Si vous êtes à la ramasse en terme de bif, de moula, ou encore de caramel, et que vous souhaitez voir votre situation s’améliorer, vous êtes au bon endroit. On ne va pas vous apprendre à gagner plus d’argent, mais juste à mieux vous démerder avec ce que vous avez déjà. Vous plaignez pas, c’est déjà ça.

1. Ouvrir une bouteille de vin avec un marteau

La solution évidente, c’est de fracasser la bouteille. Elle sera ouverte mais difficilement consommable. Sinon, vous pouvez aussi mettre une vis dans le bouchon et tirer dessus avec la panne (le truc qui sert à arracher les clous) du marteau.

Source photo : Giphy

2. Raper le fromage avec un économe

Acheter une râpe à fromage, ça coûte vachement plus cher qu’un économe, alors que ça ne vous permet même pas d’éplucher une pomme. J’espère qu’aucun membre du lobby des râpes ne me lira, mais arrêtez d’en acheter. Gardez votre argent pour un presse-agrumes.

3. Presser des fruits sans presse-agrumes

Passez votre fruit au micro-onde une minute ou deux, puis pressez-le. Ça sera beaucoup plus simple.

4. Ramasser des débris de verre avec du pain

Vu que vous n’avez ni balai ni aspirateur chez vous, bande de dégueulasses, ramassez les plus petits débris de verre doit être une tannée. Mais il vous suffit de prendre une tranche de pain de mie et de la passer sur les lieux du désastre. Si vous êtes allergiques au gluten en plus d’être des porcs, on ne peut plus rien pour vous.

Source photo : Giphy

5. Ouvrir un pot de confiture avec un élastique

Rien de plus humiliant que d’être mis en échec par un pot de confiture récalcitrant, et c’est encore pire devant témoins. En réalité, il suffit de mettre un élastique autour du couvercle. Vu qu’il est beaucoup plus adhérent que le couvercle lui-même, ça sera beaucoup plus facile pour vous de l’ouvrir.

6. Augmenter la durée de vie des bougies

Pour profiter plus longtemps de vos bougies parfum fraise-wasabi, il suffit de les mettre au congélo entre 2 utilisations. Elles ne brûleront pas moins bien, mais tiendront jusqu’à 2 fois plus longtemps.

Source photo : Giphy

7. Laver une bouteille avec des coquilles d'oeuf

Pas facile de trouver une brosse à la bonne taille pour laver l’intérieur d’une bouteille. Il suffit de mélanger de l’eau savonneuse avec des morceaux de coquille d’œuf dans la bouteille et de secouer la bouteille. Plus qu’à la rincer et elle est comme neuve. Vous vous demandez sûrement : pourquoi faire un truc pareil ? La réponse est évidente : j’en ai aucune idée.

8. Utiliser un spaghetti comme allumette

Si vous n’avez pas de grande allumette alors que vous en avez besoin pour allumer votre bougie congelée sans vous brûler, il vous suffit d’allumer un spaghetti cru. Ça brûle bien et vous pourrez en allumer plusieurs comme ça.

Source photo : Giphy

9. Faire sécher des herbes au micro-onde

Pour conserver des herbes aromatiques plus longtemps, il suffit de les faire sécher au micro-ondes pendant une minute. Facile à faire, ça vous permettra de faire des économies, parce que ça coûte cher ces trucs.

10. Retrouver sa valise en 2 secondes à l'aéroport

Pour réduire l’insupportable attente à se demander si quelqu’un vous a pas piqué votre valise sur le tapis roulant, vous n’avez qu’à mettre un ruban de couleur sur la poignée. En plus de vous faciliter la vie, vous aurez une classe indéniable.

Prochainement chez Topito, « Comment réparer un satellite avec un clou et une meule de Beaufort »

Source : Brightside

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :