Nous allons faire le tour du monde des plus beaux skate parks. Les plus étonnants, les plus innovants, les plus originaux… Bref, le fin du fin. Des spots en forme de parfaits terrains de jeu pour les skateurs et autres pratiquants de rollers et de BMX, qui brillent tout autant par les perspectives qu’ils proposent que par leur apparence…

Le Bowl (Marseille, France)

Le Monde a affirmé qu’il s’agissait du plus célèbre skate park de tout le continent européen. Avec ses graffitis et sa localisation, à l’escale Borély, sur les plages du Prado, c’est aussi l’un des plus beaux. Le genre qui donne envie de skater même quand on ne sait absolument pas skater.
Il accueille des compétitions comme le Quicksilver Bowlrider.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Venice Beach Skate Park (Los Angeles, États-Unis)

L’un des rares skate parks des USA où les vélos sont interdits. Ce qui laisse aux skateurs tout le loisir de profiter de cet incroyable espace, situé sur l’une des plus célèbres plages du monde.

SMP Skate Park (Shanghai, Chine)

Il est beau mais c’est aussi et surtout le plus grand du monde. Celui qui offre aux amateurs les plus grandes rampes et un incroyable full pipe. Autant dire qu’il vaut mieux savoir ce qu’on fait avant de s’y aventurer avec sa planche.

House Of Vans (Londres, Angleterre)

Situé sous la station de métro de Waterloo, ce skate park appartenant comme son nom l’indique à la marque Vans, est forcément incontournable. Un espace unique qui propose des expériences de ride tout aussi incroyables. Et le plus beau, c’est qu’on n’est pas obligé de porter des Vans.

Le FDR Skate Park (Philadelphie, États-Unis)

Gênée par les skateurs qui opéraient dans le Love Park, la ville de l’amour fraternel mit à disposition un espace sous un pont autoroutier non loin de là. Un skate park qui ne tarda pas à être non seulement customisé avec de superbes graffitis mais aussi largement amélioré. Pour preuve, plusieurs compétitions s’y déroulent.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le Skatehalle Berlin (Berlin, Allemagne)

Le plus haut half pipe d’Allemagne est ici, dans ce skate park d’intérieur au design pour le moins unique. Et si le design en question vous intimide, sachez qu’on y dispense des cours pour débutants.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le North Houston Skatepark (Houston, États-Unis)

Au Texas, on aime bien les flingues, les vaches et le rodéo, mais on trouve aussi de nombreux skateurs. Des sportifs qui peuvent rider en toute liberté sur cet impressionnant et forcément immense skate park, orné de la fameuse étoile qui symbolise l’état de J.R. Ewing. Oh Yeah !

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le Source Park (Hastings, Angleterre)

Situé au borde la Manche, ce skate park se trouve sur l’ancien site des bains White Rock, non loin de la promenade. On le doit aux fondateurs de The Source BMX et forcément, il est ouvert aux vélos.

Kap 686 (Cologne, Allemagne)

Un skate park définitivement pas comme les autres, né de la collaboration entre des skateurs et des architectes. Simple en apparence mais très innovant.

Ed Benedict Skate Park (Portland, États-Unis)

Un superbe skate park respectueux de l’environnement, que ce soit dans sa façon de s’intégrer au paysage que dans le système de traitement des eaux pluviales qu’il cache. Dan Garland a même fabriqué quelques éléments qui le composent, conférant au lieu des airs d’œuvre d’art à ciel ouvert.

Et sinon, ça roule ?