes dans la rue ça ne sert à rien mais on sait jamais ça peut servir lors d’un entretien ou une demande en mariage (c’est faux).

Mini-Mini-Keums-Keums.