On a tous au moins une fois eu à faire au monde des petites annonces. Qu'on ait eu besoin de vendre ou de trouver un bien, on s'est un jour retrouvé nez à nez avec un parfait inconnu avec l'idée de lui acheter ou de lui vendre une babiole. Un univers impitoyable qui inspire les comiques depuis la nuit des temps ou presque. Retrouvez le best-of des sketchs autour des petites annonces :

  1. Kad et Olivier : Jean-Michel Petites Annonces
    Jean Michel vend sa Fuego(go) et sa chaine Hi-fi, le tout en chansons. Une des séquences cultes du duo de comiques qui ont sévi (entre autres) sur Comédie.

  2. Les petites annonces d'Elie (Bêtisier)
    On a bien essayé, mais c'est impossible de n'en choisir qu'une. Du coup, bêtisier. C'est presque mieux.

  3. Les Deschiens - 36 15 Qui n'en veut
    Notre gars Bruno cherche à devenir militaire pour pouvoir commander des gars et leur "envoyer des chiens sur la gueule". Du coup il passe par le 36 15. Normal.

  4. Aziz Ansari-Craigslist
    Craigslist, c'est le plus gros site de petites annonces aux États-Unis. Aziz, que vous avez peut-être vu dans Funny People ou Parks and Recreation, raconte ici l'histoire d'une personne qui a posté une petite annonce pour échanger des places de concert contre une fellation.
  5. François Damiens : Vendeur de voitures
    François a passé une annonce pour vendre une voiture que manifestement il a volé la veille. Une grand moment de "belgitude" !

  6. Les Vamps : Petites annonces
    Lucienne répond à une petite annonce dans le journal pour rencontrer un homme, avant de se faire griller par son binôme... Ca n'a pas vieilli, c'était déjà vieux, le jour où c'est sorti !

  7. Patrick Timsit - l'immobilier
    Patrick Timsit évoque avec sa gouaille habituelle le choc lorsqu'on s'aperçoit du fossé qui existe entre la promesse aperçue sur une annonce et la difficile réalité.

  8. (bonus) La sex-tape de Bar Refaeli
    Bar Refaeli, l'un des plus beaux mannequin du monde, passe une petite annonce sur le Net pour récolter un peu d'argent afin de financer une sex-tape dont elle serait l'héroïne. Sans trop de conviction. A la différence des internautes mâles qui n'ont jamais été si nombreux à répondre à une petite annonce.

D'autres idées de sketchs ?