A chaque problème sa solution. Oui, d’accord, mais encore faut-il connaître la bonne solution. Parce qu’on passe notre temps à faire des trucs qui ne font qu’aggraver nos problèmes en pensant que ça va les résoudre. Oui, c’est vrai, on est peut-être un peu con, mais on le fait pas exprès. C’est pas facile la vie hein m’sieur dames.

1. Souffler dans les cartouches des anciens jeux vidéo

On faisait ça en espérant que la console lise mieux le jeu. Déjà, c’était plutôt inutile, parce que ça ne faisait partir qu’une toute petite partie de la poussière, et en plus on ajoutait de l’humidité et des saletés qui venaient de notre bouche et se développaient dans la cartouche. Une très mauvaise idée.

2. Faire son lit tous les matins

On fait ça en se disant que ça nous donnera un environnement plus sain. Eh ben non, parce que c’est le meilleur moyen pour que les acariens se reproduisent comme des petits fous. Ils aiment les atmosphères chaudes et moites, les acariens. Le mieux, c’est de laisser son lit défait pour qu’il s’aère bien pendant la journée.

3. Essuyer sa transpiration

On transpire pour rafraîchir le corps, donc si on tente d’essuyer cette transpiration, le corps ne va pas pouvoir se refroidir convenablement, et il va à nouveau transpirer. Il vaut mieux accepter de vivre avec des auréoles géantes sous les bras.

4. Nettoyer un œuf de poule avant de le manger

Les oeufs peuvent être recouverts de mauvaises bactéries, certes, mais les laver n’est pas une bonne solution. L’eau va décrocher les bactéries de l’œuf et les répandre un peu partout et il y aura beaucoup plus de risques de se choper une bonne intoxication alimentaire. Si la coquille semble très sale, il vaut mieux juste ouvrir l’œuf proprement et le cuire convenablement. Ça vous évitera une petite salmonellose pas cool.

5. Réutiliser des bouteilles en plastique pour éviter de polluer

D’accord, ça va effectivement vous faire acheter moins de bouteilles, mais par contre c’est une mauvaise idée pour votre santé. A force de manipuler les bouteilles, des crevasses se créent en elle, et des bactéries arrivent à s’y développer. Il vaut mieux utiliser une gourde ou une bouteille en verre vraiment prévue à cet effet plutôt que ce genre de bouteilles.

6. Utiliser du gel hydroalcoolique à la place d'un lavage de mains classique

Certains pensent que le gel tue plus de bactéries et virus qu’un simple lavage de mains, mais en fait non. Le lavage de mains avec de l’eau et du savon permet de bien évacuer les saletés qui nous refilent des maladies, à condition de bien frotter partout. Des microbes deviennent résistants au gel hydroalcoolique, donc il vaut mieux réserver ça pour les moments où on n’a pas le choix.

7. Manger des sucres rapides pour avoir plus d'énergie

Pendant un court moment, vous allez effectivement être plus énergiques, mais les sucres rapides vont rapidement arrêter de faire leur petit effet. Le corps, lui, aura produit de l’insuline et attendra son nouvel apport en sucres qui n’arrivera pas. Du coup vous serez plus fatigués qu’avant. Pas de bol.

8. Se laver les cheveux tous les jours

On pense que c’est une bonne idée pour garder ses cheveux propres, mais en fait ça irrite le cuir chevelu et ça stimule ses glandes sébacées. En gros, vous allez avoir les cheveux sales beaucoup plus rapidement à force de faire ça. Lavez-les un jour sur deux.

9. Trop se laver pour ne pas avoir de mycoses génitales

Quand on a une mycose au niveau du sexe, on a bien sûr envie qu’elle disparaisse au plus vite, donc on accentue encore plus notre hygiène à ce niveau-là. Trop, en fait. Parce que si on lave trop souvent et trop fort le sexe, on détruit la flore bactérienne qui s’y trouve et qui permet de lutter contre les corps étrangers. C’est le meilleur moyen pour que la mycose revienne encore et encore. Il faut laver une fois par jour maximum, avec un savon au PH neutre. Votre flore vous dira merci (enfin non, elle ne dira pas vraiment « merci », sinon ça serait flippant).

10. Battre ses enfants pour qu'ils soient plus sages

On a vraiment besoin d’expliquer pourquoi c’est pas une bonne solution ?