Crédits photo : WikiCommons

S'inscrire à un club, pourquoi pas: de golf, de tennis, de tricot. Mais à l'un des clubs ci dessous, ça se discute. Du latin "secta" signifiant "une voie que l'on suit", le mot "secte" n'avait à l'origine aucune connotation péjorative. L'héritage de certaines organisations plus ou moins secrètes, mais forcément malveillantes, a suffi à pervertir le sens du mot. La secte fait maintenant peur. Cela dit, après lecture de ce classement, vous accueillerez avec plaisir le gentil représentant des témoins de Jéhovah.

  1. Les illuminati : devait créer un nouvel ordre mondial (un peu comme les Etats-Unis après la guerre froide) pour lutter contre les forces du mal (ah bah ouais comme les Etats-Unis en fait...).
  2. L'Astrum Argentinum : ont créé une société ésotérique pratiquant la "magie sexuelle". Ils maniaient très bien l'art de la bragu... euh, de la baguette.
  3. La société Thulé : source du nazisme, devait créer une société aryenne, comptait Hitler et Rudolf Hess parmi ses membres. Rhalala les en-thulés
  4. L'organisation Odessa : son but était d'aider les dignitaires nazis à échapper à la justice (cf point 3).
  5. Le Ku Klux Klan : son but était de défendre les White Anglo Saxon Protestant (WASP) par le biais de lynchages. Se réunissaient autour d'un barbecue.
  6. Les Tong : créée en Chine au 17e et importée aux Etats-Unis au 19e, et toujours très puissante. Une secte made in China.
  7. Les Haschichin : (à tes souhaits) de leur nom est dérivé le mot assassin, secte islamique, utilisant le meurtre comme arme politique. Consomment également du cannabis (Hachiche).
  8. Le Hell Fire Club : composé de politiques anglais au 18e, ils s'adonnaient à la magie noire et à la débauche sexuelle (cf point 2).
  9. Les Thugs : ils sévissaient sur les routes indiennes du 13e au 18e. Ils manifestaient leur foi en volant les voyageurs après les avoirs étranglés quand certains s'agenouillent devant un crucifix.
  10. Les Sangoma : "club" africain, fabricant (encore de nos jours) des médicaments à base de cadavres, nécessitant pour cela le sacrifice d'enfants.

Vous en voyez d'autres?

Top écrit par Pat'urage, topiteur en herbe

Source : Le bouquin du petit coin de Monsieur B

Crédits photo (creative commons) : tm-tm